Liste déroulante en cascade d'une combobox à une autre

Bonjour à Tous,

Il y a quelque temps GMB a très bien résolu un pb de liste déroulante sur Excel l'une dépendant des résultats de l'autre, en sélectionnant un pays je pouvais avoir tous les n° de missions qui y ont été effectuées. Aujourd'hui les choses se corsent et je voudrais la même chose mais avec deux Combobox c'est à dire que je sélectionne un pays dans une combobox je retrouve dans une combobox liée toutes les missions effectuées seulement dans ce pays et par ordre croissant.

Je joins le fichier en pièce afin que vous puissiez vous rendre compte de ma demande.

Merci pour votre aide.

Fredbenoît

Bonjour FredBenoit, bonjour tout le monde (il y avait bien longtemps)

Si tu souhaites qu'une liste déroulante s'alimente en fonction d'une autre il faut que les données se croisent dans ton fichier ce qui n'est pas le cas dans ton fichier.

Ci-joint ton fichier corrigé avec une version formulaire . Raccourci pour visualisation userform CTRL + MAJ +F

Explication => https://cellulexcel.blogspot.com/p/blog-page_23.html

merci infiniment pour votre aide mais en le transposant dans ma macro cela ne fonctionne pas il me met erreur 9.

fredbenoit

Le nom de la feuille dans votre fichier doit être différent, il suffit de modifier le code

screenshot 12

Merci pour votre réponse mais mes compétences sont trop faibles pour essayer de résoudre le pb par moi-même.

Je envoie si vous pouvez encore un peu m'aider mon tableau BD avec le formulaire. Tout fonctionne j'ai même intégrer votre macro mais je ne vois pas pourquoi elle ne veut pas fonctionner.

Merci encore

Fredbenoit

Bonjour et1000lio je me doute que vous devez être très sollicité, mais si vous pouviez adapter votre macro à mon fichier cela me rendrait un énorme service et finaliserait mon travail.

excusez moi si je me montre insistant et vous remercie infiniment de votre aide.

Frédbenoit

Bonjour FredBenoit

Oui pas de souci mais quelles sont les ComBobox concernées dans ton formulaire ?

D'ailleurs concernant ton formulaire pourquoi n'utiliserais-tu pas les multi-pages afin de catégoriser les saisies, afin de faciliter la lecture et la navigation dans celui-ci

Exemple

multipage

A te relire

En fait je te remercie encore une fois mais j'ai trouvé où était le pb, il fallait que pour chaque macro je définisse les variables de la worksheet et nbLigne et es macros fonctionnent parfaitement.

Merci encore une fois.

Fredbenoit

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade combobox"