Rang dans VBA

Bonjour à tous, j'espère que vous vous portez bien.

Je voudrais automatiser le ranking des employés par rapport à leurs évaluations. Je vous explique:

Je pars d'un fichier brut (en pièce jointe), qui sert à enregistrer des données. Ensuite, je fait un TCD pour obtenir une disposition adéquate.

J'ai introduit la fonction "RANG". Et normalement elle fonctionne très bien. Ce pendant, si j'ajoute de nouvelles références (un nouvel employé) dans "le fichier brut", et que j'actualise mon TCD, lui il ajoute de nouvelles lignes, sans surprise. Mais en face, la formule ne s'incrémente pas automatiquement. ça aussi c'est normale.

En gros, je ne sais comment rendre la formule aussi dynamique que le tableau. Du coup j'ai pensé à VBAn pcq le fait d'être obligé de figer les cellule dans la fonction RANG limite mon imagination.

Au secours.

Merci d'avance, en espérant avoir clairement exposé le problème.

2eval.xlsx (20.43 Ko)

Bonjour,

Excel 2010 propose la fonction Rang dans les TCDs (Si je ne me trompe pas).

Un soupçon de VBA pour actualiser le TCD automatiquement à l'affichage de la feuille.

Une proposition à étudier.

Cdlt.

5eval.xlsm (29.83 Ko)

Bonjour,

Merci pour l'astuce. L'option existe effectivement (dans "Paramètres des champs de valeurs.

Cependant, elle n'intègre pas les "ex-aequo". Par exemple, si j'ai deux "1ers", je ne devrais plus avoir un 2e, mais plutôt directement un 3e.. Alors que là, il remet d'abord le 2e. Ce qui n'est pas correct.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "rang vba"