REF! lorsque j'actualise mes données

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ma problématique :

Je travaille dans la logistique et je souhaite à partir d'une requête SQL (qui fonctionne déjà très bien) importer des données client de cette dernière, jusque là tout va bien.

J'ai donc un tableau "brut" où toutes mes données sont importées et j'ai créé une nouvelle feuille où j'ai retravaillé la mise en page et la présentation.

Le soucis se pose ici : les données sont importées depuis une base SQL qui interagi avec un logiciel interne et lorsque sur le logiciel, on archive un dossier client, celui-ci passe disparaît de mes données (ce qui est normal) mais le problème vient de ma feuille que j'ai créé où s'affiche une ligne avec #REF! dans toutes les cellules.

Je ne sais pas trop comment faire pour éviter cette ligne #REF! dès qu'un dossier passe en "archivé". Ma logique voudrait que la ligne soit remplacée par celle du tableau "brut" mais il n'en est rien.

N'hésitez pas à me poser des questions si quelque chose ne vous semble pas clair.

D'avance, merci pour votre aide !

Bonne journée

Bonjour,

sans fichier identique et anonymisé, les chances d'une aide efficace s'amoindrissent

P.

Voilà, j'ai mis le fichier !

29planning2.xlsx (70.83 Ko)

Bonsoir

regarde cela et dis-nous !!

Macro qui permet de supprimer la ligne sélectionnée et de rafraichir le deuxième onglet.

Tu peux supprimer dans la macro la partie supprimer ligne si tu le souhaite.

cordia5

Ça semble fonctionner, j'ai effectivement supprimer la ligne "Delete" car avec l'actualisation de la base, cela se supprime déjà automatiquement. En fait, c'est le rafraichissement qu'il me fallait, c'est top ! Merci beaucoup.

Ah une dernière chose... Les lignes du tableau dans l'onglet "Unité de production" (après avoir exécuter la macro) deviennent toutes en gras, as-tu une solution ?

Bonsoir

pour ton pbl de lignes en gras, refait l'encadrement de la ligne 1 et 2 en traits fins.

quand tu actionneras la macro et le rafraichissement, tes lignes dupliqueront l'encadrement d'origine des la ligne 2.

cordia5

Super, tout fonctionne ! Encore merci

Rechercher des sujets similaires à "ref lorsque actualise mes donnees"