| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/07/2017 à 22:43 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Je crois plutôt que vous ne voulez pas comprendre.I Il est parfois difficile quand on débute d'avoir la philosophie complète au premier jet. (J'ai pourtant déjà détaillé les attendus) L'idée est bien d'avoir une ébauche de code, avec les règles précédemment citées. Que je pourrais utiliser ou adapte... |
| 04/07/2017 à 17:38 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Je vais donc essayer de faire le code avec votre aide, peut être pourriez vous m'aider a le débugger, j’entame donc le code de la manière suivante pour vérifier si pour un article en besoin, je trouve un article en ressource, cependant, il se peut qu'il y est plusieurs article en ressource le code c... |
| 28/06/2017 à 07:16 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | L'important est de vérifier si le besoin peut être servi , il faut donc que l'on passe en revue le fichier dans ligne après ligne pour vérifier si une ou plusieurs lignes de ressources permettent de servir un besoin avec quelques conditions... |
| 26/06/2017 à 15:22 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Oui effectivement, il faut répondre aux besoins en se basant sur la feuille ressource, Pour chaque article de la feuille besoin, vérifier la disponibilité dans la dans la feuille ressource, en se basant sur les conditions d'affectation ou de disponibilité. Dans la feuille Besoins, j'ajoute la colonn... |
| 26/06/2017 à 14:16 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Je vais donc apporter quelques précisions, ces deux feuilles sont issues d'export de logiciel de gestion, les données sont retravaillées par un un module "import" de la macro, les données sont mis en formes comme présentées dans le classeur, Dans la feuille "Besoins", le reste a livrer, Colonne A et... |
| 23/06/2017 à 10:55 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | Merci MFerrand pour ce retour très intéressant, je vais essayer de détailler clairement mon besoin. l'idée est d'alerter en cas de ressources non disponibles et d'identifier les articles qui posent problèmes, Pour chaque article de la feuille besoin, vérifier si stock dispo dans Ressource si le stoc... |
| 22/06/2017 à 13:21 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | J'ai normalement ajouté un fichier. Je souhaite vérifier la disponibilité d'un stock. Pour chaque article vérifier si il est en ressource ou non... si il est disponible. Je ne maîtrise pas les fonctions Ubound et Lbound, c'est bien sûr ça qu'il faut partir ? Merci d'avance... |
| 22/06/2017 à 10:17 | Tom00 | Déclaration et utilisation de tableaux pour calcul | J'ai un classeur excel avec deux tableaux : Feuille 1 = Besoins (des N° de commandes avec des références articles, qté, etc) Feuille 2 = Ressources (références articles, qtés, affectations, dispo ou non, etc) je souhaite donc déclarer ces deux feuilles sous forme de tableaux pour pouvoir les utilise... |
| 27/03/2017 à 15:37 | Tom00 | Varibles dans Somme.si.ens/NB.SI | Je bloque sur l'utilisation de formules de calculs dans VBA, j'ai défini des plages La manière de procéder est elle la bonne ? la syntaxe est elle bonne ? Merci d'avance... |
| 10/02/2017 à 15:15 | Tom00 | Vérifier si dans les classeurs ouverts une feuille contient | Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance... |
| 08/02/2017 à 15:41 | Tom00 | Vérifier si dans les classeurs ouverts une feuille contient | Je cherche a identifier un classeur via le nom de la feuille, il s'agit d'export de logiciel de gestion. 3 Classeurs ouverts, 1 fichier de travail et deux exports, je souhaite attribuer un nom a chacun des exports réalisés, en repérant dans le nom de la feuille les notions R200 et R201 cette fonctio... |
| 10/01/2017 à 16:46 | Tom00 | Macro variables rechercheV | J'ai des difficulté a intégrer les variables dans une rechercheV, j'ai essayer d'y intégrer les variables, [-31] , colonne dont l'entête est "Repère" feuille1'!R1C1:R20891C3 , la plage de la feuille1 3 , la derniére colonne de la feuille1 je n'arrive pas a mettre en forme ce code, Quelqu'un... |
| 09/01/2017 à 11:14 | Tom00 | Macro, variable de colonnes | Merci beaucoup, C'est résolut, cela fonctionne très bien !... |
| 06/01/2017 à 08:56 | Tom00 | Macro, variable de colonnes | Quelqu'un a t il une solution ... |
| 05/01/2017 à 18:39 | Tom00 | Macro, variable de colonnes | La variable incrémentée ne fonctionne pas. Le message d'erreur "Erreur de compilation" apparaît ! Help ! Merci de votre retour... |
| 04/01/2017 à 16:22 | Tom00 | Macro, variable de colonnes | Merci pour ton retour, je surligne en rouge les parties de la formules qui me posent problèmes, il s'agit du NB.SI, pour lequel, la plage peut varier en fonction du nombre de colonnes de la feuille, mais je n'arrive pas a adapter la formule avec la variable adéquat, Cells(2, DerColonne).FormulaR1C1... |
| 04/01/2017 à 14:19 | Tom00 | Macro, variable de colonnes | Tout d'abord, excellente année 2017 a tous les membres de Excel-Pratique, Je suis a la recherche d'une solution pour incrémenter une plage variable dans une formule de calcul, malgré mes recherches je n'arrive pas a mettre en pratique les éléments trouvés sur le Net Le fichier utilisé fait environ 3... |