f

Membre habitué

Inscrit le :02/01/2017
Dernière activité :14/02/2020 à 15:13
Version d'Excel :2010
Messages
90
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fredbenoit

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
31/10/2019 à 12:36fredbenoitContradiction entre deux macrosMerci encore pour tous ces conseils je vais m'y mettre pour être à la hauteur de la super bienveillance dont vous avez fait preuve à mon égard. Fredbenoit...
31/10/2019 à 11:30fredbenoitContradiction entre deux macrosMerci beaucoup pour ces conseils, je vais lire tous les liens que vous m'avez communiquer car je sais que j'ai beaucoup de carences au niveau des macros. Cependant même si la programmation de mon userform est très approximatif elle marche dans son ensemble et je ne rencontre qu'un seul pb au niveau...
30/10/2019 à 14:26fredbenoitContradiction entre deux macrosMerci pour cette réponse, mais j'avais fait un multi page que les utilisateurs ont rejeté, ils m'ont demandé d'avoir tout sur une seule page. Donc désolé, mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut... Fredbenoit...
30/10/2019 à 12:34fredbenoitContradiction entre deux macrosJ'espère que ces vacances de la Toussaint se passent bien pour tout le monde hélas certains comme moi bossent et essaient de résoudre des pbs de macros. En effet j'ai créé un formulaire qui permet de remplir une BDD et de remplir des dcts Word. Tout se passe bien sauf lorsque je fais modifier avec l...
28/10/2019 à 15:21fredbenoitVBA mon matchfound ne fonctionne pasMerci pour la réponse mais cette manip me sert à rentrer une nouvelle mission sans avoir à resaisir l'intitulé. Fredbenoit...
28/10/2019 à 14:45fredbenoitVBA mon matchfound ne fonctionne pasMerci à ceux qui prendront la peine de lire ce message et à ceux qui voudront bien m'aider. J'ai un formulaire en pièce jointe je voudrais lorsque je tape le code analytique d'un projet que l'intitulé du projet qui sera toujours le même apparaisse. Il aura au préalable était saisie dans ma base de d...
20/10/2019 à 10:18fredbenoitMacro sur serveurEt merci pour ton aide mais en fait j'ai trouvé la solution il fallait tout simplement enregistrer les macros chacune dans son module et maintenant cela marche très bien. Encore un fois parler de son pb permet parfois de mieux trouver la solution. Merci mille fois Fredbenoit...
18/10/2019 à 17:02fredbenoitMon userform bugMerci à tous mais j'ai réussi à résoudre le pb avec une condition If Merci mille fois le fait d'en parler avec vous me donne des idées. Fredbenoit...
18/10/2019 à 15:22fredbenoitMon userform bugEn fait lorsque je rappelle un expert existant dans la base de données en choisissant son nom dans la liste des noms qui apparaissent pas de problème toutes les données inhérentes à l'expert apparaissent, en revanche lorsque je me saisis un nouvel expert n'étant pas dans la base toute les zones le c...
18/10/2019 à 14:30fredbenoitMon userform bugJ'ai créé un formulaire en VBA qui vaut ce qu'il vaut mais qui dans l'ensemble fonctionne grâce à l'aide bien souvent de certains bénévoles de ce site que je remercie encore aujourd'hui. Je rencontre un dernier problème lors de la saisie de mes nouveaux experts il me met sur la ligne 1 de ma base de...
14/10/2019 à 12:23fredbenoitMacro sur serveurMerci à ceux qui voudront bien regarder mon pb. J'ai une macro r excel et word qui fonctionnent bien à partir du serveur. La macro excel lançant la macro word. Cependant lorsque je passe sur un autre poste la macro word ne veut pas se lancer alors que le fichier s'affiche correctement. Il me met err...
04/10/2019 à 14:02fredbenoitPublipostage macroMerci Pour cette solution Fredbenoit...
04/10/2019 à 11:34fredbenoitPublipostage macroMerci pour cette réponse, c'est déjà comme cela que je fais mais je voudrais faire une macro depuis excel qui me permettrait dans l'exécution de la macro de s'arrêter sur la boite ouverte de "Modifier la liste de destinataires" de word Merci, Fredbenoit...
03/10/2019 à 12:04fredbenoitPublipostage macroElle vient effectivement d'Excel Fredbenoit...
03/10/2019 à 11:51fredbenoitPublipostage macroUne petite question, peut on ouvrir "modifier la liste de destinataires" du publipostage de word avec une macro? Merci. Fredbenoit...
