D

Jeune membre

Dernière activité :20/01/2022 à 11:20
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
1
Téléchargements
5'505
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Don Pépé

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/12/2020 à 10:59Don PépéNe pas mettre tout les onglet dans un comboboxSuper merci beaucoup cela fonctionne parfaitement...
28/12/2020 à 10:48Don PépéNe pas mettre tout les onglet dans un comboboxJe voudrais ne pas mettre certain onglet dans un combobox j'ai fait ceci Dim Ws As Worksheet For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets If Ws.Name <> "Accueil" Or "DroitUser" Then Me.ComboBox3.AddItem Ws.Name Next Ws Mais j'ai erreur d'exécution 13. Mais quand je ne met qu'un seul onglet cela fonc...
28/02/2018 à 08:23Don PépéTélécharger un fichier .zip en VBAJ'ai une function qui me permet de télécharger des fichiers qui fonctionne très bien sur de images. Quand je veux télécharger un fichier .zip il le télécharge bien mais à l'ouverture j'ai un beau message comme quoi le fichier est endommager. Hors quand je vais directement dans chrome le fichier est...
03/07/2017 à 12:41Don PépéCombiné deux fonction dans un userformDernière question. Peut être que l'on peu mettre la croix en blanc au lieu de la mettre en gris ?...
03/07/2017 à 12:12Don PépéCombiné deux fonction dans un userformRe, Ok beh je vais faire avec. encore merci a toi pour ton aide...
03/07/2017 à 10:57Don PépéCombiné deux fonction dans un userformMerci Joseph d'avoir pris le temps de me répondre, mais j'ai une dernière requête, les deux fonctions fonctionne bien mais le seul hic est que la croix est juste grisé. est-il possible de la faire disparaître totalement comme dans la fonction initial ?? Merci encre pour vôtre aide...
02/07/2017 à 20:09Don PépéCombiné deux fonction dans un userformBien le bonjour, Vola j'ai deux fonctions (qui ne sont pas de moi) que je voudrai mettre sur un UserFom La première pour mettre un icone sur la barre de titre La seconde pour ôter la croix pour fermer l'UserForm Le problème est quand je met la seconde ça masque l'icone de la première donc je voudrai...
05/06/2017 à 20:45Don PépéGestion des commentairesMa démarche est venu du fait que j'avais besoin davoir pas mal de commentaires sur des projets sur lequel je bosse. Dans la réflexion j'en suis venu à la customisation des shapes. Je n'était pas obliger de le partager mais je me suis dit pourquoi pas si sa peut aider quelqu'un. Ps: j'avais oublier,...
05/06/2017 à 19:11Don PépéGestion des commentairesJ'ai fait se petit programme pour pouvoir modifier le shape des commentaires. Je comprend pas pourquoi tu veux que je le mette dans une cellule?? La je suis entrain de le finir je lui intègre le menu clique droit et de rajouter la taille du shape. J'essaye de rendre complet la façon de customiser le...
04/06/2017 à 19:54Don Pépé Lister les ShapesMerci MFerrand pour ton aide tu me sort une belle épine du pied. Je suis autodidacte du coup j'ai du mal encore mais j'avance doucement mais surement. Merci encore MFerrand d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir pris le temps de bien expliquer...
04/06/2017 à 11:14Don Pépé Lister les ShapesBien le bonjour, J'ai fais un petit UserForm ou il y a un ComboBox ou je liste quelques Shapes. Mon souci est quand je choisi ma forme de shapes on m'annonce une erreur "Incompatible type & erreur d'éxécution 13" Je comprend pas le problème. A place de Me.ComboBox5.Value j'ai essayer de créer une va...
31/05/2017 à 19:24Don PépéGestion des commentairesJe viens de faire un userform pour gérer les commentaires et je voulais savoir se que vous en pensez. vous pouvez faire : Dans la partie configuration: modifier la couleur d'écriture modifier la couleur de fond changer la police changer la taille du texte mettre le texte en gras et italique d'affich...
