| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/09/2017 à 20:17 | Damiani | Copier coller une formule | Non plus lol ça ne doit pas exister, tant pis... |
| 22/09/2017 à 15:09 | Damiani | Copier coller une formule | En fait il me semblait qu'il existait un raccourci clavier standard sous excel pour faire ça ... |
| 22/09/2017 à 14:45 | Damiani | Copier coller une formule | Je souhaiterais savoir s'il y a un raccourci pour copier/coller une formule à l'identique, sans que les références relatives soient réinterprétées par excel dans la nouvelle saisie. Par exemple si en B1 j'ai une formule =A1+2 alors si je copie/colle B1 en C1 je souhaite avoir =A1+2. Merci pour votre... |
| 18/07/2017 à 10:28 | Damiani | Appel à une macro dans un classeur externe avec apostrophe | Je ne comprends pas pourquoi les apostrophes ne posent pas de problème pour ce code par exemple : Y aurait-il une autre solution que de renommer les classeurs (même temporairement) ... |
| 13/07/2017 à 17:56 | Damiani | Appel à une macro dans un classeur externe avec apostrophe | C'est à dire sans les apostrophes dans les 2 cas ? Avec ça plante, sans ça ne plante pas ... |
| 13/07/2017 à 14:27 | Damiani | Appel à une macro dans un classeur externe avec apostrophe | Dans un classeur j'appelle une macro contenue dans un autre classeur. Cela fonctionne bien quand le classeur avec la macro n'a pas d'apostrophe dans son nom. Mais lorsqu'il y a une apostrophe, cela génère une erreur. Quelle astuce pourrais-je utiliser pour que cela fonctionne avec les noms de fichie... |
| 03/05/2017 à 10:31 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | Je ne suis pas en désaccord avec toi, j'ai moi-même été surpris par ce comportement Mais je préfère mettre une petite "barrière" dans le code en plus de dire aux utilisateurs qu'il est préférable de faire autrement... |
| 02/05/2017 à 14:34 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | Sauf si on rentre dans la cellule en double cliquant dessus et qu'on copie le texte ensuite, au lieu de copier le texte via un click droit... |
| 02/05/2017 à 13:32 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | En fait MFerrand ça arrive quand on entre dans une cellule pour copier un texte et qu'on veut coller ce texte dans une autre cellule sur une autre feuille. On peut se débrouiller autrement mais quand la feuille doit être utilisée par d'autres utilisateurs il faut mieux sécuriser la chose . J'ai mis... |
| 02/05/2017 à 09:39 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | Je pense que je n'ai pas été assez clair dans ma question. Dans le module de feuille "Feuil 1( Feuil1)" je place ce code : Dans le feuil1 je rentre en mode édition de la cellule A1 (double click...). Cas 1 : Je sors de la cellule en cliquant sur la cellule B2 de la feuil 1 : le message s'affiche. Ca... |
| 26/04/2017 à 09:21 | Damiani | Ne pas activer Worksheet_Change si pas sur la feuille | J'utilise un Worksheet_Change() dans une feuille. Le code contenu dans Worksheet_Change() ne doit pas se déclencher quand je change de classeur ou même de feuille. Mais je ne sais pas du tout comment procéder pour couper l'activation de Worksheet_Change si on n'est pas sur la feuille de la macro. J'... |
| 07/04/2017 à 12:47 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Je te remercie pour ces dernières précisions, qui me laissent dans le doute mais le code étant fonctionnel aujourd'hui je me poserai de nouveau la question de sa pérennité un peu plus tard ..... |
| 06/04/2017 à 16:53 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Et sauriez-vous pourquoi l'addition des valeurs en unités caractères n'était pas opératoire (ça m'intéresserait de comprendre pourquoi) ? Ce calcul mathématique basé sur ton observation est-elle universel selon toi ? C'est à dire, fonctionne-t-il sur des ordinateurs avec des résolutions d'écran tota... |
