Décharger/Fermer un scénario

Bonjour,

J'utilise le code suivant pour modifier et afficher un scénario

ActiveSheet.Scenarios("NomScenario").ChangeScenario Values:=Array("aaaa", "bbbb", "cccc", "dddd")
ActiveSheet.Scenarios("NomScenario").Show

J'ai une question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse sur internet : comment fait-on pour décharger un scénario ?

Je ne vois même pas comment faire via l'outil d'excel (sans macro)

Est-ce qu'en fait dans excel on est toujours dans un scénario par défaut ? Donc si j'ai créé un scénario celui-ci est toujours sélectionné ?

Techniquement mon code fonctionne comme je le souhaite mais je suis surpris de ne pas trouver comment "fermer" le scénario.

Question supplémentaire : je fais un .show mais en pratique j'ai simplement besoin de récupérer une valeur résultant de la modification des paramètres du scénarios. Peut-être y a-t-il une action différente de .show qui permet juste d'appliquer un scénario et de récupérer une valeur (à noter que l'outil "table de données" ne fonctionne pas dans mon cas, contrairement au gestionnaire de scénarios, qui est exactement ce que je souhaite).

Je vous remercie pour votre éclairage .

Bonjour,

L'Aide t'indiquera que la méthode Delete permet de supprimer un scénario...

Cordialement.

Oui je sais qu'on peut supprimer le scénario mais je pensais qu'on pouvait le "fermer" (je ne maîtrise pas encore bien l'analyse de scénarios, désolé ).

Mais du coup il faut que je :

• crée un scénario
  • affecte mes valeurs
  • supprime un scénario

c'est ça ?

Tu as également une propriété Hidden, qui te permet de le masquer !

Je te remercie pour ta réponse .

Rechercher des sujets similaires à "decharger fermer scenario"