P

Membre habitué

Inscrit le :07/12/2016
Dernière activité :01/10/2023 à 07:44
Version d'Excel :365 FR
Messages
121
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Philippe02

DateForumSujetExtrait du message
15/10/2022 à 15:26Excel - VBA Age en mois et en VBACi-joint un classeur simple, je voudrais grâce à du code VBA calculer l'âge de mes animaux. En fait je ne veux pas de formule en colonne D. Je pense que cela est possible en VBA. Merci d'avance pour votre aide. Philippe...
29/09/2022 à 19:33Excel - VBA Mettre une valeur par défautAprès avoir sélectionné une valeur dans une liste de parcelles, comment remplir par défaut la colonne "surface travaillée" avec un code VBA afin de pouvoir la modifier si besoin. Voir le fichier joint. Merci d'avance, Philippe...
13/05/2021 à 12:58Excel - VBAUniquement avec la sourisExiste-t-il une solution pour bloquer le clavier sur une zone donnée afin d'agir uniquement avec la souris ? Par exemple bloquer la colonne A (donc bloquer les flèches de direction) Merci d'avance, Philippe...
28/10/2020 à 19:48Excel - VBA MFC pour les anniversairesDans un planning je souhaite faire apparaitre les anniversaires des salariés à l'aide d'une MFC. Est-ce possible Ci-joint un classeur Merci d'avance Philippe...
25/04/2020 à 20:22Excel - VBA Atteindre un chiffre égal dans une colonneDans une feuille j'ai des chiffres qui se suivre de 1 à 1000 dans une colonne, dans une cellule apparaît par calcul ou saisi manuellement un nombre correspondant à l'un des chiffres de cette colonne . Les volets sont figés, je voudrais qu'à chaque fois que le chiffre change dans la cellule calculée...
05/02/2020 à 20:21Excel - VBA Inscrire une valeur sur chaque date concernéeJe cherche une formule pour inscrire automatiquement une valeur dans un calendrier annuel. Par exemple tous les 10 de chaque mois la somme de 600 € d'après les paramètres en bleu dans le fichier joint. Dans la zone en vert j'utilise la fonction MOIS.DECALER(), je cherche à en faire qu'une seule form...
01/12/2019 à 16:11Excel - VBA Afficher les lundiA l'aide d'une toupie je voudrais afficher tout les lundi de l'année voire à l'infinie "départ 2020". Par exemple pour 2020 le premier lundi de la semaine sera le lundi 30 déc 2019 puis le lundi 06/01/2020 etc.. logiquement c'est tout les 7 jours ..... Merci d'avance et bon dimanche, Philippe...
17/11/2019 à 12:42Excel - VBA Date maxi renvoyéeCi-joint un classeur pour vous expliquer mon problème, je gère la reproduction de bovins, je souhaite connaître automatiquement la maxi de l'insémination lorsque je saisi le code DG+ lié à une vache donnée. Merci d'avance, Bon dimanche à tous, Philippe...
09/10/2019 à 08:45Excel - VBASolde d'heure de travailJe ne suis pas salarié, je ne connais rien aux réglementations, et un salarié me demande de lui créer un tableau pour lui entrer ses heures de travail en suivant son solde mensuel. Comment je fais ? Il faut compter les jours fériés avec les CP ? Ci-joint un classeur. Merci d'avance Philippe...
29/01/2019 à 22:15Excel - VBA Trouver le jour et le matin ou soir pour remettre en venteUn producteur de lait soigne une vache laitière, lorsqu'il fait la dernière intervention sur sa vache il voudrait connaître la date ou il peut remettre en vente son lait ainsi que le matin ou le soir. Sachant par exemple que le nombre de traites après la dernière piqûre est de 9 traites. Il y a 2 tr...
