b

Jeune membre

Dernière activité :19/01/2017 à 17:30
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par bonzai49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2017 à 11:39bonzai49Code VBA pour connexion utilisateur bugDans mon projet de gestion d'adhérents, une demande de mot de passe avant lancement du logiciel est demandé. Je débute en vba et celà fait 2 jours que je suis sur cette partie de code. Seulement voila.. quand je le test, celà fonctionne pour le premier utilisateur et quand je le test pour le deuxièm...
13/01/2017 à 23:07bonzai49 Activation automatique des macros au demarrage?Je suis d'accord avec toi sur le principe de securité... il est hors de question de baisser la sécurité dans les options.. même si le logiciel ne sera utiliser qu'en local... je ne suis juste qu'un novice en vba.. et tellement de possibilité avec ce code! mais merci qd meme d'avoir pris la peine d'a...
13/01/2017 à 20:12bonzai49 Activation automatique des macros au demarrage?Je n'ai pas tres bien compris ta remarque...? Mon but est juste de pouvoir lancer mon logiciel de gestion d'adhérants directement sur un userform pour que la personne qui l'utiliseras accede directement aux différentes fonctionnalités, sachant qu'elle n'aura pas besoin d'accéder aux feuilles du clas...
13/01/2017 à 19:31bonzai49 Activation automatique des macros au demarrage?Dans la continuité de mon projet, je voudrais démarrer mon logiciel directement sur un userforme d'acceuil tout en minimisant l'application excel.J'ai vu que ceci est réalisable, par contre avant de me lancer dans cette amélioration , je voulais savoir si il était possible d'automatiser l'activation...
13/01/2017 à 08:59bonzai49 Probleme avec une boucle forPour les checkbox, je ne connaissais pas cette fonction...mais en tout cas elle allégé le code.. en effet!! Merci! en effet, VBA est passionnant!! j'ai encore plein d'idée à intégrer à mon logiciel de gestion d'adhérents. .mais bon.. encore pas mal de recherche à faire pour pouvoir les réaliser. .....
13/01/2017 à 02:21bonzai49 Probleme avec une boucle forMerci de ton retour!! En fait l'appel a la procedure"call btnannuler" permet d'effacer la derniere ligne du tableau de donnée sachant que la première cellule est rempli automatiquement avec le numero d'adhérant lors de l'ouverture du formulaire. Je viens d'essayer et cela fonctionne très bien!! merc...
13/01/2017 à 01:39bonzai49 Probleme avec une boucle forJe reviens vers vous car suite à un probleme résolu sur un critere identique je veux appliquer la meme methode pour verifier qu'ue le nom et prenom de la personne a enregistrer dans la base de donnée n'existe pas quand on clique sur enregistreret si c'est pas le cas on procède à l'enregistrement...s...
06/01/2017 à 16:23bonzai49 Résoudre un beugEt bien grâce à votre aide, mon problème est enfin résolu!!! Merci à vous gmb et amir de votre aide!! sans vous j'y serais encore A bientot pour de nouvelles résolutions de problèmes!!...
06/01/2017 à 16:07bonzai49 Résoudre un beugJe ne pense pas avoir assimilé ta remarque...car en fait la procédure va tester la valeurs des inputbox a la valeur des cellules du fichier source...donc si elles ne sont pas identiques il executeras les procédures adequates il me semble. je ne connaissais pas la fonction "CreateObject("Scripting.Di...
06/01/2017 à 15:13bonzai49 Résoudre un beugJe viens de regarder et effectivement, c'est l'orthographe du nom de la feuille qui ne correspondait pas. ceci est donc résolu Concernant les instructions qui suivent, en fait s'il trouve la ligne correspondant aux Nom et Prénom alors il affiche le formulaire avec les données à l'intérieur correspon...
06/01/2017 à 13:15bonzai49 Résoudre un beugJe viens de tester ta modification et celà fonctionne!! Par contre....j'ai vu que sur les inputbox, tu as fait un test de valeur nul et que ça affiche la page "accueuil"..sauf que celà ne fonctionne pas.. pourrais tu m'apporter quelques infos sur les modifications..: If i = Range("A" & Rows.Count).E...
06/01/2017 à 12:42bonzai49 Résoudre un beugC'est une etape que j'ai déja essayé pour les deux cas de réponse...mais cela ne fonctionne pas...pour le vbYes, il m'affiche bien mon formulaire d'enregistrement mais quand je le ferme cest mon formulaire de recherche qui s'affiche qd meme...et pour le vbNo, il m'affiche un rapport de beug....."l'i...
06/01/2017 à 10:08bonzai49 Résoudre un beugJe débute dans la programmation VBA.J'ai déjà bien avancé sur mon projet pour l'ajout , la recherche et la modification de personnes dans la base de données.Seulement voilà...je coince sur une partie..Lorsque l'utilisateur fait une recherche d'un nom et prénom dans la inputbox. il faut savoir si la...