| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/02/2021 à 17:56 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | OK top, merci Steelson ... |
| 26/02/2021 à 15:33 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Cela n'existe pas en français ... |
| 26/02/2021 à 15:17 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Ah top, merci beaucoup ! Et bien, je pense que je suis au TOP maintenant... |
| 26/02/2021 à 13:51 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Oui, j'ai vu cela ! Je devrais pouvoir m'en sortir en procédant autrement ! Dernière petite chose, le format de la date et l'heure ne peuvent être modifié ? J'ai vu que tu étais parti sur très simple à savoir dd/MM/yyyy, y a-t-il un moyen d'avoir un rendu avec cela par exemple : ddd" "d" "mmm" "yyyy... |
| 26/02/2021 à 13:28 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Merci beaucoup Steelson ! Y a-t-il un moyen une fois que l'on coche la Col A et qu'on envoie le mail, de laisser cette case en Col A cochée pour que la ligne soit préservée en vert. Tu vois ce que je veux dire ? De manière à pouvoir ensuite l'archiver en cochant la Col M. L'idée serait qu'une fois q... |
| 24/02/2021 à 13:39 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Aucun problème, merci... |
| 24/02/2021 à 12:23 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | OK, merci ! Alors, j'ai coché la case en Col A, mais rien ne se passe. La Col M, une fois cochée, m'affiche bien une fenêtre en me disant "Ligne archivée !"... |
| 24/02/2021 à 11:23 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Merci Steelson, il me dit ça : TypeError: Cannot read property 'source' of undefined Tu as une idée ... |
| 24/02/2021 à 09:02 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | ... |
| 23/02/2021 à 21:25 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Pas d'idée Steelson, ou les autres ... |
| 19/02/2021 à 16:37 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Tout d'abord, je voudrais m'assurer que je n'abuse pas de ton temps et que tu veuilles bien m'aider une nouvelle fois... Voici le lien vers le fichier que j'ai créé : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V8oGJlz0j314lJZvdaXfHiqOR7fj7DwrMz5-CCvi8xk/edit?usp=sharing Dans la feuille "cordage" : Col... |
| 07/02/2021 à 17:56 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | OK top ! Merci (encore et encore !)... |
| 07/02/2021 à 16:55 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | C'est top, ça fonctionne ! Par contre, est-ce qu'on peut limiter l'envoi du mail une seule fois par personne ? J'ai fait l'exemple avec deux adresses mail différentes, une échéance hier et une aujourd'hui, j'ai reçu la notif hier : nickel. Sauf qu'aujourd'hui, j'ai bien eu le mail sur la 2e adresse... |
| 06/02/2021 à 16:39 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | OK top, il me manquait les apostrophes ! Pour le déclencheur, rien de particulier dans la configuration ? Je l'applique au script "relance" puis horaires quotidiennes avec une fourchette prédéfinie. Il va savoir qu'il faut envoyer un e-mail d'après la colonne "Fin" lorsque la date correspond à celle... |
| 06/02/2021 à 16:27 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Un lien vers un site Web soit une url... |
| 06/02/2021 à 15:00 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Dernière question et je ne t'embête plus, Je viens d'essayer en renseignant une signature dans Gmail mais cela n'a pas l'air de fonctionner à l'envoi. Comment puis-je faire pour ajouter un lien dans le corps du mail, j'ai essayé la balise <a> mais cela ne fonctionne pas... |
| 06/02/2021 à 14:37 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | C'est top, merci beaucoup Steelson ... |
| 05/02/2021 à 14:02 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Oh t'inquiètes, rien d'urgent, c'est déjà hyper sympa de me confectionner tout cela ! Je te remercie vraiment ... |
| 05/02/2021 à 13:28 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | L'idée, c'est d'envoyer un e-mail (du coup, avec Gmail, cela me semble le plus adapté comme tu le conseilles) lorsque d'un prêt (donc dans la feuille 'prêt') arrive à échéance sur la colonne E : "Fin". Si on peut reprendre automatiquement l'e-mail de la personne en colonne B de la même ligne avec si... |
| 05/02/2021 à 10:41 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Steelson, j'aurais besoin d'un conseil : Je souhaite ajouter un automatisme qui permette l'envoi d'un e-mail à partir du moment où la date de fin arrive à échéance. Est-ce jouable ? Vaut-il mieux passer par une nouvelle macro ou par un outil d'automatisation, style Zapier ... |
| 05/02/2021 à 10:10 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | My bad... Je l'avais mis en B2 et C2 pensant qu'il fallait que je garde mon en-tête... autant pour moi. Merci beaucoup pour ton implication ... |
| 04/02/2021 à 22:15 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Effectivement en effaçant tout ce qu'il y a en dessous, cela apparaît et supprime la mention "#REF!". Par contre, en remplaçant la formule initiale par la nouvelle que tu me donnes, j'ai de nouveau #REF!... |
| 03/02/2021 à 21:18 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Entendu, oui j'ai masqué la colonne, c'est parfait. Pour la structure du fichier, voici l'accès : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1B9sR0k1JEXz08WNXNnG4oiN24Gomh3jjySxsHU1qOBU/edit?usp=sharing... |
| 03/02/2021 à 18:20 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Okay, bon ça semble fonctionner ! J'ai deux questions : l'ajout d'une colonne dans 'archive' avec la valeur "VRAI" dès qu'il y a un archivage, c'est normal ? tes formules dans les colonnes B et C de 'prêt', quand je les reporte sur mon fichier original, cela m'indique "REF!", d'où viendrait le probl... |
| 03/02/2021 à 17:07 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Plusieurs choses : J'ai testé en interne le code que vous m'avez écrit, voici l'erreur : J'ai demandé l'accès en écriture sur votre lien car je suis en lecture seule. Merci d'avance pour votre aide... |
| 02/02/2021 à 21:04 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Je teste cela demain et reviens vers vous, encore mille mercis ... |
| 02/02/2021 à 17:39 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Que dire... à part MERCI <3... |
| 01/02/2021 à 14:51 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Personne ? 😞... |
| 27/01/2021 à 21:24 | guitown | Automatisation d'un tableau avec plusieurs feuilles | Je me permets de vous demander de l'aide sur un tableau Google Sheets que j'ai tenté de réaliser. Après avoir fouillé sur le Web à multiples reprises sur la méthodologie que je souhaitais adopter, j'ai fini par abandonner et vous solliciter. J'essaie d'être concis et clair. Voici le projet : Un maga... |
| 16/12/2016 à 08:11 | guitown | REF! lorsque j'actualise mes données | Super, tout fonctionne ! Encore merci... |
| 15/12/2016 à 13:57 | guitown | REF! lorsque j'actualise mes données | Ca semble fonctionner, j'ai effectivement supprimer la ligne "Delete" car avec l'actualisation de la base, cela se supprime déjà automatiquement. En fait, c'est le rafraichissement qu'il me fallait, c'est top ! Merci beaucoup. Ah une dernière chose... Les lignes du tableau dans l'onglet "Unité de pr... |
| 13/12/2016 à 11:50 | guitown | REF! lorsque j'actualise mes données | Voilà, j'ai mis le fichier ... |
| 13/12/2016 à 11:20 | guitown | REF! lorsque j'actualise mes données | Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ma problématique : Je travaille dans la logistique et je souhaite à partir d'une requête SQL (qui fonctionne déjà très bien) importer des données client de cette dernière, jusque là tout va bien. J'ai donc un tableau "brut"... |