20/12/2018 à 19:42Excel - VBARenvoyer avec IndirectComment renvoyer automatiquement les numéros des animaux du tableau de la feuille A vers le tableau de la feuille B à condition qu'il ne soient pas sortis avant ou = à aujourd'hui ? Avec la fonction indirect ? que je ne connais pas du tout Merci Philippe...
05/12/2018 à 21:30Excel - VBA Case à cocherCi-joint un classeur pour vous expliquer ce que je recherche. Je voudrais sur une zone définie "en jaune" en colonne et en ligne mettre par un clic un seul "A" dans la cellule concernée puis renvoyer le chiffre au dessus en N4, de même en N3 pour les lettres. Je voudrais réaliser ça de cette façon s...
30/09/2018 à 13:14Excel - VBAComment renvoyer le nom de la cellule ?Ci-joint un classeur pour savoir si on peux renvoyer le nom de la colonne ou un numéro 1 2 ou 3 par exemple. Merci d'avance, Bon dimanche Philippe...
14/05/2018 à 13:43Excel - VBAFaire apparaitre les noms dans un calendrierComment faire pour remonter le nom des saints dans un calendrier perpétuel sachant que c'est toujours la même date. Ces noms seront placés dans une feuille à côté de leur date associée. Bien sûr en changeant d'année ce jour va bouger. Je voudrais piloter ce calendrier avec une toupie, les mois seron...
26/01/2018 à 22:01Excel - VBASolveur en VBAJe suis curieux, concernant le solveur, la valueOf peut-elle être liée à une cellule ? E1 par exemple afin de modifier le résultat en cliquant sur un bouton de commande. Value of = E1 ? C'est possible ? Ci-joint un classeur avec un essai très simple. Merci, Philippe...
18/01/2018 à 22:57Excel - VBAProtéger les cellules qui contiennent un "X"Ci-joint un classeur comme exemple, afin de trouver une solution pour verrouiller les cellules lorsqu'un "X" est rencontré sur la colonne B et F Comment peut-on réaliser ça ? Merci et bonne soirée, Cordialement, Philippe...
14/01/2018 à 15:45Excel - VBA Tous les mercredis ouvrés de l'année en coursEn colonne je voudrais trouver tous les mercredis ouvrés de l'année en cours, en sachant que le premier jour de l'année est au format aaaa pour le premier janvier "2018". Parfois il y en a 4 ou 5. Comment demander ça à Excel ? J'ai fais des essais avec JOURSEM mais ça va pas. Merci, Philippe...
13/01/2018 à 16:15Excel - VBAFin de tableauEn VBA comment écrire un code qui sélectionne la dernière ligne vide d'un tableau en colonne B ? Mon tableau s'appelle Tableau1. Je voudrais associer le code à un bouton de commande. Merci. Bonne soirée Philippe...
29/12/2017 à 16:11Excel - VBATravailler avec des noms de cellulesCi joint un fichier pour savoir si on peut remplacer un nom de colonne dans une formule avec décaler() Je voudrais par la suite travailler avec un survol de souris sur une plage puis renvoyer avec la fonction STXT() du texte qui correspondrait à des noms de colonnes pour voir les informations s'affi...
19/11/2017 à 18:42Excel - VBA Evénement sur clickSur une feuille de calcul est-il possible de lancer une macro avec le click gauche ? J'ai trouvé pour le click droit. Merci d'avance Philippe...
20/10/2017 à 20:04Excel - VBATenir compte de 3 dates dans une formule ?Voilà un bout de temps que je fais des essais pour trouver la solution, mais pas moyen ! Pouvez-vous m'aider ? Le plus simple c'est de regarder le classeur. Je voudrais calculer avec DATEDIF les mois sous plusieurs conditions, soit mettre 3 ou vide. Merci d'avance, Philippe...
08/10/2017 à 18:07Excel - VBA Gérer des catégoriesCi-joint un classeur pour expliquer mon problème, en effet je cherche une solution pour gérer des catégories d'animaux, je tiens compte de leurs âges et des dates de sorties, jusque là pas de problème, (voir colonne des 18 mois). Je voudrais compléter cette gestion en ajoutant un calcul supplémentai...
