F

Membre dévoué

Dernière activité :31/05/2012 à 10:13
Version d'Excel :2007 fr
Lieu :Le Beaujolais et Lyon pour le boulot...
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Fabrice69 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
24/12/2008 à 10:00Excel - VBA Erreur d'exécution -2147467259 impossible de décoder le fichJ'ai un besoin urgent de vos compétences. En effet, je devais présenter ce matin une petite appli excel que j'ai conçue (en suivant quelques uns de vos conseils avisés d'ailleurs...) à plusieurs de mes collègues dans le but de l'utiliser en 2009. Bref, hier tout était OK, ce matin à la présentation...
13/12/2008 à 09:33Excel - VBA Recherche d'un numéro dans plusieurs onglets avec VBARe-bonjour les amis du forum, Je voudrais connaître le moyen de rechercher un numéro (de 11 chiffres) dans plusieurs onglets. Je m'explique : dans mon fichier, pour le mois de janvier 2009, j'ai un onglet par jour. Chaque onglet contient le même tableau et à partir d'un onglet supplémentaire "d'accu...
10/12/2008 à 09:02Excel - VBA Transformation d'un fichier Excel en PDFJe rencontre un nouveau problème qui devient critique pour moi car c'est un boulot que je dois faire pour mon patron et je me bats depuis pas mal de temps avec ça sans succès. Bref, il voudrait que je lui fournisse mon "gros" fichier excel, contenant une vingtaine d'onglets avec pas mal de graphs, e...
28/11/2008 à 16:12Excel - VBA Cellules polluées par des #VALEUR#J'ai encore une petite question.... J'alimente un fichier qui possède des liens avec plusieurs autres fichiers. Maintenant, quand je l'ouvre, systématiquement les colonnes avec mes liens affichent #VALEUR# pour chaque cellules liées. Je suis donc obligé de ré-ouvrir les autres fichiers liés pour que...
26/11/2008 à 14:42Excel - VBA Fonction nb.si combinée avec recherchevJ'ai un petit souci (ou trou de mémoire...) pour appliquer la fonction NB.SI avec la fonction RECHERCHEV. Je ne sais plus si c'est la bonne méthode pour arriver à ce que je veux, alors je joins mon fichier avec quelques explications : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/recherchev_autres_feuil...
04/11/2008 à 16:07Excel - VBA Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xlJe pense que cela doit être tout bête mais mon ignorance m'oblige à vous solliciter à nouveau... J'ai un fichier qu'un collaborateur a sauvegardé en "Lecture seule". J'aimerai le remettre en mode "normal" pour y faire des modifs et garder à tout prix le même nom de fichier (j'ai pas mal de liens sur...
21/10/2008 à 16:58Excel - VBA Accélérer un procédure VBA dans un userformEn suivant vos conseils avisés (notamment ceux de Dan), j'ai réussi à construire mon userform... Je vais même chercher les données de ma combobox dans un fichier fermé. Seulement, la procédure (ci-dessous) prend environ 10 secondes avant de me faire apparaitre le userform... Connaissez-vous un moyen...
15/10/2008 à 09:18Excel - VBA Userform : liste dans un classeur ferméJe me lance maintenant dans les Userform et j'ai besoin d'un petit coup de pouce... Je tape le code suivant (qui fonctionne très bien) pour afficher une liste d'agences qui se trouve dans un autre classeur ouvert : ComboAgences.RowSource = "'[ListeAgences.xls]ListeAG'!Code" Savez-vous si c'e...
04/10/2008 à 10:15Excel - VBA Macro pour tester nb de lignes puis copierToujours aussi nul en VBA, je sollicite votre aide à nouveau... Je vous joins un extrait de fichier pour mieux comprendre : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/pEDlQDelais_de_traitement_projet_septembre_FORUM.xls Dans le 1er onglet, je peux avoir 1, 2 ou 3 lignes par dossier. Je souhaite, à l'...
26/09/2008 à 08:21Excel - VBA Grouper/Dissocier des lignes dans feuille protégéeJ'ai un nouveau petit problème à vous soumettre si vous le permettez. J'ai une feuille excel avec beaucoup de tableaux dans lesquels je fais des regroupements de lignes à l'aide de la commande "Grouper et créer des plans", "Grouper par lignes" du menu Données. Si la feuille n'est pas protégée, tout...
18/09/2008 à 11:16Excel - VBA VBA : plusieurs conditions dans la même instructionJe sollicite encore une fois votre aide pour un problème qui, j'en suis sur, paraitra extrèmement simple pour certain... Je souhaite pouvoir mettre 2 conditions dans la même instruction "IF". Actuellement, ma ligne est : If Mid(Données, 2, 40) = "IDENTIFIANT APPLICATION EMETTRICE : ZEC" Then... Je v...
05/09/2008 à 15:37Excel - VBA Bouton avec macro dans barre d'outilsJ'ai encore besoin de vos compétences... Dans une feuille de calcul, j'ai créé un bouton sur lequel j'ai affecté une macro. J'aimerais pouvoir mettre ce bouton dans ma barre d'outils et qu'il apparaisse même le lendemain à la réouverture d'excel. En fait, je pensais bêtement qu'en faisant glisser le...
27/08/2008 à 14:47Excel - VBA Histogramme empilé avec courbeQuelqu'un peut-il me dire s'il est possible de combiner un graphique histogramme empilé avec une courbe ? Et si oui, comment faut-il faire ? Je sais que l'on peut combiner un histogramme simple + une courbe mais je n'ai trouvé nulle part pour faire la même chose avec un histo empilé... Merci de votr...
23/08/2008 à 09:44Excel - VBA Saisie figée d'une date dans inputboxJ'ai à nouveau un petit souci dans VBA. Je voudrais faire saisir une date à un utilisateur dans une inputbox mais dans un format bien précis. Je veux, en fait, bloquer ce format pour que l'utilisateur ne tape pas n'importe quoi car en fonction de la saisie, je fais ensuite des recherches sur la date...
20/08/2008 à 09:08Excel - VBA Doublons dans liste AlphanumériqueJe "galère" un petit peu à chaque fois que je récupère le résultat d'une requête Business Object que je veux transformer et traiter sous excel. 1) Les formats de nombres arrivent avec le . (point) en séparateur décimal et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire "édition - remplacer" le poin...
20/06/2008 à 11:48Excel - VBA VBA - Passer d'un classeur à l'autre avec windows.activateJe suis novice avec le VBA d'excel et j'ai un souci depuis quelques heures qui m'empêche de terminer mon travail. Je souhaite "naviguer" d'un classeur à un autre pour y faire différentes opérations. Je récupère auparavant le nom du fichier dans une variable. En passant par la commande : Windows(vari...