S

Membre habitué

Dernière activité :23/01/2018 à 13:26
Version d'Excel :2013 FR,
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Startinov

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2017 à 10:21StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesOk, bien retenu ...
24/11/2017 à 16:25StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesDe préférence, ils veulent pas du VBA pour que le fichier soit utilisable par tout le monde. Edit : Avant de clôturer ce fil ? Auriez-vous des remarques à me donner, des recommandations ? et améliorations possibles ? comme celui de W (pour les week). Pour les deux colonnes locales je ne vois pas d'i...
24/11/2017 à 15:53StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesVoilà ! Je suis arrivé .. Ah si vous pouviez savoir comment je suis heureux. Je vous saurais vraiment gré pour tout. Tout est nickel.. merci. Toutefois, un seul truc me gêne Je voulais juste faire un petit test et ai donc supprimé une dizaine d'enregistrements des deux (vaies) colonnes. Oui ! le TCD...
24/11/2017 à 13:49StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesVraiment désolé ! Je n'avais nullement l'intention de me plaindre. Comment est-ce que cela serait possible après tout ce que vous avez fait pour moi ? Pour le "" je pensais qu'il s'agissait d'une faute de frappe. Pour lundi ou Mardi,. Je ne trouve jusqu'à l'instant pas d'explication à cette grosse b...
24/11/2017 à 13:41StartinovDATEVAL +JJ +MM +AAAAJe n'ai compris votre première phrase Chris. Oops pour la formule ! Ceci peut avoir un lien ...
24/11/2017 à 13:01StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesOui ! Absolument les nouvelles colonnes. Oui avec zéro ! Malgré le fait que zéro donne une date de 01/01/1900. C'est pas grave. La bonne référence ? Je pense oui car dans la feuille tableau je clique sur en extrême haut à gauche il affiche le nom du tableau est je le copie et je le mets dans : nom/p...
24/11/2017 à 12:24StartinovDATEVAL +JJ +MM +AAAAOui ! ça affiche bien la bonne date. (voir Edit) Mais quand j'ajoute un TCD dans une deuxième feuille et que je sélectionne cette nouvelle collone et que je veux faire regroupement. Ils disent : Impossible de regrouper la sélection. Donc ce ne sont pas des dates...
24/11/2017 à 12:12StartinovDATEVAL +JJ +MM +AAAAQuestion peut-être bête je bloque depuis plusieurs heures. J'ai un tableau en format text. (Je dois le garder comme il est, et ne rien changer du tout, car il est extrait depuis le Web) ce tableau contient une colonne conetnant la date de création. J'ai ajouté enfin de ce tableau une colonne pour co...
24/11/2017 à 11:38StartinovMacro pour un fichier Excel qui change à chaque repriseJe viens de me rendre compte que je n'ai pas donné suite à votre dernier message. Au fait, je suis sur une deuxième solution proposé par https://forum.excel-pratique.com/excel/nombre-d-occurence-sur-plusieurs-colonnes-et-lignes-t101313.html par notre collègue 78chris. Merci beaucoup...
24/11/2017 à 10:14StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesQuand je fais la formule pour convertir les fates. Elle affiche des date de ce format : 42213! pas JMA. je ferai quoi s'il vous plait ? je modifie ça manuellement par convertit date JMA ? Mince .. Edit : Je l'ai onvertie en date courte et ça a marché. Edit : Les dates ne se regroupent pas ! ils dise...
23/11/2017 à 22:37StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai bien compris votre réponse. Je vais partir très tôt le matin pour faire cela. Franchement, du fond de mon coeur, je vous remercie.. Obligatoire d'ajouter des colonnes à côté du tableau ? si j'ai bien compris en fin du tableau ? ce serait plus simple d'ajouter une colonne à côté de la colonne da...
23/11/2017 à 21:52StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai compris cette solution et il me semble cohérente. mais si l'on ajoute une colonne (locale) quand on va actualiser le tableau seul les colonnes qui existent dans l'application métier seront actualisées ? ou plutôt excel fait un imort total du tableau et les colonnes que j'ai aoutées seront suppr...
23/11/2017 à 21:03StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesC'est une application de l'entreprise accessible par le Web. Moi-même je n'avais pas une claire idée sur ce point en particulier car le pc sur lequel je bosse est le mien et ne permet pas d'accèder à l'application et je n'étais même pas au courant de cela. Mais moi, suite à la demande de mon tuteur...
