Recherche de texte un peu complexe

Bonjour,

Je souhaiterais effectuer une recherche de texte (Nom ou prénom) dans une liste contenant aléatoirement des noms ou prénom, es-ce faisable si oui comment pourrais-je faire ?

Ci-joint un fichier d'exemple avec des noms fictifs.

Merci d'avance de votre aide.

Salut Damoclès,

voici une solution VBA, basique, sans recherche pointue des dimensions de tes tableaux.

Dim tTab1, tTab2
'
tTab1 = Range("A1:A7")
tTab2 = Range("A12:A25")
'
For x = 1 To 7
    For y = 12 To 25
        If LCase(Split(tTab1(x, 1), " - ")(0)) = LCase(tTab2(y - 11, 1)) Then Cells(y, 2) = Split(tTab1(x, 1), " - ")(0)
        If LCase(Split(tTab1(x, 1), " - ")(1)) = LCase(tTab2(y - 11, 1)) Then Cells(y, 2) = Split(tTab1(x, 1), " - ")(1)
    Next
Next

A+

15rectexte.xlsm (19.53 Ko)

Pardon de la réponse tardive, mais quoiqu'il en soit c'est parfait, c'est exactement ce dont j'avais besoin, je l'ai adapté dans mon fichier réel et ça m'a vraiment bien servi !

Un grand merci !

J'ai une autre interrogation c'est que je ne sais pas comment on peut déclarer une variable en VBA de façon publique et lui attribuer une valeur de façon publique.

C'est à dire que dans chaque feuille ou module d'un même classeur elle démarre avec la même valeur.

Ma question est peut être idiote mais même en ayant épluché les forums je n'ai pas trouvé, peut être n'ai je pas recherché avec les bon mots clés ou peut être que ce n'est pas faisable...

Merci d'avance de votre aide encore une fois ! Et encore merci pour la 1ère fois ! Si je n'ai pas de réponse je posterais un topic à part.

Salut Damoclès,

sauf erreur, tu dois déclarer ta variable en première ligne du Module1 AVANT toute procédure ou fonction de ce Module.

Public iFlag As Integer

A+

Oui là elle est déclarée mais pour autant elle n'a pas de valeur.

Rechercher des sujets similaires à "recherche texte peu complexe"