02/10/2019 à 12:25fredbenoitPublipostage d'une BDD Excel par Macro wordMerci pour cette suggestion, qui me semble effectivement la meilleure solution. Fredbenoit...
02/10/2019 à 10:55fredbenoitPublipostage d'une BDD Excel par Macro wordMerci de vous intéresser à mon pb, effectivement sans fichiers c'est difficile de se rendre compte de quoi on parle surtout quand comme moi on n'est pas très clair. Sur le fichier Excel il faut appuyer sur le bouton pour faire apparaître le formulaire et sur le formulaire il faut appuyer sur le bout...
02/10/2019 à 07:58fredbenoitPublipostage d'une BDD Excel par Macro wordEt merci pour ceux qui voudrons prendre le temps de regarder mon pb. J'ai une BDD Excel que j'alimente tous les jours, à la fin de mes saisies je lance avec une macro un publipostage sur Word cependant je voudrais que le publipostage se fasse seulement sur les dernières saisies et non pas sur l'ense...
25/09/2019 à 07:56fredbenoitVBA "Recherche" ne fonctionne pasEt merci infiniment pour ton aide, désolé de tout le fil à retordre que cela t'a donné, mais comme tu peux le voir la tâche n'était pas aisée. En plus j'étais parti sur quelque chose de très simple sauf que chacun est venu me voir avec son petit bout de demande et à la fin cela à donné quelque chose...
24/09/2019 à 21:06fredbenoitVBA "Recherche" ne fonctionne pasDésolé de te donner tout ce fil à retordre mais je comprends parfaitement et je vais vérifier les correspondance mais je n'y arriverai pas sans aide ce soir j'ai repris le fichier justement en vérifiant que chaque colonne correspond. Voilà mon dernier fichier d'ailleurs si tu appuies plusieurs fois...
24/09/2019 à 14:08fredbenoitVBA "Recherche" ne fonctionne pasRe bonjour, Et si je ne passe pas par un bouton de recherche mais simplement en mettant la référence du code mission il me met tous ce qui a été sauvé dans la base de données. Fredbenoit...
24/09/2019 à 09:32fredbenoitVBA "Recherche" ne fonctionne pasMerci pour toutes ces informations, je vais essayer de faire quelque chose. fredbenoit...
24/09/2019 à 08:22fredbenoitVBA "Recherche" ne fonctionne pasJ'ai créé un formulaire permettant de remplir une base de données et qui permettra aussi de remplir des contrat ou des fiches missions sur word. Toutes les macros fonctionnent sauf recherche, j'ai bien conscience que la programmation n'est pas top mais elle est relative à mon niveau pas très élevé d...
18/09/2019 à 13:26fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreEn fait je te remercie encore une fois mais j'ai trouvé où était le pb, il fallait que pour chaque macro je définisse les variables de la worksheet et nbLigne et es macros fonctionnent parfaitement. Merci encore une fois. Fredbenoit...
18/09/2019 à 08:23fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreExcusez moi si je me montre insistant et vous remercie infiniment de votre aide. Frédbenoit...
17/09/2019 à 13:53fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreMerci pour votre réponse mais mes compétences sont trop faibles pour essayer de résoudre le pb par moi-même. Je envoie si vous pouvez encore un peu m'aider mon tableau BD avec le formulaire. Tout fonctionne j'ai même intégrer votre macro mais je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas fonctionner. Mer...
17/09/2019 à 12:25fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreMerci infiniment pour votre aide mais en le transposant dans ma macro cela ne fonctionne pas il me met erreur 9. fredbenoit...
17/09/2019 à 09:43fredbenoitListe déroulante en cascade d'une combobox à une autreIl y a quelque temps GMB a très bien résolu un pb de liste déroulante sur Excel l'une dépendant des résultats de l'autre, en sélectionnant un pays je pouvais avoir tous les n° de missions qui y ont été effectuées. Aujourd'hui les choses se corsent et je voudrais la même chose mais avec deux Combobox...
16/09/2019 à 16:40fredbenoitEnregister un userform sur une seule feuille PDfJe reviens avec ma question concernant mon Userform, j'enregistre mon userform sur un PDf je n'ai pas de pb sauf que je voudrais qu'il tienne sur une seule feuille de mon PDF. Merci bien pour votre aide. Fredbenoit...
12/09/2019 à 08:24fredbenoitEnregistrement d'un Userform en PDFJ'ai créé une macro qui me permet d'enregistrer mon userform sous format PDF sauf qu'il me sauvegarde 4 pages alors que je voudrais que tout soit sur une seule page (même en petit). Merci pour votre aide. Fredbenoit...
23/08/2019 à 15:23fredbenoitListe déroulante en cascadeC'est parfait!!!! Merci mille fois!!...
