| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/02/2017 à 08:42 | Damocles | Copie de Variable range | @MFerrand C'est à dire ? Si si le workbook_open est bien dans le module Thisworkbook Un module "Standard" c'est ceux qui s'appellent par défaut module1, module2 ? L’intérêt pour moi de mettre mes variables publiques ici était de pouvoir leur affecter une valeur dès l'ouverture de façon à qu'après qu... |
| 03/02/2017 à 01:16 | Damocles | Copie de Variable range | La confidentialité de mon fichier fait que je ne peu exposer tout le code, mais je comprend la difficulté je vais donc faire un effort : Le code ci-dessous fonctionne : Et c'est celui-ci que j'aurais aimé faire fonctionner : J'espère avoir clarifié mon problème, merci encore ... |
| 03/02/2017 à 01:04 | Damocles | Copie de Variable range | Ws c'est worksheet, une feuille donc... |
| 03/02/2017 à 00:09 | Damocles | Copie de Variable range | Alors j'ai essayé ça ne fonctionne pas... Propriété ou méthode non géré par cet objet. Et quand je cherche à savoir le type avec : En premier : Range En second : Variant() J'ai essayé plusieurs méthodes mais j'ai l'erreur cité plus haut, je ne comprend pas..... |
| 30/01/2017 à 14:27 | Damocles | Copie de Variable range | J'ai essayé ça ne fonctionne pas, j'ai l'erreur : Variable objet ou variable de bloc With non définie... |
| 30/01/2017 à 10:43 | Damocles | Copie de Variable range | Je vous la fais courte, je fais la copie ci-dessous qui fonctionne ws (étant un autre classeur) : Mais si je fais : J'ai le droit à cette erreur : Propriété ou méthode non géré par cet objet. Je suppose que c'est dû à une mauvaise utilisation de ma part d'une variable de type range, mais je ne sais... |
| 30/01/2017 à 08:22 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | Merci c'est on ne peut plus clair ! Merci bien... |
| 26/01/2017 à 19:13 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | J'ai testé ce que je disais ça fonctionne ! Donc un grand merci ! Par contre mon module a bel et bien l'air privé car j'ai du mettre : ThisWorkbook.test... |
| 26/01/2017 à 18:37 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | Alors je rebondie sur ce que vous venez de dire, déjà en premier lieu je ne sais pas si mes modules sont privés ou public comment défini-t-on l'un ou l'autre ? Je n'ai jamais apposé la mention private module, mais mes feuilles sont elles ce que tu appelles des modules de feuilles et donc sont elles... |
| 26/01/2017 à 08:19 | Damocles | Déclaration et attribution de valeur à une variable publique | Je ne sais pas comment on peut déclarer une variable en VBA de façon publique et lui attribuer une valeur de façon publique. C'est à dire que dans chaque feuille ou module d'un même classeur elle démarre avec la même valeur. Ma question est peut être idiote mais même en ayant épluché les forums je n... |
| 25/01/2017 à 10:38 | Damocles | Recherche de texte un peu complexe | Oui là elle est déclarée mais pour autant elle n'a pas de valeur... |
| 24/01/2017 à 22:29 | Damocles | Recherche de texte un peu complexe | Pardon de la réponse tardive, mais quoiqu'il en soit c'est parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin, je l'ai adapté dans mon fichier réel et ça m'a vraiment bien servi ! Un grand merci ! J'ai une autre interrogation c'est que je ne sais pas comment on peut déclarer une variable en VBA de faç... |
| 23/01/2017 à 05:06 | Damocles | Recherche de texte un peu complexe | Je souhaiterais effectuer une recherche de texte (Nom ou prénom) dans une liste contenant aléatoirement des noms ou prénom, es-ce faisable si oui comment pourrais-je faire ? Ci-joint un fichier d'exemple avec des noms fictifs. Merci d'avance de votre aide... |
| 20/12/2016 à 16:38 | Damocles | Calcul en NB.SI.ENS trop gourmand en ressource | Alors d'abord merci à tous pour vos réponse ! Oui ça a fonctionné niquel ça a tout à fait résolu le problème, j'ai achevé de construire mon tableau grâce à vous en remplaçant : A:A par [Valeurs], c'est effectivement le jour et la nuit ! Félicitations, même si ça pouvait paraitre simple jamai... |
| 14/12/2016 à 18:06 | Damocles | Calcul en NB.SI.ENS trop gourmand en ressource | Pardon mais je vois pas de différence avec mon fichier original ... |
| 14/12/2016 à 16:43 | Damocles | Calcul en NB.SI.ENS trop gourmand en ressource | J'ai un soucis sur un fichier sur lequel j'ai utilisé la fonction NB.SI.ENS avec 2 critères qui au vu de la taille de ma base de données me sature complètement Excel, les temps de chargement sont trop long car ils durent plusieurs secondes pendant lequelles mes 4 processeurs (sur un i5) sont saturée... |