30/05/2017 à 11:42Don PépéRécupérer la liste ColorIndex dans un comboboxJe voudrais savoir si cétait possible de récupérer la liste de numéro ColorIndex dans un combobox dans un UserForm ?? merci a vous...
25/04/2017 à 17:12Don PépéEnvoie de mail en CDOOk merci je vais essayer de chercher de se coter la...
25/04/2017 à 17:02Don PépéEnvoie de mail en CDOOui beh c'est se que j'ai fait mais sa me laisse une trace dans mail envoyer...
25/04/2017 à 15:23Don PépéEnvoie de mail en CDOBien le bonjour le forum Voila j'ai fait mon module pour envoyer un mail en CDO qui fonctionne très bien mais j'ai une petite question. Y a t'il un moyen comme l'envoie de mail via outlook de supprimer un mail après l'envoie ?? Comme avec ceci : .DeleteAfterSubmit = True Petite précision je suis sou...
30/03/2017 à 09:52Don PépéPetit souci avec un tableauDeja merci pour ton tcd c'est sympas. Mais comment faire pour voir juste le nombre de personne qui ont pris ep1 ?? Mais je pense que se dont j'ai envie de faire n'est malheureusement pas possible avec mon tableau il va peu etre falloir que je le fasse différemment apres j'aime beaucoup les tcd j'ava...
29/03/2017 à 20:18Don PépéPetit souci avec un tableauDeja merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre. Mais non sa ne va pas avec se que j'ai envie de faire est en choisissant l'année et le mois sa me donne le nombre de personnes qui ont pris Ep1. j'avais commencer a faire sa (en piece jointe)...
29/03/2017 à 19:18Don PépéPetit souci avec un tableauOui je l'avoue. je vais vous expliquez mon projet: Mon projet est de faire une gestion de camping pour Motard avec le tableau dans le classeur joint. Ep1 Ep2 Ep3 et Ep4 sont des type d'emplacement. Quand je prend une reservation je rentre donc le nombre d'adultes d'enfant et d'animaux puis le nombre...
29/03/2017 à 18:03Don PépéPetit souci avec un tableauBien le bonjour le forum, Je suis entrain de faire un tableau qui est sur la feuil1 et j'aimerais compter sur la feui2 le nombre d'adultes en sélectionnant ep1 j'avais fait quelque chose comme sa mais sa ne me convient car je n'arrive pas a selectionner ep1 de mon tableau mais j'arrive bien a compte...
21/03/2017 à 11:08Don PépéRechercher et gestion des doublonBien le bonjour, Voila j'explique mon problème. J'ai une Base de donnée dans la feuille "BdClients". J'aimerais à partir d'un userform faire une recherche sur le nom du client dans un Combobox si doublon il y a je voudrais le mettre dans un ListBox et quand je click sur une ligne de la liste box aff...
25/02/2017 à 15:56Don Pépé Tableau pour statSuper merci a toi jpbt84 c'est bien se que je cherchais Pour répondre a Dan42153 je comprend rien au tableaux croisés dynamique. faudrais peu etre que je mis mette edit: j'ai juste modifier le petit tableau sur la droite Aj4 =SOMMEPROD((MOIS(Tableau1[Date de début])=MOIS($A$6))*(MOIS(Tableau...
25/02/2017 à 14:56Don Pépé Tableau pour statBien le bonjour forum Je suis entrain de faire un tableau de statistique. Mais j'ai vraiment du mal Je vous explique se que je voudrais faire: J'ai une feuille BddClients ou il y a les infos des clients et se que je voudrais récupérer, le type d'emplacement, le nombre d'adultes, le nombre d'enfants...
15/02/2017 à 16:18Don Pépé Connaitre le taux d'occupationOk pas de souci merci a toi...
15/02/2017 à 16:06Don Pépé Connaitre le taux d'occupationMerci pour ta réponse mais du coup j'ai fait autrement. Mais du coup j'ai un problème. comment améliorer mon code en vba pour ne pas avoir autant de ligne a entrer ??? je joint le classeur...