23/11/2017 à 19:30StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJe me suis rendu compte que je peux actualiser le fichier export directement en ligne en cliquant sur : Actualiser dans l'onglet Création après insertion des données à partir du Web Toutefois, quand j'actualise le tableau, le regroupement que j'ai fait par semaine dans les TCD se détruit et les tabl...
23/11/2017 à 14:20StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai vraiment appris grâce à ce fil. Juste pour que je maitrise bien. Dans le code suivant : la partie en gras : Pourriez-vous, me la expliquer ? S'agissant de vos propositions pour la marco, j'avoue avoir rien pigé sur la deuxième solution. Je ferai la première ou je la copie manuellement tout bête...
23/11/2017 à 13:51StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesMerci beaucoup ! Vous êtes vraiment balèze, il marche très bien. Qu'est ce que vous me proposez pour m'en servir. je le laisse comme cela dans doc.txt et je le copier coller à chaque export ? Ou plutôt je l'enregistre dans un fichier Excel vide, et je déplace la feuille du fichier export vers celui...
23/11/2017 à 12:14StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesFranchement, je ne sais pas ce qui m'arrive parfois ! Oui ! c'est bien lundi. Quelque recommandation ou imperfection mineurs à régler avant de clôturer ce fil, s'il vous plait ? Pour le truc de W notamment, je vais le revoir. De plus, je songe à une macro pour le truc pénible à chaque fois qui consi...
23/11/2017 à 10:44StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesNon ! Voici, la liste des dates que j'ai pour l'envoi : 30/01/2017 - 05/02/2017 27/02/2017 - 05/03/2017 24/04/2017 - 30/04/2017 01/05/2017 - 07/05/2017 29/05/2017 - 04/06/2017 19/06/2017 - 25/06/2017 03/07/2017 - 09/07/2017 31/07/2017 - 06/08/2017 06/11/2017 - 12/11/2017 C'est bizarre que ça commenc...
23/11/2017 à 01:41StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesUn fichier Excel avec extension xlsx. De quel cas, vous parlez ? je ne vois pas de date inversée dans mon fichier synthèse. Rien ne se reclasse ! Qu'est ce qui ne marche pas en fait ? je ne comprends malheuresment pas le souci. Ce que je vois comme erreur c'est que le regroupement par 7 jours ne rép...
23/11/2017 à 01:06StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesD'abord : Bravo ! Merci mille fois, du fond de mon coeur. Je ne saurais comment vous remercier tout marche bien et se met à jour. Dans mon classeur synthèse toutes les dates sont en format JMA donc c'est bien non ? Sinon, que dois-je faire ? Je vous confirme que jusqu'au là, dans le fichier export,...
23/11/2017 à 00:15StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesOui, j'ai des numéros de lignes. (Y) On me dit : Quand je mets $A:$AI on me dit référence invalide. Je ferai cela de suite. Je pense que pour cette partie c'est bien fait. C'est en JMA toujours. Si, si même avec la concaténation, je fais des filtres...
22/11/2017 à 23:36StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai tout refais à l'instant et ça n'a pas marché du tout :'( :'( je suis vraiment navré. Quelle chance ! ça a marché pour vous, s'il vous plait ? à l'ouverture du fichier analyse rien ne bouge du tout ? faudrait-il actualiser quelque chose ou quoi ? s'il vous plait ...
22/11/2017 à 22:53StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesHélas ! Bien que j'écrase le fichier rien ne bouge ! Vraiment dommage.. Pourriez-vous, me dire ce qu'il faudrait que je vérifie ? Même, si je n'écrase rien, si je supprime des lignes dans le fichier export juste pour voir si le fichier analyse bouge.. il ne bouge même pas d'un iota comme on dit...
22/11/2017 à 16:00StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignes[quote] Edit : tes TCD se réfèrent à une plage : cela doit être $A:$AI sans numéros de lignes, sinon la MAJ ne fera rien [quote/] Cette phrase en rapport avec quoi exactement ? avec la fomrule ? Edit : = J'ai enfin trouvé LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Date of SIAS sending to CA resp...
