g

Jeune membre

Dernière activité :18/01/2019 à 09:38
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par grizou

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/01/2019 à 09:38grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMerci Je reesaierai chez moi avec mon pc Peut etre que sur le pc du boulot il doit y avoir un pb avec les macros excel...
18/01/2019 à 08:16grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersOk merci...
18/01/2019 à 07:14grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersVoici le code que j'ai en ce moment pour que tout le monde puisse le voir sans avoir a ouvrir le fichier, merci Sub test() der_lig = Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row Dim tableau As Variant, extract As Variant, tableau1 As Variant, tableau2 As Variant Dim Ws As Worksheet, Ws1 As Worksheet, Ws2 A...
17/01/2019 à 15:56grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersLes voici Merci...
17/01/2019 à 13:40grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMerci Ca ne marche toujours pas J'ai la meme erreur Ca doit venir de mon excel J'ai bien fait attention aux noms de sheets...
17/01/2019 à 10:07grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersJ'ai toujours la meme erreur Ca marche chez toi juste quand tu lances la macro test sans rien faire d'autre ...
17/01/2019 à 07:54grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersDesole mais j'ai encore la meme erreur J'ai un "run-time error '9' Subscript out of range" Est ce que c'est par ce que quand j'ouvre mes deux fichiers les feuilles s’appellent "Feuil1" et "Feuil2" et non Sheets(1) ? Quand je clique sur debug j'ai la ligne ** qui s'affiche en jaune ci dessous 'Retrai...
16/01/2019 à 16:07grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersJ'ai toujours la meme erreur C'est bien la macro test que je dois lancer depuis la feuille dataset1 ? Merci d'avance...
16/01/2019 à 11:01grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersJe viens d'essayer de cliquer sur test depuis la feuille dataset1 que tu m'as mis en piece jointe J'ai un "run-time error '9' Subscript out of range" J'ai bien ouvert dataset1 et dataset2 avant de lancer la macro Ca doit compiler tel quel des que j'ouvre ton fichier c'est bien ca ...
16/01/2019 à 10:53grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMerci Comment je dois faire pour executer la macro depuis la feuille excel dataset1 ? J'ai un "run-time error '9' Subscript out of range" quand je clique sur le play depuis le mode developpeur Merci...
16/01/2019 à 09:17grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersDu coup ca donne pour le split: Do while Range(A&i) =! " " Split(Range(A & i), [,], [Limit As Long = -1], [Compare As VbCompareMethod = vbBinaryCompare]) i=i+1 Loop Puis pour la comparaison : Do while Range(A&i) =! " " StrComp(Dataset1.Sheet1.Range(A&i), Dataset2.Sheet1.Range...
16/01/2019 à 08:17grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersJe souhaiterais ecrire une macro avec un bouton (sur lequel je clique pour lancer la macro) qui me permet de separer le texte que j'ai dans mes cases excels en colonne, la liste de mots que j'ai sont separes par des virgules Exemple: 1 Id, Price,Qty etc.. 2 1,10,3 etc.. 3 2,20,5 etc.. Resultat avec...
15/03/2017 à 15:16grizouVariable D'Environnement VBA - DéfinitionJ'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ce qu'est une variable d'environnement, Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que c'est svp, Merci d'avance...
01/03/2017 à 17:03grizou Dernier mot d'une cellule - VBAMerci beaucoup ça marche...
28/02/2017 à 18:40grizou Dernier mot d'une cellule - VBAComment peut on récupérer le dernier mot d'une cellule? par exemple en Range("A1") j'ai "le pays" et je souhaiterais obtenir "pays" ou si j'avais eu "au bord du lac", j'aurais souhaité avoir "lac", Merci d'avance...
28/02/2017 à 11:02grizouListe Pour Saisie InputboxJe n'arrive pas à voir les images du blog sur mon pc elles ne se chargent pas, Quelqu'un pourrait t il m'indiquer svp comment faire pour ajouter des boutons "Ok" et "Annuler" en bas de l'UserForm ? Ci-joint le fichier correspondant, Merci d'avance pour votre aide...
27/02/2017 à 18:59grizouListe Pour Saisie InputboxMerci Comment faire pour ajouter des boutons "Ok" et "Annuler" en bas de l'UserForm ? Merci d'avance...
27/02/2017 à 16:57grizouListe Pour Saisie InputboxMerci galopin01 J'ai essayé d'utiliser un UserForm mais je n'ai pas réussi, tu pourrais m'indiquer comment faire stp? Merci d'avance...
27/02/2017 à 16:22grizouListe Pour Saisie InputboxJe souhaiterais afficher un message vba dans lequel l'utilisateur aura une liste déroulante qui s'affichera et qui lui propose 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9 Dim resultat As String resultat = InputBox("Merci de saisir un chiffre ") Range("A1") = resultat Que doit je mettre à la place de InputBox pour avoir une...
24/02/2017 à 18:10grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelMerci beaucoup, ça marche...
23/02/2017 à 19:10grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelEst ce qu'il serait possible lorsque les utilisateurs appuient sur le save, qu'ils aient un msgbox ("Merci de cliquer le bouton qui se trouve sur la feuille pour enregistrer") Merci d’avance pour votre aide...