14/02/2017 à 14:58Don Pépé Connaitre le taux d'occupationBien le bonjour Je suis entrain de faire un calendrier de réservation pour un camping, mais je n'arrive pas a faire un calcule pour le taux d'occupation d'un emplacement par rapport au date de la bdd. Dans une feuille j'ai une bdd client avec emplacement date et ainsi de suite. Dans une autre le cal...
12/02/2017 à 16:56Don Pépé Récupérer les valeurs avec une liste déroulanteAlors pour commencer un grand merci à vous . Mais je vais partir sur celle de jpbt84 mbbp oui j'ai vue mais après avoir poster le message, j'était tellement pris donc mon idée j'ai pas prix en compte tout les détails...
12/02/2017 à 13:48Don Pépé Récupérer les valeurs avec une liste déroulanteMerci pour tas proposition mais sa ne fonctionne pas pourtant j'ai bien changer le nom des cellule. je joint mon fichier pour vous faire voir se que je veux...
12/02/2017 à 13:21Don Pépé Récupérer les valeurs avec une liste déroulanteBien le bonjour Voila j'ai une Base de donnée sur la feuil1, j'ai sur ma feuil2 une liste déroulante ou il y a le nom du client. Se que je voudrais faire c'est une fois le client sélectionné affiche toutes ses information dans la feuil2 Mais je n'y arrive pas j'ai regarder quelques site mais rien de...
04/02/2017 à 20:11Don PépéRecuperer les donnees d'une celluleBien le bonsoir. Volia je suis en train de faire une petite macro pour ouvrir un fichier pdf. se dont je n'arrive pas a faire, dans cet cellule il y a le nom du fichier. Je voudrais recuperer donc le non du fichier en cliquant sur la cellule et louvrir. j'ai commencer a faire sa: merci...
31/01/2017 à 20:01Don PépéEnvoie de mail en cdoPeu etre mon Fournisseur internet qui pose probleme ?...
31/01/2017 à 18:50Don PépéEnvoie de mail en cdoBien le bonsoir ou bonjour je viens vers vous car j'ai un probleme avec l'envoie de mail en cdo ( excel2016) J'ai une erreur qui s'affiche '80040213' je comprend pas pourquoi le module de mon envoie de mail : merci bien...
25/01/2017 à 17:26Don PépéAjout d'un calendrier de reservationBien le bonjour le forum Voila mon petit problème j'ai fait un classeur pour un camping avec: ajout client/modification, réservation, facture, devis, et une partie configuration, bon c'st pas super bien coder mais c'est a mon niveau Maintenant j'ai trouver un classeur avec un calendrier qui fait se...
22/01/2017 à 18:16Don Pépé Petit souci avec un ComboBoxHa yes super merci sa fonctionne super bien...
22/01/2017 à 18:01Don Pépé Petit souci avec un ComboBoxBien le bonjour Bon je debut en vb alors soyer un peu indulgent Voila j'ai fait un petit UserForm dedans j'ai une combobox qui récupère le nom d'un client dans une autre feuille (Juste que là pas de souci ) . Le problème arrive quand je sélectionne le nom dans la combobox je voudrais que sa me l'aff...
13/01/2017 à 11:25Don PépéProbleme avec Excel 2016 et vbOk merci j'ai regler plus ou moins le probleme sauf que jai une erreur a la ligne 49 mais je comprend pas pourquoi et oui jai tout renommer car pour moi c'est plus simple merci...
12/01/2017 à 20:03Don PépéProbleme avec Excel 2016 et vbVoila je suis entrain de créer un formulaire pour ajouter les données dans une base de donnée. Alors je sais comment ajouter sur une seule ligne, mais je ne sais pas comment ajouter a la suite pour quelle se suive et faire un auto incrémentation sur chaque ligne. Par la suite avec le nom du client j...