N

Jeune membre

Dernière activité :06/08/2021 à 16:03
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nina---75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/08/2021 à 14:34Nina---75Lenteur d'exécution - CountIfsMerci ! En bidouillant de mon côté, j'avais fini par comprendre qu'il suffisait de remplacer les espaces par un caractère spécial Pour la première partie, j'ai essayé d'ajouter une colonne qui compte l'ensemble des occurrences et non seulement celles contenant "XXX" - et je me suis rendue compte qu'...
06/08/2021 à 13:43Nina---75Lenteur d'exécution - CountIfsMerci beaucoup ! Je ne suis pas du tout familière avec l'objet Dictionnaire, je vais étudier ça de plus près. A première vue, il semblerait que la dernière ligne de l'onglet "Source" ne soit pas prise en compte. Et s'il y a des espaces en colonne 16 - seul le premier mot est retranscrit. Je me pench...
06/08/2021 à 10:17Nina---75Lenteur d'exécution - CountIfsC'est vrai, avec une pièce-jointe : c'est mieux ! Merci beaucoup pour cette option. Si je comprends bien, je crée un tableau avec les trois premières colonnes de "Synthèse" ? Est-il possible de le réaliser depuis l'onglet "Source" - puisque les données recherchées en onglet "Synthèse" sont celles sa...
06/08/2021 à 08:44Nina---75Lenteur d'exécution - CountIfsMon code est particulièrement lent, et j'ai repéré la partie problématique : L'onglet "Synthèse" cherche le nombre d'occurrences en onglet "Données" des trois premières colonnes, avec : - Colonne A de "Synthèse" renvoie à la colonne H de "Données" - Colonne B de "Synthèse" à la colonne M de "Données...
14/04/2017 à 16:52Nina---75 Formulaire de formulaireRe-bonjour, Un grand merci pour tes commentaires dans les différents modules, ça m'a permis de mieux comprendre la chose.. (Et d'en voir des nouvelles !) Encore merci ...
14/04/2017 à 07:13Nina---75 Formulaire de formulaireC'est un exercice trouvé. Avec des consignes. Je n'ai pas créé les feuilles du classeur, seulement ce qui se trouve dans le développeur. Mais je peux en créer un similaire, si c'est plus facile ? Je te remercie pour cette réponse. Je pensais qu'en "cachant" le premier userform, je pouvais manipuler...
14/04/2017 à 06:29Nina---75 Formulaire de formulaireMerci, tout d'abord, pour vos réponses. Mais c'est un exercice, mon premier code VBA, donc je n'ai malheureusement pas les mots de passe. C'est simplement pour m'améliorer. Ou du moins commencer à construire quelque chose toute seule.. J'avais supprimé ces lignes car elles plantaient le programme. E...
13/04/2017 à 23:15Nina---75 Formulaire de formulaireEn PJ le fichier. Du coup, je me dis que c'est parce que j'annule ou écrase mon premier userform en ouvrant le second...
13/04/2017 à 22:55Nina---75 Formulaire de formulaireJe débute sur VBA, et je suis (déjà) bloquée. Je m'explique : J'ai un formulaire de saisie, contenant 2 ComboBox, 1 CheckBox, 1 bouton "quitter" qui annule la saisie, et 1 bouton de commande "valider". Ce bouton de commande m'amène à un 2ème formulaire de saisie, contenant plusieurs textbox, 1 bouto...
12/04/2017 à 17:55Nina---75Code illisibleJ'ai un soucis avec l'onglet développeur : je ne peux pas voir les lignes de code. Cf photo. Ma version est piratée. Est-ce la raison ? Savez-vous comment je pourrais faire ...
05/02/2017 à 16:02Nina---75Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelleCette solution est bien plus simple ! Je te remercie...
02/02/2017 à 20:38Nina---75Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelleC'est exact. J'ai finalement tout remanié. Je joins le fichier si ça peut en intéresser certains. Je suis sure que l'on peut faire bien plus simple. Mais je ne sais pas comment.. Si vous trouvez, je suis bien évidemment preneuse ...
02/02/2017 à 18:01Nina---75Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelleMerci pour cette réponse ! Je vais essayer de compléter cette formule pour les cas où c'est inférieur (ligne.25) ou compris entre deux valeurs (ligne.13)...
02/02/2017 à 17:48Nina---75Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelleCe n'est pas tout à fait ce que je cherchais. Je me suis mal expliquée.. Je cherche à compter le nombre de cellules colorées par colonne. De ce fait, le dernier terme :=NB.SI($F9:$H9; ">"&D9 ) n'est plus bon...
02/02/2017 à 17:20Nina---75Nombre de cellules colorées par mise en forme conditionnelleAprès plusieurs recherches et essais non concluants, j'implore votre aide ! Je cherche à compter le nombre de cellules colorées (dans mon exemple, elles sont toutes en rouge). Mais, couleur de fond est liée à une mise en forme conditionnelle. Ci-joint le fichier que j'utilise. Sauriez vous m'aider ...
25/12/2016 à 12:28Nina---75Indicateurs par moisUn ENORME merci..! Je n'y serais jamais arrivée seule. Une toute petite chose, pourrais-tu m'expliquer comment fonctionne les pourcentages ? J'ai l'impression que même s'il y a une baisse entre deux mois, le pourcentage sera positif (et la flèche verte par la même occasion)...
25/12/2016 à 11:55Nina---75Indicateurs par moisCa marche bien pour l'onglet "Calculs" ! Merci Cependant l'onglet "Rapport financier" ne se met pas à jour : - La colonne D (du mois sélectionné) affiche toujours la même valeur. - Et la colonne F (du mois précédent) n'affiche pas le bon mois...
25/12/2016 à 11:15Nina---75Indicateurs par moisMerci pour ta réponse si rapide ! J'ai malheureusement toujours l'impression qu'il y a un problème. Le mois d'octobre affiche les données du mois de mai. Et dans calculs, il y a toujours les "N/A" pour les derniers mois. Seuls les premiers mois marchent....
25/12/2016 à 10:53Nina---75Indicateurs par moisJe me permets de vous solliciter pour trouver une solution à mon problème. (Je débute sous Excel.. ) Voilà, j'aimerais changer le modèle (en P.J) non plus en indiquant l'année mais le mois. J'ai réalisé plusieurs essais (non concluants), notamment en changeant la troisième ligne de l'onglet "Paramèt...