| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/08/2022 à 14:46 | MrJuice | Ma macro ne fonctionne pas sur le poste de mon binôme | Merci pour vos retours. Effectivement, nous avons deux imprimantes différentes (et d'ailleurs, le service RH va aussi l'utiliser et ils ont encore un modèle d'imprimante différent). Je me demande donc si il est possible d'avoir le même rendu sur deux imprimantes différentes. J'ai rajouter votre proc... |
| 25/08/2022 à 08:35 | MrJuice | Ma macro ne fonctionne pas sur le poste de mon binôme | Dans le cadre de notre travail, nous envoyons tous les mois des mises en demeure par LRAR à des clients. J'ai donc mis en place une macro qui, en feuille 3 du classeur ci-joint, vient créer les LRAR que nous allons envoyer en fonction d'une base acteur et de la liste des clients à qui envoyer la MED... |
| 27/06/2017 à 14:54 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | Thev, J'ai finalement modifié quelque petite chose à ma sauce, et je suis vraiment ravis du résultat ^^ La macro au lancement : Nouveau : Rajout du MsgBox pour exécuter les macros et fermer le fichier, ou pour ouvrir le fichier sans lancer les macros. Nouveau : Rajout d'une cellule date pour éviter... |
| 27/06/2017 à 11:32 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | Thev, Merci pour ton retour. L'ouverture du fichier ce fait au démarrage de la session via un raccourci placer dans : " C:\Users\[ID de MrJuice]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup " Cela s'applique à l'un des deux cas que tu présente dans ton dernier Post ? Cordial... |
| 26/06/2017 à 14:18 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | Thev, Encore une fois merci pour ton retour et pour ton aide. Après quelque test de la nouvelle macro, voilà ce qu’il en ressort : Lorsque l’on ouvre le fichier, il demande automatiquement (sans la macro) si on veut ouvrir le fichier en lecture seule, ou non. Donc en un simple clic le fichier peut ê... |
| 23/06/2017 à 16:15 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | En effet je n'avais pas vue votre dernier message sur le précèdent Post D: Merci pour ce petit plus ^^ Je n'ai pas trop compris l'idée que vous me présentiez, mais j'avais aussi pensé à quelque chose : Mettre en place une macro "MsgBox" qui propose soit de : 1) Vérifier le fichier , dans ce cas les... |
| 22/06/2017 à 11:45 | rousseau49 | Calcul d'horaires planing | Rousseau49, Je te met un fichier qui devrait (Je l'espère) te plaire. Cependant, fais attention à ces quelques points ci-dessous : 1) Pense juste que la couleur à utiliser est le même jaune que l'exemple que j'utilise avec Pierre. 2) Après avoir mis la couleur, utilise la Macro en A1 pour rafraichir... |
| 22/06/2017 à 09:15 | MrJuice | VBA -Différencier ouverture automatique & ouverture manuelle | Je reviens vers vous concernant un projet où un membre du forum m'avait déjà bien aidé (# Thev , encore merci à lui) mais j'ai un dernier petit soucis qui n'a rien à voir avec le premier donc nouveau Post ! Alors le fichier permettra à notre service comptable de savoir quelle chèque sont à encaisser... |
| 19/06/2017 à 13:19 | MrJuice | Démarrage automatique d'une macro avec condition | Thev, Merci pour ton retour ! C'est super, maintenant la date peut-être inférieur ou égal à la date du jour, nous recevons le mail Merci beaucoup pour ton aide ^^... |
| 19/06/2017 à 11:56 | MrJuice | Démarrage automatique d'une macro avec condition | Recoucou, C'est bon ! Je viens de comprendre où je devais placer la commande que m'a donner Thev et elle fonctionne parfaitement ! Le petit problème qui se pose c'est que le mail ne s'envoie que quand la date à encaisser est égal à la date du jour ! Ainsi, les jours fériés ou l'un de mes congés pour... |
| 19/06/2017 à 09:25 | MrJuice | Démarrage automatique d'une macro avec condition | Merci pour ton retour et pour cette macrocommande. J'aimerai savoir deux autres petites choses s'il te plaît : - Est-ce que je dois placer ta macro dans la mienne (Si oui à partir d'où), ou alors créer une nouvelle macro ? - Lorsque mes collègues ouvriront le fichier pour saisir un nouveau chèque, l... |
| 16/06/2017 à 14:08 | MrJuice | Démarrage automatique d'une macro avec condition | Je viens vers vous car j'aimerai, dans le cadre de mon travail, créé une macrocommande qui enverrai un mail automatique dans ma boîte mail dans le cas où la date d'un chèque à encaisser est égal à la date du jour (définie par la fonction =AUJOURD’HUI). Pour l'instant ma macro ressemble à : Mettons q... |
| 19/12/2016 à 15:10 | MrJuice | Croisement de données par montant (règlement & facture) | @partick1957 Merci pour ton retour La macro que tu viens juste de partager est vraiment bien aussi La saisie des données à l'horizontale rend juste un peu plus compliqué son utilisation! @eriiic Finalement on ne pourra pas utiliser cette macro. En effet, un champ se trouvant en cellule A1 et indiqua... |
| 19/12/2016 à 14:03 | MrJuice | Croisement de données par montant (règlement & facture) | Re Bonjour ! @Patrick1957 et @h2so4 Vos macro sont tout simplement incroyable ! Merci beaucoup à tous les deux. @eriiic Votre macro convient très bien au cadre professionnel de la comptabilité, en plus d’être performante ! Merci beaucoup Je vais donc faire un "mélange" de vos trois macros et présent... |
| 19/12/2016 à 12:05 | MrJuice | Croisement de données par montant (règlement & facture) | Je travaille au sein d'un service encaissement en tant que comptable dans une compagnie, et il m'arrive très souvent de devoir travailler avec Excel, le plus souvent étant de procéder au lettrage de règlement client avec des factures. Cependant, nous pouvons recevoir des règlements de client sans ré... |