Recherche dans TCD

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à extraire des données d'un TCD dans un objectif de comparaison de performance de point de vente.

Le but de l'exercice est d'extraire les performances d'un point de vente donnée. Cela c'est fait sans soucis.

La deuxième étape sur laquelle je sache, vise à aller récupérer les performances du point de vent qui est meilleur que celui analysé sur un item donnée.

Je pourrais surement faire cela de manière lourde en créant autant de TCD que d'item en classant chaque TCD fonction de l'item analysé.

Mais comme le fichier sera destiné à des utilisateurs peu avertit d'excel, je cherche une solution plus simple, et qui permet aussi de "travailler" dans le TCD sans créer de dysfonctionnement dans l'onglet de synthèse.

Pour plus de clarté, je vous joins un fichier exemple. Dans cet exemple la base comporte 5 magasin. En réalité la base est bcp plus importante que cela.

En espérant que tout cela est réalisable...

J'ai trouvé une solution à mon soucis, peut-être un peu lourde mais qui semble fonctionner

J'ai définis des noms de plage de donnée de manière dynamique chaque colonne de rang dans mon TCD avec les formules DECALER ET NBVAL.

Puis dans l'onglet de synthèse J'utilise des recherches, renvois avec Index et Equiv..

Bref ça fonctionne, le seul problème que je rencontre pourrait provenir d'un utilisateur qui viendrait modifier le nombre de filtre du TCD auquel cas, mes formules DECALER(.... NB VAL...) ne seraient plus bonne

Rechercher des sujets similaires à "recherche tcd"