| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2021 à 20:00 | ESSONO | Extraire une feuille d'un classeur et le usage du formulaire | Merci pour l'intérêt. Mais je souhaiterais faire la copie sur un nouveau classeur, c'est ce que fait le code que j'ai partagé plus haut, sauf qu'il prend tout le contenu de la feuil. Je vais tout de même utiliser ton code. Seulement, si tu trouves ce que je recherche, je suis preneur. Encore une foi... |
| 04/03/2021 à 13:13 | ESSONO | Extraire une feuille d'un classeur et le usage du formulaire | Bonjour. J'espère que vous vous portez bien. Erreur de fichier, désolé. En pièce jointe le bon Bien cordialement... |
| 19/02/2021 à 12:18 | ESSONO | Extraire une feuille d'un classeur et le usage du formulaire | C'est la feuille à l'état de l'extraction, avec des formules et tout le décors. Je souhaiterais qu'à l'extraction, il n'y ait plus de formule, de boutons, bref, je souhaiterais n'avoir que la partie avec du contenu, sans arrière-plan... |
| 16/02/2021 à 12:44 | ESSONO | Extraire une feuille d'un classeur et le usage du formulaire | Bonjour, j'espère que vous vous portez bien. Juste piur relance par rapport aux préoccupations ci-dessus. A vous lire... |
| 04/02/2021 à 17:45 | ESSONO | Extraire une feuille d'un classeur et le usage du formulaire | Bonjour à toutes et à tous. J'espère que vous vous portez bien. J'ai deux préoccupations. Dans un premier temps, je souhaiterais, après avoir édité un tableau, extraire la feuille qui le contient, sans les mises en forme et formules (exceptées les bordures). Pour le moment, j'en suis juste à extrair... |
| 11/01/2021 à 12:36 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | 3GB, ça marche jusqu'à ce que je change les données dans dans le tableau d'origine. la moyenne calculée devient différente de la moyenne des 12 derniers chiffres. Voudriez-vous bien essayer pour confirmer, svp? 78Chris, c'est parfait. Merci à tous pour vos contributions. Bien cordialement... |
| 11/01/2021 à 00:23 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Bonsoir, comme suggéré, veuillez trouver en pièce jointe le fichier d'origine. Merci d'avance pour votre implication. Bien cordialement... |
| 08/01/2021 à 22:58 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Merci pour l'intérêt. Mais ça ne marche qu'avec le tableau "structuré"(les plages sont dynamiques). Or, mes données proviennent d'un TCD, donc les plages ne sont pas dynamiques. Une autre solution est donc envisageable. Merci d'avance... |
| 08/01/2021 à 20:21 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Merci pour vos différentes contributions. 1- La 12e ligne à sélectionner est effectivement la dernière cellule non vide. 2-Le calcul se fait uniquement dans colonne. La plage n'est dynamique qu'en ligne. 3-Dans la plage de données, il n'y a pas de cellule de vide. 4- La formule proposée par 3BG donn... |
| 08/01/2021 à 10:50 | ESSONO | Sélectionner les 12 dernières valeurs dans une plage de donnée dynamique | Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous vous portez bien. Je souhaiterais faire la moyenne des 12 dernières valeurs dans une plage de données. Faire la moyenne c'est basique. La difficulté apparait avec le caractère dynamique de la plage. En effet, les lignes et colonnes s'ajoutent progressive... |
| 07/03/2019 à 16:13 | ESSONO | Copier les donner d'une colonne à une autre dans la première cellule vide | La procédure ne fonctionne plus d'un coup, je ne sais pas pourquoi. Quand je vais sur la ligne en jaune (Sheets("Paramétrage").Cells(6, col).Value = Sheets("Paramétrage").Range("AJ6")), il y a un message box qui s'affiche (col 53) lorsque le curseur est positionné sur la référence "col". J'y compren... |
| 06/03/2019 à 15:02 | ESSONO | Copier les donner d'une colonne à une autre dans la première cellule vide | C'est parfait. Merci beaucoup... |
| 06/03/2019 à 12:03 | ESSONO | Copier les donner d'une colonne à une autre dans la première cellule vide | J'ai une macro qui me permet d'archiver les données d'une facture dans un onglet. Dans la pratique, dès que j'active le bouton, les données que je veux transférer sont automatiquement transférées en dessous de la dernière ligne non vide. (du haut vers le bas) Voici la procédure (Je transfère les don... |
