U

Jeune membre

Dernière activité :31/10/2017 à 20:44
Version d'Excel :2007 FR PC
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par UNILIEN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/09/2017 à 00:12UNILIENCalcul du Coût Moyen - VérificateurNous sommes en période d'implantation d'un nouveau logiciel de gestion pour notre entreprise. Cela n'est pas sans représenter certaines embûches. Notamment, nous avons un problème au niveau de l'ajustement des comptes où il y a eu pour des raisons obscures des erreurs de "Cout Moyen" ou comme il est...
17/01/2017 à 12:12UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaMerci pour les modifications, je pense aussi que les InfoBulles alourdissaient le fichier... pour ce qui est du rapprochement du Grand Livre... malheureusement je pense qu'on reste dans le domaine de la présomption car je n'ai absolument rien d'autre à rapprocher comme renseignement On peut faire le...
17/01/2017 à 01:50UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaBon, j'ai essayé de travailler sur le fichier une bonne partie de la soirée et je n'arrive à rien Je crois que j'ai atteins mes limites de connaissances En fait j'essaie de faire la calcul de Acompte1 sur la feuille Grand Livre et je ne sais vraiment pas comment faire, j'ai essayé ceci mais je sais...
16/01/2017 à 23:00UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaBon, je renvoie le fichier... Pour la saisie, modification et ajout, tout semble fonctionner hormis la validation pour DATE2 qui n'est pas encore faite Il est à noter que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à me séparer de la feuille Excel... l'employée qui a fait les saisies préférait...
16/01/2017 à 19:18UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaOn va éliminer l'idée d'un historique de date pour les écart au Gl car l'épuration va entraîner des écarts de calcul Donc une date X avec un montant x et le calcul tel qu'indiqué Il faudrait ajouter une validation lors de la saisie de la date 2 pour qu'elle ne soit pas inférieure à la date 1 Nous av...
15/01/2017 à 22:37UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaEn fait pour faire plus simple sur le calcul des Acompte2: il s'agit du total des Acompte2 where Date1 est égale ou inférieure à la date du calcul Voilà...
13/01/2017 à 14:46UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe commence à penser comme toi en ce qui a trait à l’utilisation de la feuille, cela entraîne des risques d’erreurs inutiles Il sera pourtant pratique de pouvoir l’imprimer pour être en mesure de valider des données sur papier… lorsqu’on recherche un enregistrement manquant comme c’est le cas ici !...
13/01/2017 à 00:08UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaAujourd'hui, j'ai pu refaire un copier-coller de la feuille excel via une version 2007 et les problèmes rencontrés hier ne se sont pas posés pour la perte de la formule d'écart et la perte des enregistrements. Nous avons pu retracer les enregistrements disparus (une quinzaine environ) à part un seul...
12/01/2017 à 16:41UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaOui j'ai du mal à me séparer de la feuille excel parce que pour le moment c'est mon seul mode de validation que tout est ok dans la saisie des données Hier, j'ai été confronté à 3 problèmes en même temps... perte de la formule sur l'écart... inversion des dates et perte d'enregistrements Donc ça me...
12/01/2017 à 15:12UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaCurieusement aussi certains enregistrements sont disparus de la base bien qu'on soit certain de les avoir saisis C'est pourquoi j'aimerais avoir au bas du formulaire à gauche un lblNbEnr qui afficherait le nb d'enregistrements dans la base Je l'ai réalisé en ajoutant la commande qui suit dans l'init...
12/01/2017 à 00:20UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJ'avais des données qui ont été saisies dans une feuille excel exactement semblable à celle du formulaire J'ai supprimé toutes les lignes qu'il y avait dans la dernière version à l'exception de la ligne 1 pour préserver la formule de calcul sur l'écart J'ai effacé les données de la ligne 2 en préser...
11/01/2017 à 16:37UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe viens de tester en réel la dernière version et je constate deux problèmes Comme je le disais, en recopiant les données de la feuille excel, j'ai perdu la formule de calcul écart et le fichier donne une erreur systématique sur l'ajout d'une ligne De plus, le champ date n'est pas bien converti pour...
11/01/2017 à 13:31UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaOui c'est très bien, tu as tout compris ! Je dois quitter pour le travail, je te suivrai dans la journée si j'ai des messages Merci...
11/01/2017 à 12:10UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaC'est le seul moyen que je connais... mais s'il y a moyen d'utiliser les tris et la recherche ainsi que d'imprimer la feuille excel selon le tri... moi je suis partante Pour le Grand Livre, y a-t-il moyen que ce soit sur un deuxième onglet du formulaire ? pour visualiser rapidement ! En ce qui conce...