22/11/2017 à 15:15StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesC'est sans doute une faute lors du copier-coller. J'ai refais ce que vous m'expliquez ici, et je n'ai pas réussi non plus :'( :'( =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE(C1;Analyse!$B$3;C1;A3) C1 : est le nom du champ de données contenant les données à extraire. Analyse!$B$3 : Le nom du TCD d'où vient ces don...
22/11/2017 à 11:51StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesPresque à l'étape fiale : mais j'arrive pas à appliquer la formule :p de calcul final pour la synthèse :p Pourriez-vous, me la expliquer, s'il vous plait ...
22/11/2017 à 10:29StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJ'ai trouvé la réponse à la question que j'allais poser ici, je l'ai donc supprimée...
21/11/2017 à 22:24StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesFr Quels sont les paramètre régionaux ? Je veux moi-même, s'il vous plaît, pouvoir refaire l'exercice. Voici le process que je suis, veuillez m'indiquer s'il vous plait si c'est bien ou pas : 1). J'exporte le fichier de l'application métier 2) Je sélectionne les 3 colonnes concernées et je fais conv...
21/11/2017 à 20:04StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesBonjour, Je sélectionne la colonne, et je clique sur Données ( Le truc en haut, à coté de Révision... là où il y'a Insertion, Mises en pages ....) puis je clique sur Convertir et après un assistant de conversion s'affiche, je clique suivant pour les deux premières étapes et pour la troisième on me p...
21/11/2017 à 16:00StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesSi le regroupement ne marche pas c'est que les dates ne sont pas exportées en date mais en texte ou qu'il y a des valeurs parasites. Comment sont faits export et éventuellement import ? Les données seront toujours exportés en format Text. mais cela posera-t-il, un porblème si je les force manuelleme...
21/11/2017 à 14:20StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJe refais l'exercice moi-même maintenant pour mieux saisir le choses. Comment avez-vous fait pour le teabalu croisé dynamique dans un autre classeur ? Données -> classeurs ? Je suis vraiment bloqué dès le matin, avec ce problème de : Impossible de regrouper les données. Comment avez-vous fait pou...
21/11/2017 à 10:28StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJe vous remercie sincèrement de votre réponse. Je comprends beacoup mieux, il me semble, votre idée mainteant. une question, si vous me permettez : Quand j'essaie moi-même de refaire l'exercice, dès le regroupement par semaine on m'affiche : Impossible de grouper cette selection. Comment avez-vous f...
20/11/2017 à 16:22StartinovConvertir le format de donnéesMerci mon ami, c'est effecteivement cela ! Mais c'est bizzare pour quoi ça marche pour la colonne Q et R et pourtant sont en format dates ? ça marche pourtant correctement pour la colonne S .. Edit : Voilà, je trouve elle étaient en format standar .. zut ...
20/11/2017 à 16:04StartinovConvertir le format de donnéesJe vous remercie beaucoup. Mince la conversion n'est pas correctement faite ça donne des chiffre comme 4235 :/ Bon, puis-je convertir directement les celluls en numéro de semaine ? en faisant un truc comme cela : [/quote] En fait, ce qui permet de convertir une date en numéro de semaine est...
20/11/2017 à 15:25StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesLe dernier fichier que je vous ai fait parvenir est un fichier exemple. J'ai seulement vidé le contenu des colonnes autre que les colonnes date d'envoi/ date de réception/date de signature et ai changé leurs noms...
20/11/2017 à 15:01StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesPas du tout sincérement. C'est tout simplement car comme vous l'aviez bien dit : Peut-être, j'ai la comprennette dure.. j'ai compris l'idée mais d'un point de vue opérationnelle, je ne vois pas parquoi commencer. De plus, ce que vous m'avez proposé par la formulle matricielle me paraît simple c'est...
20/11/2017 à 12:17StartinovConvertir le format de donnéesVoici mon fichier Excel. Les colonnes concernées sont les suivantes : Q, R, S Ce que je souhaite faire c'est convertir les dates de ces colonnes en numéro de semaines. Par exemple convertir 14/07/2017 en semaine soit Semaine 29.. Je voudrais que ceci soit automatique, c'est à dire j'ouvre le fichier...
20/11/2017 à 12:00StartinovConvertir le format de donnéesJ'ai un tableau qui contient plusieurs colonnes. Quand j'essaie d'appliquer une fomrule sur une cellule d'une colonne, la formule ne s'exécute pas. Pour résoudre ce souci, dans l'onglet Données, je fais conversion (Suivant, suivant) et ça marche. Ne y'a-t-il pas une autre méthode pour que cela s'app...
