J

Jeune membre

Dernière activité :07/07/2017 à 10:29
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jeanvaljean

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/07/2017 à 18:03JeanvaljeanRépartition proportionnelleD'accord, cela ce se complique un peu... Pour reformuler peut-être plus simplement: la contrainte serait de garantir un plat par client lorsque le volume total à disposition le permet. Sinon de répartir les manquants en fonction du volume commandé : mieux vaudrait laisser 1 plat /4 ou 2/4 à sur une...
03/07/2017 à 17:08JeanvaljeanRépartition proportionnelleLa mise en pratique s'avère un peu plus délicate finalement Je m'explique : La formule de tulip_4 fonctionne très bien dans les exemples, mais je me suis aperçu qu'en augmentant le nombre de clients, je ne supprimais plus assez de plats... La formule de JFL fonctionne bien également en gardant le bo...
29/06/2017 à 08:11JeanvaljeanRépartition proportionnelleTout d’abord, un grand merci pour vos réponses ! @ mbbp : je ne suis pas sûr de comprendre ta solution, à quoi correspondrait le nombre en D2 du coup ? Au final je supprimerais moins que ce qu'il faut non ? @ tulipe_4 : ça a l'air de fonctionner à première vue, je vais essayer de mettre en pratique...
28/06/2017 à 15:47JeanvaljeanRépartition proportionnelleJe me permets de vous solliciter car je bloque sur un problème de répartition. J'ai des clients qui me commandent des plateaux repas mais je ne peux pas honorer la totalité de leurs commandes. Je dois donc faire une répartition et retrancher des plateaux à chaque clients avec plusieurs contraintes:...
24/02/2017 à 11:52Jeanvaljean MFC en fonction de deux variablesMerci pour la leçon, je pense y voir un peu plus clair...
20/02/2017 à 16:41Jeanvaljean MFC en fonction de deux variablesMerci beaucoup pour la réponse, ça a l'air de fonctionner. En revanche je suis incapable de réadapter dans d'autres tableaux... Comment faire si je veux rajouter une colonne par exemple ? J'ai beau chercher, je ne comprends pas l'architecture de la formule...
17/02/2017 à 11:50Jeanvaljean MFC en fonction de deux variablesAprès plusieurs recherches infructueuses, je sollicite votre expertise ! Dans le fichier joint, j'aurais besoin de comparer les données (colonnes C, D et E) de produit (colonne A) à en fonction de fournisseurs (colonne B) et de faire ressortir les écarts en rouge. Sachant qu'un fournisseur (le 55) s...
13/01/2017 à 17:04Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAMerci. Pour info : je me suis aidé de ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-excel-repartion-de-sieges-election-t9285-20.html...
12/01/2017 à 07:56Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAMerci, on s'approche mais la répartition ne se fait plus en fonction du CA. Il n'est pas logique que Nathalie avec un CA de 89.50 ait le même nombre de colis que Julien qui a un CA de 413.72... Je vais peut-être reformuler : il faudrait que la répartition des colis soit proportionnelle au CA des ven...
11/01/2017 à 16:16Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAUn peu mais c'est le geste qui compte...
11/01/2017 à 15:19Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAMerci pour vos réponses ! Mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas toujours... Par exemple avec la formule arrondi ok pour 49 cadeaux, KO pour 10.....
11/01/2017 à 14:39Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAMerci JFL pour la réponse, toutefois je vais être embêté si le nombre de cadeaux dépasse le nombre de vendeurs car le nombre de cadeaux répartis sera insuffisant... Une idée ...
11/01/2017 à 14:12Jeanvaljean Répartition de colis en fonction de CAJe vous sollicite car je bute depuis un bon moment sur l'élaboration d'une formule et que je n'ai pas trouvé réponse dans les sujets existants. Je cherche une formule qui me permettrait de répartir un nombre A variable de colis cadeaux de fournisseurs en fonction du CA de chaque vendeur d'un magasin...