DATEVAL +JJ +MM +AAAA

Salut à tous,

Question peut-être bête je bloque depuis plusieurs heures.

J'ai un tableau en format text. (Je dois le garder comme il est, et ne rien changer du tout, car il est extrait depuis le Web) ce tableau contient une colonne conetnant la date de création.

J'ai ajouté enfin de ce tableau une colonne pour copier cette date.

Le problème est que quand je fais la formule :

DATEVAL(référence de la cellule de la colonne), le résulat est le numéro du jour. C'est a dire pour 28/07/2015 dans la colonne du tableau, j'ai dans ma nouvelle colonne 42213. comment faire pour avoir dans la nouvelle colonne 28/07/2015 ?

Bon comme certaines celluls sont vides, j'ai amélioré un peu la formule et ai écrit cela :

=SI(OU([@[Date de création]]=" ";0;DATEVAL([@[Date de création]]))

Mais rien ne bouge....

Le problème est sérieux,car cette nouvelle colonne sera utilisé dans un TCD et je dois faire un regroupement par semaine et donc je n'arrive pas car ils disent que : regroupement pas possible pour cette séction. Tout doit être en date.

Quand je convertis en date courte, ça marche bien sur. Mais le TCD ne regroupe pas non plus les dates par jours (7jours). C'est à dire qu'il y'a encore des cellules qui sont pas en date.

Je sélectionne toute la colonne et dans Données, si je convertis en Date JJ/MM/AAAA. Et bien là on m'affiche complétement la formule :'( :'( :'(

bonjour,

mets cette nouvelle colonne au format date

h2so4 a écrit :

bonjour,

mets cette nouvelle colonne au format date

Oui ! ça affiche bien la bonne date. (voir Edit)

Mais quand j'ajoute un TCD dans une deuxième feuille et que je sélectionne cette nouvelle collone et que je veux faire regroupement. Ils disent : Impossible de regrouper la sélection.

Donc ce ne sont pas des dates.

Bonjour

On part tous azimuts

Dèjà pour tester su c'est vide ce n'est pas " " pais ""

Je n'ai compris votre première phrase Chris.

Oops pour la formule ! Ceci peut avoir un lien ?

Rechercher des sujets similaires à "dateval aaaa"