Fonction "split"scinder selon conditions

Bonjour je voudrai scinder la colonne A Nom prénom(s) dans B (nom) et C (prénom) et c'est un vrai défi ...

Je me heurte a plusieurs problèmes je voudrai établir des règles :

Si qu'un seul mot le mot va dans nom , actuellement j'ai une erreur débogage. * ligne 4 * car mot seul

Si mot Société ou Ste tout va dans nom rien dans prénom

Si et ou & les mots à gauche et a droite vont dans prénom sauf si Ste ou Société * ligne 9 * ou ils vont tous dans nom.

Si " de la " on inverse tout ce qui est à gauche de "de la" va dans prénom et " à droite de "de la " va dans nom * ligne 10 * avec cerise sur le gâteau forcer le d de "de" en majuscule

Voilà je sus parti avec des conditions if et j'ai essayé , c’est vraiment galère , donc j'ai nettoyé le code au plus simple. voir fichier joint.

Merci d'avance.

13fonction-split.xlsm (19.97 Ko)

bonjour

tu oublies qu'il aura des noms/prénoms/entreprises avec

Inc.

Mr

Mrs

Spa

et des milliers d'autres

en pratique, ça va te servir à quoi ?

Bonjour

Et si tu as : Antoine de St Exupéry ? d'après tes règles on est dans le cas général donc on aura Antoine en colonne A et "de st Exupéry" en colonne B.

Non ?

Bye !

Bonjour, on aura un tri qui fonctionnera à 95% , le reste on triera à la main...pour ce qui est de mr et mme il y en a pas dans ma liste.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Salut, le top un grand merci j'analyse tout ça.

Re bonjour comment tu ferais pour quelqu'un qui s'appelle VAN HALEN CRISTOPHE pour séparer VAN HALEN ET AUTRE COLONNE CHRISTOPHE ? ( Mettre Van et le mot suivant dans la même colonne et le reste dans l'autre ... Genre van helsing maria)

ElseIf UCase(nomC) Like "*VAN *" Then.....

J'essaye de comprendre mais c’est balaise ... en attente commande bouquins vba

Merci.

Bonjour

Tu y étais presque !

Courage !

Bye !

Salut et merci , j'y suis presque , j 'y suis presque j'y suis à 10 miles bornes oui !!!

Petit Hic parce que avec VAN HELSING JOHN ET MARILYN ça marche pas ...ça sépare pas VAN HELSING et JOHN ET MARILYN

Merci encore.

Xls-padawan-Vba a écrit :

avec VAN HELSING JOHN ET MARILYN ça marche pas ...ça sépare pas VAN HELSING et JOHN ET MARILYN

Là, tu es dans le cas que tu as évoqué plus haut :

...on aura un tri qui fonctionnera à 95% , le reste on triera à la main...

Bye !

Salut , ok donc Van machin le ferai à la main ... Un grand Merci !!!

Rechercher des sujets similaires à "fonction split scinder conditions"