23/08/2019 à 13:15fredbenoitListe déroulante en cascadeJ'espère que les vacances ce sont bien passées, il faut hélas penser à la rentrée. J'ai une base de données de deux colonnes, une qui identifie les pays et l'autre les missions qui ont été effectuées dans le pays. Je voudrais lorsque je sélectionne un pays dans ma première colonne qu'une macro me pe...
11/07/2019 à 19:34fredbenoitVBA non répétition de codeMerci c'est parfait avoir affaire à des pros c'est quand même mieux...
11/07/2019 à 09:22fredbenoitVBA non répétition de codeMerci pour ta réponse mais ce n'est pas tout à fait ce que je voulais car j'ai donné une rowsource à ma combobox qui est alimentée par ma saisie, en fait il faudrait que je puisse comparer le n° de code que je rentre à la rowsource existante et m'avertir si le code est déjà dans la liste. Fredbenoit...
11/07/2019 à 08:49fredbenoitVBA non répétition de codeJe remplis une base données par l'utilisation d'un userform, je demande dans mon userform avant de commencer la saisie de saisir un n° de code dans une combobox je voudrais juste m'assurer que lorsque l'utilisateur rentre le code il n'est pas déjà existant et lui signaler s'il existe déjà. Merci à t...
21/06/2019 à 13:18fredbenoitMacro wordJe suis en train de créer une suivante macro sur word Sub publi() '' publi Macro '' ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _ "C:\Users\fm\Desktop\formulaire de saisie des experts.xlsm", _ ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _ AddToRecentFiles:=False, PasswordDocum...
19/06/2019 à 14:57fredbenoitPublipostageMerci oui mon pb est résolu...
19/06/2019 à 12:52fredbenoitPublipostageJe te remercie infiniment car c'est exactement le résultat auquel je voulais arriver et ta méthode est beaucoup plus simple. Merci encore et désolé pour le dérangement. Fredbenoithttps:/...
19/06/2019 à 08:14fredbenoitPublipostageVoici le fichier excel et word qui s'y rapporte. Merci Fredbenoit...
18/06/2019 à 19:31fredbenoitPublipostageJe suis en train de faire un publipostage à partir d'une base de données sur Excel que j'alimente tous les jours. Cependant avec la macro que j'ai créée il me redonne tous les destinataires alors que je voudrais pouvoir avec une macro opérer une modification des destinataires et ne cocher que ma sai...
24/09/2018 à 16:33Jean-EricRestaurer les fenêtres VBE dans leurs positions par défautMerci pour cette précieuse aide fredbenoit...
24/09/2018 à 14:06fredbenoitVbeMerci de me répondre, il s'agit d'un portable alors j'ai découvert en fait qu'il fallait dans les ancrages décrocher l'explorateur de fenêtre pour faire apparaître le VBE, mais maintenant c'est la fenêtre code qui disparaît déclaration. Fredbenoit...
24/09/2018 à 12:51fredbenoitVbeMerci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter sur le sujet, mais lorsque je fais alt F11 la fen^tre VBE du projet n'apparait pas pourquoi? Fredmo...
15/01/2018 à 16:42fredbenoitFormule ExcelFredbenoit...
12/01/2018 à 07:58fredbenoitFormule ExcelOn doit renseigner la date de sortie dans la dernière colonne. Merci. Fredbenoit...
11/01/2018 à 11:36fredbenoitFormule ExcelMerci à ceux qui voudront bien prêter attention à mon problème: J'ai créer un fichier simple de gestion des congés et rtt (que vous trouverez en pièce jointe) au mois le mois et qui se cumulent tout au long de l'année. Cependant j'ai un problème pour trouver la formule (qui va bien dans la colonne A...
09/01/2018 à 12:01ericdu06Mariage d'Excel et accessAu contraire je trouve que cela est très bien fait. Merci encore et bonne année Fredbenoit...
21/12/2017 à 16:57ericdu06Mariage d'Excel et accessMerci pour cette précieuse aide même si j'ai peur...... de le faire...
21/12/2017 à 16:33fredbenoitComment se servir d'access dans ExcelEt merci à ceux qui voudront bien m'aider dans la résolution de mon problème. J'ai un dossier dans lequel sont enregistrés tous les cv en pdf de mes experts. Je voudrais par une rrequête (access sql ou autre) trouver tous ceux qui par exemple parlent le chinois, sans avoir à ouvrir chaque fichier pd...
27/10/2017 à 07:55fredbenoitFormule ExcelMerci à tous pour vos réponse. Fredbenoit...