| 29/09/2018 à 18:29 | ESSONO | Macro | JMD, régardez mon dernier message, peut-être que ça peut résoudre la complexité du tableau. Je suggère d'oublier la feuille "Extraction brute". Le problème que je pose commence à mon avis à partir de la feuil "Retraitement"... |
| 29/09/2018 à 18:22 | ESSONO | Macro | Voici le processus pour l'extraction. 1-Génération du fichier des factures fournisseurs Excel depuis le logiciel. 2-Copie des données (toute la feuille) 3-Collage des donnés dans le classeur dédié (qui comporte la macro de retraitement). 4-Actionner le bouton de retraitement 5-Obtention du fichier r... |
| 29/09/2018 à 17:51 | ESSONO | Macro | Je comprends bien votre proposition. Mais la problématique, encore une fois, réside dans le fait de vouloir générer les feuil comme dans le fichier joint, en partant du fichier issue de l'extraction. Je ne sais pas si vous me saisissez, enfin je l'espère. Dans le fichier joins, je l'ai fait manuelle... |
| 29/09/2018 à 17:19 | ESSONO | Rang dans VBA | Merci pour l'astuce. L'option existe effectivement (dans "Paramètres des champs de valeurs. Cependant, elle n'intègre pas les "ex-aequo". Par exemple, si j'ai deux "1ers", je ne devrais plus avoir un 2e, mais plutôt directement un 3e.. Alors que là, il remet d'abord le 2e. Ce qui n'est pas correct.... |
| 29/09/2018 à 04:36 | ESSONO | Rang dans VBA | Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien. Je voudrais automatiser le ranking des employés par rapport à leurs évaluations. Je vous explique: Je pars d'un fichier brut (en pièce jointe), qui sert à enregistrer des données. Ensuite, je fait un TCD pour obtenir une disposition adéquate. J'ai... |
| 29/09/2018 à 03:36 | ESSONO | Macro | Merci pour l'attention. J'étais absent, pour une éternité, à la "faveur" d'un long moment de convalescence. Cela dit, voici les réponses aux questions posées: L'extraction vient de notre logiciel de compta; Il dispose d'une option "exportation excel". Dès qu'on l'actionne, une feuille Excel s'ouvre... |
| 03/08/2018 à 19:36 | ESSONO | Macro | Je vous remercie pour le temps que vous avez consacré à la résolution au problème que j'ai posé. Toutefois, sauf si je trahis l'esprit de votre généreuse proposition, je crois qu'elle ne répond pas efficacement à mon besoin. En effet, mon objectif est de créer des formulaires de règlement par fourni... |
| 03/08/2018 à 16:52 | ESSONO | Macro | Je me permets de relancer ma demande. Je suis désolé de paraître éventuellement très pressant. D'avance merci pour votre généreux retour. Salutations... |
| 21/07/2018 à 15:15 | ESSONO | Ouverture fichier | Exact. Je viens de m'en apercevoir. Je viens de l'enregistrer comme classeur. Il refonctionne à merveille. Au demeurant, je souhaiterais intégrer une dernière option: archiver la facture en mode pdf, dans un dossier que je pourrais choisir à chaque archivage. J'ai joint le fichier Sincèrement, merci... |
| 21/07/2018 à 15:08 | ESSONO | Macro | J'espère avoir fait le nécessaire. C'était la ligne en-tête Sincère gratitude... |
| 21/07/2018 à 14:18 | ESSONO | Ouverture fichier | Au lieu de xlsm, celui-là s'affiche en tant que xltm. J'y comprends rien... |
| 21/07/2018 à 10:14 | ESSONO | Macro | Je souhaite créé une macro pour gagner du temps avec mes équipes. En effet, nous faisons manuellement l'échéancier de paiement de fournisseurs. Quand c'est deux fournisseurs, ça va. Mais parfois, il y en a 50, 100, avec chacun plusieurs factures. Là, ce n'est plus joli joli. J'avais à cet effet créé... |
| 21/07/2018 à 10:02 | ESSONO | Ouverture fichier | Excel prenant en charge les macros... |
| 21/07/2018 à 09:49 | ESSONO | Ouverture fichier | J'ai créé une macro de facturation automatique. Elle fonctionne très bien. Seulement, depuis un moment, à chaque ouverture se génère automatiquement un nouveau fichier (par exemple, le fichier s'appelle Clients, quand je l'ouvre il génère automatiquement Clients1). Et toutes les modifications que je... |
| 19/07/2018 à 04:26 | ESSONO | Code liste_ref | Merci Dhany. Je vous témoigne ma gratitude. Bon reveil... |
| 16/07/2018 à 00:35 | ESSONO | Code liste_ref | Quand je saisis le code "liste_réf.", les propriétés n'apparaissent pas. Est-ce normal? Merci d'avance... |