20/11/2017 à 10:09StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesCeci ne serait-ce pas possible à l'aide d'une macro ? A quoi servirait ce classeur de données? s'il vous plait ? Qu'est ce que vous entendez par écraser ? supprimer les données en gardant les titres du tableau ? N'ayant pas un bon niveau en Excel, j'avoue avoir la comprennette sur cette méthode :/ M...
17/11/2017 à 17:53StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJe ne peux que vous remercier pour vos réponses et amabilité. Étant vraiment débutant en Excel je pose ma question comme suite :. Si je supprime la feuille numéro 1 et je la remplace par une nouvelle. Cette nouvelle sera le tableau que je téléchargerai une autre semaine et qui contient donc des lign...
17/11/2017 à 16:48StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesUn TCD a une source : il suffit de ne pas détruire la source et d'en changer le contenu. Qu'est ce que vous entendez par une source : Est-ce le numéro de la feuille ? Si c'était cela, quand je change le tableau de la feuille 1 avec une autre, juste pour tester.. rien ne bouge sur le TCD. De plus, co...
17/11/2017 à 13:36StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesSincèrement merci.. Si vous me permettez, je me demande seulement si cette solution pourraît s'adapter à mon besoin suivant : Le tableau excel n'est qu'un fichier excel extrait à chaque fois que je veux faire apparaître la synthèse d'une application métier de l'entreprise, et c'est dans cette derniè...
17/11/2017 à 11:28StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesJuste une question en rapport avec cela : Comment on fait en VBA pour appliquer cette formule à un tableau ? En effet, le tableau que je vous ai envoyé en pièce jointe je l'ai mis à titre indicatif. Car concrétement, les lignes augmentent au fur et à mesure des enregistrements.. Concrétement : Comme...
17/11/2017 à 11:12StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesPuissé-je vous expliquer comment je suis reconnaissant pour vous. Merci du fond de mon coeur...
17/11/2017 à 10:33StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesMerci de votre réponse... J'ai essayé d'expliquer mieux la requête dans le fichier en pj. Voir svp la feuille 1 et 2.....
16/11/2017 à 18:32StartinovNombre d'occurence sur plusieurs colonnes et lignesPourriez-vous, s'il vous plait, me donner des pistes pour développer un code VBA qui permet de faire le suivant : Dans un tableau à plusieurs colonnes, j'ai intérêt aux 3 colonnes suivantes : Crées envoyés reçus 12/07/2017 14/07/2017 14/08/2017 12/07/2017 16/07/2017 14/09/2017 12/08/2017 14/09/2017...
16/11/2017 à 17:08StartinovMacro pour un fichier Excel qui change à chaque repriseJe suis reconaissant pour toi ! Là commence le vrai travail .. Comme je suis vraiment débutant en VBA, merci de m'excuser cette question bête : Les calcul que je voudrais faire (donc le code que je vais développer :/ ) doit être donc dans la feuille 2. N'est ce pas. La méthode sert uniquement à l'ou...
16/11/2017 à 17:08StartinovMacro pour un fichier Excel qui change à chaque repriseJe suis reconaissant pour toi ! Là commence le vrai travail .. Comme je suis vraiment débutant en VBA, merci de m'excuser cette question bête : Les calcul que je voudrais faire (donc le code que je vais développer :/ ) doit être donc dans la feuille 2. N'est ce pas. La méthode sert uniquement à l'ou...
16/11/2017 à 12:32StartinovMacro pour un fichier Excel qui change à chaque repriseJe te remercie. As-tu mis en pièce jointe un fichier ? Sinon, pourrais-tu voir avec moi comment faire déja pour cette première étape : une macro qui copie la première feuille d'un fichier sélectionné dans ton classeur contenant le graphique et tes calculs. J'ai mis le code que j'ai fait mais ça ne m...
16/11/2017 à 12:02StartinovMacro pour un fichier Excel qui change à chaque repriseJuste pour ton idée de faire une macro qui ouvre le fichier. Je trouve ceci sur internet et ajouté la partie en gras, est-ce correct comme début déja ? Public Sub Ouvrir_Fichier() Dim wbSource, wbFichierUsager As Workbook Set wbFichierUsager = ThisWorkbook Workbooks.Open "C:\Users\MOI\Desktop\report...