g

Jeune membre

Dernière activité :05/03/2024 à 16:47
Version d'Excel :Sheets
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guitown

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2021 à 17:56guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOK top, merci Steelson ...
26/02/2021 à 15:33guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesCela n'existe pas en français ...
26/02/2021 à 15:17guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesAh top, merci beaucoup ! Et bien, je pense que je suis au TOP maintenant...
26/02/2021 à 13:51guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOui, j'ai vu cela ! Je devrais pouvoir m'en sortir en procédant autrement ! Dernière petite chose, le format de la date et l'heure ne peuvent être modifié ? J'ai vu que tu étais parti sur très simple à savoir dd/MM/yyyy, y a-t-il un moyen d'avoir un rendu avec cela par exemple : ddd" "d" "mmm" "yyyy...
26/02/2021 à 13:28guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesMerci beaucoup Steelson ! Y a-t-il un moyen une fois que l'on coche la Col A et qu'on envoie le mail, de laisser cette case en Col A cochée pour que la ligne soit préservée en vert. Tu vois ce que je veux dire ? De manière à pouvoir ensuite l'archiver en cochant la Col M. L'idée serait qu'une fois q...
24/02/2021 à 13:39guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesAucun problème, merci...
24/02/2021 à 12:23guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOK, merci ! Alors, j'ai coché la case en Col A, mais rien ne se passe. La Col M, une fois cochée, m'affiche bien une fenêtre en me disant "Ligne archivée !"...
24/02/2021 à 11:23guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesMerci Steelson, il me dit ça : TypeError: Cannot read property 'source' of undefined Tu as une idée ...
24/02/2021 à 09:02guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles...
23/02/2021 à 21:25guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesPas d'idée Steelson, ou les autres ...
19/02/2021 à 16:37guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesTout d'abord, je voudrais m'assurer que je n'abuse pas de ton temps et que tu veuilles bien m'aider une nouvelle fois... Voici le lien vers le fichier que j'ai créé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V8oGJlz0j314lJZvdaXfHiqOR7fj7DwrMz5-CCvi8xk/edit?usp=sharing Dans la feuille "cordage" : Col...
07/02/2021 à 17:56guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOK top ! Merci (encore et encore !)...
07/02/2021 à 16:55guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesC'est top, ça fonctionne ! Par contre, est-ce qu'on peut limiter l'envoi du mail une seule fois par personne ? J'ai fait l'exemple avec deux adresses mail différentes, une échéance hier et une aujourd'hui, j'ai reçu la notif hier : nickel. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai bien eu le mail sur la 2e adresse...
06/02/2021 à 16:39guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOK top, il me manquait les apostrophes ! Pour le déclencheur, rien de particulier dans la configuration ? Je l'applique au script "relance" puis horaires quotidiennes avec une fourchette prédéfinie. Il va savoir qu'il faut envoyer un e-mail d'après la colonne "Fin" lorsque la date correspond à celle...
06/02/2021 à 16:27guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesUn lien vers un site Web soit une url...
06/02/2021 à 15:00guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesDernière question et je ne t'embête plus, Je viens d'essayer en renseignant une signature dans Gmail mais cela n'a pas l'air de fonctionner à l'envoi. Comment puis-je faire pour ajouter un lien dans le corps du mail, j'ai essayé la balise <a> mais cela ne fonctionne pas...
06/02/2021 à 14:37guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesC'est top, merci beaucoup Steelson ...
05/02/2021 à 14:02guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOh t'inquiètes, rien d'urgent, c'est déjà hyper sympa de me confectionner tout cela ! Je te remercie vraiment ...
05/02/2021 à 13:28guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesL'idée, c'est d'envoyer un e-mail (du coup, avec Gmail, cela me semble le plus adapté comme tu le conseilles) lorsque d'un prêt (donc dans la feuille 'prêt') arrive à échéance sur la colonne E : "Fin". Si on peut reprendre automatiquement l'e-mail de la personne en colonne B de la même ligne avec si...
05/02/2021 à 10:41guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesSteelson, j'aurais besoin d'un conseil : Je souhaite ajouter un automatisme qui permette l'envoi d'un e-mail à partir du moment où la date de fin arrive à échéance. Est-ce jouable ? Vaut-il mieux passer par une nouvelle macro ou par un outil d'automatisation, style Zapier ...
05/02/2021 à 10:10guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesMy bad... Je l'avais mis en B2 et C2 pensant qu'il fallait que je garde mon en-tête... autant pour moi. Merci beaucoup pour ton implication ...
04/02/2021 à 22:15guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesEffectivement en effaçant tout ce qu'il y a en dessous, cela apparaît et supprime la mention "#REF!". Par contre, en remplaçant la formule initiale par la nouvelle que tu me donnes, j'ai de nouveau #REF!...
03/02/2021 à 21:18guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesEntendu, oui j'ai masqué la colonne, c'est parfait. Pour la structure du fichier, voici l'accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B9sR0k1JEXz08WNXNnG4oiN24Gomh3jjySxsHU1qOBU/edit?usp=sharing...
03/02/2021 à 18:20guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesOkay, bon ça semble fonctionner ! J'ai deux questions : l'ajout d'une colonne dans 'archive' avec la valeur "VRAI" dès qu'il y a un archivage, c'est normal ? tes formules dans les colonnes B et C de 'prêt', quand je les reporte sur mon fichier original, cela m'indique "REF!", d'où viendrait le probl...
03/02/2021 à 17:07guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesPlusieurs choses : J'ai testé en interne le code que vous m'avez écrit, voici l'erreur : J'ai demandé l'accès en écriture sur votre lien car je suis en lecture seule. Merci d'avance pour votre aide...
02/02/2021 à 21:04guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesJe teste cela demain et reviens vers vous, encore mille mercis ...
02/02/2021 à 17:39guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesQue dire... à part MERCI <3...
01/02/2021 à 14:51guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesPersonne ? 😞...
27/01/2021 à 21:24guitown Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuillesJe me permets de vous demander de l'aide sur un tableau Google Sheets que j'ai tenté de réaliser. Après avoir fouillé sur le Web à multiples reprises sur la méthodologie que je souhaitais adopter, j'ai fini par abandonner et vous solliciter. J'essaie d'être concis et clair. Voici le projet : Un maga...
16/12/2016 à 08:11guitown REF! lorsque j'actualise mes donnéesSuper, tout fonctionne ! Encore merci...
15/12/2016 à 13:57guitown REF! lorsque j'actualise mes donnéesCa semble fonctionner, j'ai effectivement supprimer la ligne "Delete" car avec l'actualisation de la base, cela se supprime déjà automatiquement. En fait, c'est le rafraichissement qu'il me fallait, c'est top ! Merci beaucoup. Ah une dernière chose... Les lignes du tableau dans l'onglet "Unité de pr...
13/12/2016 à 11:50guitown REF! lorsque j'actualise mes donnéesVoilà, j'ai mis le fichier ...
13/12/2016 à 11:20guitown REF! lorsque j'actualise mes donnéesJe suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ma problématique : Je travaille dans la logistique et je souhaite à partir d'une requête SQL (qui fonctionne déjà très bien) importer des données client de cette dernière, jusque là tout va bien. J'ai donc un tableau "brut"...