| 04/04/2017 à 18:05 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Je vous remercie grandement tous les deux pour votre aide précieuse et détaillée !! J'ai réutilisé le code de MFerrand dans ma feuille. J'ai encore besoin de précisions pour comprendre ce code : Pourquoi définir des variable avec un point d'exclamation à la fin (w! c!) ? Comment fonctionne ce code ... |
| 03/04/2017 à 22:31 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Je suis désolé mais je ne comprends pas encore bien (même si ça s'éclaircit un peu) Si j'ai 10 colonnes qui font 625 pixel quand je les selectionne en même temps mais individuellement qui font 119 pixel, soit 1190 en tout (10 x 119), comment puis-je faire pour que ma colonne 11 ait la même taille qu... |
| 03/04/2017 à 20:32 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Mhm je ne suis pas sûr de te suivre ? Si je calcule la taille de mes 10 colonnes et que je veux une 11ème colonne qui fasse exactement la taille de mes 10 premières colonnes, comment dois-je faire ... |
| 03/04/2017 à 18:38 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | Ah, je vois ! Je te remercie pour ton aide. J'ai découvert par ce biais en vba Application.ActiveWindow.PointsToScreenPixelsX(Range("plage").Width) Mais peut-ton utiliser PointsToScreenPixelsX avec Application.ScreenUpdating = true ? J'ai l'impression que non et pourtant c'est indispensable pour que... |
| 03/04/2017 à 11:01 | Damiani | Bordures comprises dans la largeur d'une colonne ? | J'ai fait un petit test sur un nouveau classeur : Dans la feuille 1, j'ai une colonne avec une largeur de 100. Dans la feuille 2, j'ai 10 colonnes fusionnées avec une largeur de 10 chacune. Il n'y a pas de contenu dans les cellules (2 feuilles vierges). Il n'y a aucune bordure affichée. Visuellement... |
| 25/03/2017 à 18:36 | Damiani | Décharger/Fermer un scénario | Je te remercie pour ta réponse ... |
| 08/03/2017 à 13:18 | Damiani | Décharger/Fermer un scénario | Oui je sais qu'on peut supprimer le scénario mais je pensais qu'on pouvait le "fermer" (je ne maîtrise pas encore bien l'analyse de scénarios, désolé ). Mais du coup il faut que je : crée un scénario affecte mes valeurs supprime un scénario c'est ça ... |
| 08/03/2017 à 12:32 | Damiani | Décharger/Fermer un scénario | J'utilise le code suivant pour modifier et afficher un scénario J'ai une question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : comment fait-on pour décharger un scénario ? Je ne vois même pas comment faire via l'outil d'excel (sans macro) Est-ce qu'en fait dans excel on est toujo... |
| 16/02/2017 à 14:59 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | Merci pour cette ultime explication. Je préfère toujours être sûr de bien comprendre la solution plutôt que de l'utiliser "bêtement". Ca permet d'adapter la solution et d'évoluer... Bon après-midi... |
| 16/02/2017 à 14:51 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | Je te remercie pour cet éclaircissement. En fait par plus proche je m'attendais à ce qu'excel fasse une recherche plus évoluée (par exemple trouve le résultat le plus proche, disons la valeur "xxx"). Or là il ne "s’embête" pas avec ça et retourne simplement la valeur du dernier résultat,même si ce r... |
| 16/02/2017 à 14:37 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | Simple et parfait ! Je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse ! Cela se base sur le principe selon lequel "Si la fonction RECHERCHE ne peut trouver la valeur de l’argument valeur_cherchée, elle utilise la plus grande valeur de la matrice qui est inférieure ou égale à celle de l’argument valeur... |
| 16/02/2017 à 13:29 | Damiani | Valeur de la première cellule non vide, à partir du bas | J'ai une colonne A avec des textes (pomme, poire, fraise, ...). Parfois la cellule est vide. En colonne B, je cherche à récupérer la valeur de la première cellule de la colonne A remplie, dans une plage allant de A2 jusqu'à la ligne sur laquelle je cherche ma valeur La subtilité vient du fait que je... |