11/01/2017 à 02:46UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe joins à la présente la dernière copie du fichier afin que tu vois en gros ce que j'ai pensé pour le Grand Livre et l'Épuration En fait, j'ai ajouté un Frame Grand Livre au bas du formulaire dans lequel on retrouve le txtDateGL et le txtMontantGL qui tireraient leur source de la feuille Grand Livr...
11/01/2017 à 01:44UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaMerci pour cette dernière version Ce formulaire est dédié à une vingtaine d'utilisateurs et je devrai probablement migrer les données de la feuille excel originale pour certains et d'autres repartiront à zéro selon leur choix respectif J'ai vidé la base de donnée en laissant la formule de calcul pou...
10/01/2017 à 21:35UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaCa marche bien pour la recherche, je l'ai modifié Je constate une petite anomalie dans la modification ... Dans le cas où on se soit trompé de montant sur l'Acompte1 et qu'on le modifie, il faut aller changer la Date2 pour que le changement se fasse sur l'Acompte2, c'est un moindre mal mais cela peu...
10/01/2017 à 19:13UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaCe semble super bien... il y a juste la recherche qui m'agace un peu... Je voulais avoir la possibilité de saisir des lettres et que la liste s'ajuste en conséquence Exemple : mon.... je tombe sur la liste des nom correspondant ma mon... donc tous les monsieurs Est-ce possible ? Merci...
10/01/2017 à 18:35UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaOuf ! Bonne nouvelle que tu aies pu récupérer Ça me semble bien mais sans fichier pour voir ce que cela donne c'est difficile Pour le grand livre, on saisie la donnée en date de fin de mois et on compare au total des acomptes actifs à cette date ce qui devrait amener une variation à 0 Pour ce qui es...
10/01/2017 à 02:34UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaMon dieu ! Tout ce travail J'ai bien hâte de voir ! J'ai fait une petite erreur... c'est le point qui est utilisé pour les dollars et l'espace pour les milliers exemple: 1 234.56 $ Merci...
09/01/2017 à 22:17UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaC'est justement ce que je veux que les formats soient alignés avec ceux de la feuille J'utilise la virgule Un chiffrier pour moi c'est une feuille excel... désolé pour l'expression Merci...
09/01/2017 à 19:32UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe suis au Québec, Canada d'où l'utilisation des $ canadien français exemple 22.00 $ et de la date sous la forme jj-mmm-aa pour les info-bulles, c'est dans Validation des Données sous Données Pour la conception ... peut-être que ça me rassure de voir le chiffrier se compléter en même temps Mais il y...
09/01/2017 à 13:34UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJ'ai omis un détail "de taille" les utilisateurs ont versions 2003 et 2007 de Excel Merci...
08/01/2017 à 22:23UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaMerci de prendre tout ce temps tu as assez bien saisi la problématique... et je trouve que tes suggestions sont bonnes Pour ce qui est du grand livre c'est que... . nous obtenons le chiffre au Grand Livre une fois par mois Exemple au 30 novembre, c'est le chiffre négatif qui persiste au grand livre...
08/01/2017 à 16:12UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaMerci de bien vouloir m'aider ! J'ai travaillé toute la soirée hier et j'ai trouvé le moyen de trier le cboNom par ordre alpha, malheureusement ... le bouton Aller à ne fonctionnait plus avec ces nouveaux arrangements. Je me rends donc compte que ce n'est pas si simple. J'ai donc effacer ce code et...
08/01/2017 à 00:20UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaJe vous explique un peu le fonctionnement... cela se passe dans un commerce au détail Un client veut passer une commande sur laquelle il dépose un acompte (txtAcompte1) en date du (txtDate1) Lorsque le client vient chercher la commande, nous créditons sa facture totale du montant de l'acompte initia...
07/01/2017 à 16:50UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaEn fait, j'a besoin de ce petit formulaire Excel très rapidement et j'ai commencé à jeter un oeil sur le VBA via des formations sur Youtube le weekend dernier. Je n'ai donc pas le vocabulaire nécessaire pour identifier tous les problèmes listés et je n'ai vu aucune aide sur les validation de saisie...
07/01/2017 à 12:55UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaLe fichier est pourtant joint Je le remet au cas ou Merci Unilien...
07/01/2017 à 04:49UNILIENUserform - Problème de validation de saisie et ordre alphaBonjour, D'abord "Félicitations pour votre forum ! Il m'a beaucoup aidé" Je suis novice en VBA, j'ai créé un formulaire qui me permet de faire des saisies très simples dans une feuille excel. Vous pourrez constater dans le fichier joint que j'ai quelques problèmes de validation de données Notamment...