23/02/2017 à 14:48grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelJuste une dernière question est ce qu'il serait possible lorsque les utilisateurs appuient sur le save, qu'ils aient un msgbox("Merci de cliquer le bouton qui se trouve sur la feuille pour enregistrer") Merci d'avance...
23/02/2017 à 14:27grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelMerci beaucoup ça marche c'est top...
23/02/2017 à 12:24grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelEn fait le code de galopin01 permet d’empêcher le fichier excel de se fermer, En effet lorsque je clique sur la croix rouge en haut à droite, il ne se passe rien, Pour le fermer je suis obliger de killer avec Ctrl+Maj+Echap Je souhaite bloquer les fonctionnalités Save et Save As du fichier si quelqu...
23/02/2017 à 11:47grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelJe viens d'essayer ce code et cela ne bloque pas les boutons Save et Save As, Comment je peux faire pour les verrouiller ? Merci d'avance...
22/02/2017 à 17:56grizou Bloquer les fonctions Save et Save as ExcelJe travaille sur un formulaire dans lequel l'utilisateur doit à la fin appuyer sur un bouton qui lui d'enregistrer celui-ci au bon endroit, Je souhaiterais bloquer sur le fichier excel les fonctionnalités Save et Save As pour empêcher l’utilisateur d'enregistrer ailleurs et le forcer à utiliser le b...
17/02/2017 à 10:35grizou Message 10 secondes plus tardMerci...
16/02/2017 à 17:02grizouVerouiller une cellule Excel en VBAVoici mon code: if Range("B1") =1 Range("A1").Select Selection.Locked = True end if j'ai bien rajouter: Sheets("Feuille1").Protect ("protection") ThisWorkbook.Protect ("protection") Mais ce la ne fonctionne pas, Ce n'est pas la bonne démarche...
16/02/2017 à 17:01grizou Message 10 secondes plus tardEn fait la sauvegarde met du temps, il y a une barre de progression qui s'affiche, du coup, je voulais attendre que le fichier soit bien enregistré est ce que je n'ai pas besoin d'attendre la fin de l'enregistrement pour afficher le message "sauvegarde réussie"...
16/02/2017 à 16:17grizou Message 10 secondes plus tardJe souhaiterais obtenir un msgbox (" sauvegarde réussie") 10 secondes après avoir appuyer sur le bouton sauvegarder qqn sait il comment faire, merci d'avance...
16/02/2017 à 15:32grizouVerouiller une cellule Excel en VBAVoici mon code: if Range("B1") =1 Range("A1").Select Selection.Locked = True end if je dois donc rajouter: Sheets("Feuille1").Protect ("protection") ThisWorkbook.Protect ("protection") Merci d'avance...
16/02/2017 à 14:55grizouVerouiller une cellule Excel en VBAIl faut que je verrouille toute la feuille? Je ne peux pas verrouiller uniquement la cellule? merci d'avance...
16/02/2017 à 11:26grizouVerouiller une cellule Excel en VBAJe souhaiterais que la Range (A1") qui contient une liste déroulante soit lockée (c'est à dire qu'on ne puisse plus la modifier) si la Range ("B1") est égal à 1, Voici mon code: if Range("B1") =1 Range("A1").Select Selection.Locked = True end if Cela ne bloque pas la Range("A1") qui reste toujours m...
27/01/2017 à 11:49grizouSupprimer doublons VBAMerci beaucoup ça marche parfaitement...
27/01/2017 à 10:18grizouSupprimer doublons VBAJ'ai besoin de votre aide svp sur une macro J'ai des noms d'entreprise en colonne A et je souhaite les copier en colonne B en supprimant les symboles +, les chiffres. Et aussi supprimer les doublons de cette forme Exemples que j'ai dans ma colonne A Résultat souhaité 12 Bnp Paribas Bnp +45 Bnp Parib...
26/01/2017 à 11:10grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelJe ne comprend pas pourquoi cet appel ne fonctionne pas Sub v() Dim D As Range 'je définis D de type range car la fonction Worksheet_SelectionChange prend un range en paramètre D = ActiveWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("D") 'je dis que la variable D est égal à la colonne D Worksheet_SelectionChange...
26/01/2017 à 10:52grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelD'accord merci curulis 57, je met le code ci-dessous dans ma feuille pour laquelle je souhaite que le traitement soit fait. Comment faire pour faire appel à cette fonction? je dois faire Worksheet_SelectionChange(Range("D")) depuis un module ? Merci d'avance Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Targe...
25/01/2017 à 18:35grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelQuand je copie le code dans un module et que je l'execute (run/F5), il ne se passe rien ce n'est pas la bonne démarche ? Merci...
25/01/2017 à 17:58grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelLe code ne marche pas quand je le compile...
25/01/2017 à 17:36grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelMerci beaucoup, ça marche parfaitement Qu'est ce que je dois changer dans le code si je veux que cela ne s’applique qu'à la colonne D Merci d'avance...
25/01/2017 à 17:13grizouVBA - Supprimer chiffres d'une cellule ExcelVBA - Supprimer chiffres d'une cellule Excel Salut, Je souhaiterais utiliser la fonction Replace en VBA pour effacer les chiffres de ma cellule, autrement dit remplacer les chiffres par le caractère vide. Je sais que cela marche: Dim TestString As String = "Shopping List" TestString = Replace(TestSt...