| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/06/2008 à 14:38 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | C'est malheureusement impossible. Les fichiers échangés contiennent toute une série de tableaux croisés et leurs graphes associés. Ce n'est pas seulement un fichier de données mais un véritable outil de travail. J'ai envisagé cette approche mais dans ma version d'Excel je ne peux pas verrouiller sim... |
| 06/06/2008 à 12:00 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | Impossible de réduire suffisamment la taille, même en virant tous les graphes et une bonne partie des lignes je reste à environ 1.5Mb J'ai donc créé un mini fichier exemple avec la problématique réduite à sa plus simple expression. Il est téléchargeable ici : https://www.excel-pratique.com/~files/do... |
| 06/06/2008 à 11:26 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | Je suis obligé de travailler par ligne (pour les utilisateurs) car j'ai plein de tableaux croisés qui m'imposent cette structure... impossible de remettre ça en cause, d'autant plus qu'il y a des tas d'utilisateurs actifs qui accepteraient difficilement un changement de structure important. Ca va êt... |
| 06/06/2008 à 10:07 | hoppla | Copier/Coller données sans écraser formules à destination | Je partage un tableau assez compliqué avec plusieurs personnes extérieures à ma société. La procédure d'échange est la suivante : 1) Je copie, de mon tableau global vers un fichier séparé, les lignes qui concernent la société A et je lui envoie par email. Je fais la même chose pour les société B, C... |
| 06/06/2008 à 08:51 | hoppla | Récup auto des valeurs maxi avec condition sur les cellules | Après qq tests j'en suis arrivé aux conclusions suivantes : Si j'insère mes nouvelles lignes au milieu du tableau alors la limite prise en compte pour le calcul de la valeur max s'adapte automatiquement Si par contre je les ajoute en fin de tableau alors je suis obligé de reprendre toutes mes formul... |
| 03/06/2008 à 19:19 | hoppla | Récup auto des valeurs maxi avec condition sur les cellules | En fait ma plage "Statut" fait 500 lignes, elle commence de la ligne 1 à la 500. Pour la valeur MAX je suis obligé de commencer le calcul en ligne 2 car le résultat sera affiché en ligne 1 (sinon ça fait une référence circulaire qui empêche la formule de s'exécuter). Ta remarque m'a mis la puce à l'... |
| 03/06/2008 à 18:20 | hoppla | Récup auto des valeurs maxi avec condition sur les cellules | Merci. Encore une question car j'aimerais copier/coller cette formule pour trouver le max d'une bonne centaine de colonnes (qui n'apparaissent pas sur mom image), et bien entendu je n'ai pas donné de nom à chacune d'elles : Peut on remplacer "Niveau" par une colonne ou une sélection de cellules ? Ge... |
| 03/06/2008 à 15:34 | hoppla | Récup auto des valeurs maxi avec condition sur les cellules | Je vais peut être me répondre à moi même En fait j'ai peut être trouvé une solution avec la syntaxe suivante : =MAX(IF((Statut="Niveau Actuel")*(Societe="A");Niveau;"")) Une partie de mon pb était sans doute due à l'oubli de maintenir les touches CTRL + SHIFT pendant la validation avec ENTER... supe... |
| 03/06/2008 à 15:07 | hoppla | Récup auto des valeurs maxi avec condition sur les cellules | Après un 1er post réussi pour compter ou additionner les cellules d'une colonne satisfaisant à certains critères, je cherche maintenant à en extraire la valeur maximale. Les valeurs max à extraire sont indiquées sur la droite. Le nombre de lignes de ce tableau peut changer à tout moment. Chaque util... |
| 03/06/2008 à 14:47 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Tout roule maintenant, c'est parfait Merci beaucoup pour ton aide !! J'ai même utilisé la définition dynamique des zones avec l'instruction que tu m'avais indiquée dans ta première réponse : =Offset(Feuil1!$D$3,,,COUNTA(Feuil1!$D:$D)-1) Bref, mon tableau récapitulatif est tip-top et j'en suis ravi.... |
| 02/06/2008 à 17:15 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Je m'en suis sorti assez simplement en indiquant directement une zone de 1000 lignes dans la feuille de référence, ce qui devrait largement aller dans mon cas car je ne pense pas que ce tableau dépassera un jour les 500-600 lignes. Ca me donne : =SUMPRODUCT(('Knowl Data'!$D$1:$D$1000="MCAD Presales"... |
| 02/06/2008 à 16:02 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Bon, ben je suis obligé de reconnaître que je suis encore très loin de m'en sortir tout seul Si la formule ci-dessus marchait parfaitement dans mon fichier Excel de test, sur une seule feuille, je n'arrive pas à la faire marcher sur un document beaucoup plus complet et sur plusieurs feuilles... Au l... |
| 02/06/2008 à 15:06 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | C'est parfait, en adaptant la formule ça marche !! =SUMPRODUCT((Societe="A")*(Niveau>=2)*(Statut="Niveau Actuel")) Merci !... |
| 02/06/2008 à 14:53 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Merci pour cette piste, je vais essayer d'en récupérer le maximum. Par contre dans le fichier que tu m'as envoyé ça ne récupère pas parfaitement le nb des personnes formées. Pour la société A par exemple il n'y a qu'une seule personne formée (niveau actuel >=2) et dans ton rapport ça m'en liste 4... |
| 02/06/2008 à 14:08 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Le fichier Excel associé à cet exemple est téléchargeable ici : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/B1tq7Test.xls... |
| 02/06/2008 à 13:52 | hoppla | Comptage auto données avec conditions sur cellules voisines | Je cherche à automatiser le comptage de données réparties dans un tableau dont la taille est susceptible de changer à tout moment. Le but est d'extraire automatiquement le nombre d'occurences d'une chaîne donnée, et de la comptabiliser dans une catégorie ou une autre selon les valeurs d'autres cellu... |