s

Jeune membre

Dernière activité :17/12/2024 à 13:43
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par suzu92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/03/2023 à 11:22suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeC'est fantastique! J'ai refait un test ce matin sur mon fichier d'origine et en créant une nouvelle feuille de donnée j'ai pu avoir les bonnes dates ^^. J'ai mis l'arrondi à 1 et ai enlevé le débug, comme conseillé, et tout fonctionne. UN GRAND MERCI pour votre patience et expertise! Bonne journée à...
28/02/2023 à 20:12suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeMerci beaucoup pour votre temps et vos efforts. Après avoir regardé le fichier (avec mes yeux de débutante en VBA) j'ai quelques questions et remarques. J'ai constaté qu'en fonction des dates on peut avoir le dimanche comme date de fin (impossible en réalité). A quoi est-ce dû? De plus lorsque je ve...
28/02/2023 à 16:38suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeBsAlv, Je pense avoir compris d'où vient la différence entre le 14/03 et le 15/03 (sachant que d'après votre test, si je prends le cumul ça fonctionne). Ci-joint le même fichier avec mon test. Il s'agit d'une comparaison entre le tout simple date de début + temps et le résultat avec SERIE.JOUR.OUVRE...
28/02/2023 à 15:36suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeJFL, Merci d'avoir pris le temps d'essayer. Je me débrouillerai avec les autres propositions qui m'ont été apportées et de peut-être de futurs nouvelles idées ^^. Bonne continuation. Suzu92...
28/02/2023 à 14:52suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeOk désolée pour l'incompréhension. A part la 1ère date de début, vous avez certainement remarquez, que la date de début suivante correspond à la date de fin de la ligne précédente. Je pensais que cela permettais de faire le cumul. Ainsi il n'y a pas de limite au cumul. Lorsque je veux repartir d'une...
28/02/2023 à 13:42suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeJFL, J'ai cumulé les temps (au total je suis à 11.1 jours) en partant du 27/02 j'arrive bien au 15/03 avec mon calendrier (c'est le 0.1 qui est sur le 15/02) ^^. Merci de votre aide, Suzu92...
28/02/2023 à 12:52suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeJFL, voici un exemple de ce que j'ai fait (colonne en rouge) et de ce que je souhaiterai (colonne avec les date en vert). LinkfromHyrule, j'ai peur que ta solution me fasse un fichier trop lourd car il y a déjà pas mal d'onglets (qui comportent des formules et macros) Je suis en train de voir les au...
27/02/2023 à 15:59suzu92 Série jours ouvrés avec vendredi en 1/2 journéeJe cherche à créer un outil de planification où en mettant une date de début et un temps (nombre de jours) j'obtiens une date de fin. J'ai trouvé l'outil SERIE.JOUR.OUVRE mais j'ai un problème. Tous nos vendredi ne sont que des demi-journées or avec SERIE.JOUR.OUVRE Excel calcule le vendredi comme u...
11/04/2017 à 10:37suzu92 Copier filtrer collerAprès plusieurs jours de recherche sans solutions je commence à désespérer. Voici ma problématique: J'ai deux classeurs et je souhaite: Copier une info dans le classeur 1 Ouvrir le classeur 2 Filtrer le classeur 2 selon une variable du classeur 1 Coller la valeur de mon info sur la ligne obtenue com...
03/01/2017 à 10:02suzu92 Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatifMerci Jmd pour m'avoir proposé une alternative. J'ai réussi toute seule finalement a force d'essai infructueux (a force on finit par y arriver : D) Je propose donc mon code en espérant que cela aidera quelqu'un d'autre, qui sait. J'ai rajouté l'option Using Source Theme de manière à garder le format...
02/01/2017 à 18:25suzu92 Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatifMerci de ta réponse, mais selon moi cela ne résout pas mon problème vu que ce que je veux copier ce sont les résultats de mes analyses, qui eux, change tout le temps (il y a des moyennes par exemples). De plus je dois faire cela pour une 50 aines de produits ayant chacun des analyses différentes don...
02/01/2017 à 13:54suzu92 Collage spéciale à la ligne tableau récapitulatifAvant toute chose mes meilleurs vœux pour cette année 2017! Je viens de m'inscrire et c'est mon premier post. Mon niveau en macro et VBA étant proche de 0 si vous pouviez m'expliquer votre code cela m'aiderait je pense grandement à progresser. Voilà pour l'intro^^. Voici mon problème: J'ai 2 classeu...