| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2017 à 19:08 | Jacko70 | Recherche dans TCD | J'ai trouvé une solution à mon soucis, peut-être un peu lourde mais qui semble fonctionner J'ai définis des noms de plage de donnée de manière dynamique chaque colonne de rang dans mon TCD avec les formules DECALER ET NBVAL. Puis dans l'onglet de synthèse J'utilise des recherches, renvois avec Index... |
| 16/02/2017 à 11:58 | Jacko70 | Recherche dans TCD | Je cherche à extraire des données d'un TCD dans un objectif de comparaison de performance de point de vente. Le but de l'exercice est d'extraire les performances d'un point de vente donnée. Cela c'est fait sans soucis. La deuxième étape sur laquelle je sache, vise à aller récupérer les performances... |
| 15/01/2017 à 20:32 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Ca m'a l'air de fonctionner parfaitement. Je vous teindrai au courant si problème par la suite et cas de redimensionnement de l'import (augmentation de la base), mais c'est parfait !! Un grand coup de chapeau et un grand merci... Vive Jean-Eric !... |
| 15/01/2017 à 19:14 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Merci Jean-Eric, En fait, en partant de l'onglet import, Je souhaite arriver au résultat que j'ai mis dans l'onglet résultat. Ca serai surement plus clair comme cela que quelques lignes d'explications... |
| 15/01/2017 à 15:18 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Re- J'ai essayé d'appliquer ta macro dans mon classeur Jean-Eric et d'adapter... mais je n'y arrive pas... Desole, je suis vraiment un débutant en VB et macro excel... Help... Je joins mon classeur... le formatage doit avoir lieu depuis l'onglet Base...... |
| 15/01/2017 à 12:00 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Un grand Merci à tous les deux, l'un ou l'autre ça le fait !!! J'insiste, un grand merci pour le partage de savoir faire et le temps passé !... |
| 14/01/2017 à 23:34 | Jacko70 | Tableau de C colonnes et L lignes vers C-Y colonnes et LxY l | Grace à votre aide j'ai déjà résolu une partie de mon problème. Il en subsiste un pour aller au bout de ma tache. Je dois transformer un tableau de C colonnes et L lignes en C-Y colonnes et Lx(Y-1) lignes. Dans la foulée il faut créer une colonne supplémentaire qui contiendra le nombre de répétition... |
| 14/01/2017 à 20:30 | Jacko70 | Transformer une colonne en tableau | Merci Beaucoup MFerrand... Ca fonctionne... J'adore Excel, mais j'ai encore de grosses lacune en VBA.... En l'occurrence felicitation pour avoir poser le problème simplement et correctement !! Encore un grand Merci !... |
| 14/01/2017 à 11:55 | Jacko70 | Transformer une colonne en tableau | J'ai trouve cela https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-une-colonne-de-donnees-en-un-tableau-t87259.html Malheureusement, pour l'instant je n'en ai rien fait. La marco fonctionne avec un séparateur qui est le slash... ce qui n'est pas le cas dans mon format. Merci... |
| 13/01/2017 à 16:39 | Jacko70 | Transformer une colonne en tableau | Je vous joins le fichier surlequel je travaille actuellement. J'ai trouvé un post sur le forum qui permettait de faire ça mais mon problème est un peu différent : J'ai une colonne de données que je dois transformer en tableau. Cette colonne est compté d'une suite de cellule : Numérique1 TexteA Texte... |