17/09/2017 à 12:40Excel - VBA Datedif avec index et equivAvec cette formule je trouve les catégories par âge: Par curiosité est 'il possible de la modifier avec les fonctions INDEX et EQUIV ? Ci-joint un classeur. Merci d'avance. Ou avec les fonctions MINI et MAXI ...
12/08/2017 à 08:39Excel - VBA Trouver les montants par annéeComment trouver avec SOMMEPROD() les montants d'une année donnée, par exemple 2017 ? j'ai pour résultat "VALEUR"# en colonne A les dates. en colonne B les montants à additionner. en colonne R les années : 2010 = R3 2011 = R4 2012 etc. 2013 etc. Merci d'avance et bonne journée. Philippe...
13/06/2017 à 16:14Excel - VBA Dates Mini et MaxiDans la gestion de clients, je voudrais trouver par client la date Mini et la date Maxi d'un achat > à une date donnée. C'est facile en utilisant les fonctions MIN et MAX mais en y ajoutant un code client et une date flottante ce n'est pas simple. Ci-joint un classeur exemple Merci, @+...
10/06/2017 à 19:56Excel - VBATrouver la dernière date et le texte associéCi joint un classeur pour trouver la dernière date et son libelle associé en saisissant un code. Le code peut être sur plusieurs lignes, il faut extraire la dernière date et le texte de la colonne Libelle. par exemple ici le code 5200 est tapé le reste s'affiche. Merci d'avance. Philippe...
06/03/2017 à 21:07Excel - VBA Essai pour comprendre les bouclesCi-joint un classeur afin de comprendre les boucle en VBA. Je voudrais en cliquant sur un bouton de commande qu'une boucle me recopie en colonne B les valeurs en colonne C. sous la condition qu'il y ait du texte sur la même ligne en colonne A. Merci d'avance, Le meilleur moyen pour moi d'avancer et...
05/03/2017 à 17:52Excel - VBA Valeur cible en VBAAvec l'enregistreur de macro, j'ai créé une automatisation de la valeur cible. Je voudrais modifier ce code pour indiquer à EXCEL que si la valeur en M1 est = à 1 alors on exécute la macro sinon rien ne ce passe. La valeur à modifier se situe en "L2". En fait je voudrais mettre une coche avec une ce...
27/02/2017 à 20:10Excel - VBAIndex et EquivCi-joint un classeur, je souhaite trouver une valeur dans un tableau ayant plusieurs paramètres, je ne sais pas comment m'y prendre. Merci d'avance Cordialement, Philippe...
22/02/2017 à 19:34Excel - VBA Numéroter F et CDans une colonne sur 10 lignes j'ai soit "F" soit "C" qui s'affichent par la formule =GAUCHE(D8;1) par exemple. Serait-il possible de les numéroter automatiquement, soit dans la colonne à côté soit dans la même colonne. Au fur et à mesure qu'ils apparaissent ? Si possible sans VBA. F1 C1 C2 C3 F2 Me...
16/01/2017 à 13:58Excel - VBA Trouver le nombre de paiement par périodicitéCi-joint un classeur, ou je voudrai trouver le nombre de paiements pour la première et dernière année de chaque ligne d'emprunt. En effet, il y a plusieurs périodicités mensuelle, trimestrielle, semestrielle, et annuelle. Un remboursement de la première année n'est pas forcement complet, il peut com...
07/12/2016 à 21:55Excel - VBA Pointer avec une touche FxxDans un tableau, je voudrais à l'aide d'une touche "F2" par exemple, inscrire la date qui se trouve en A1 "date du jour" Par exemple dans la colonne B lorsque j'enfonce F2 la date et inscrite sur la même ligne en colonne C Lorsque j'enfonce F2 dans la colonne F la date doit s'inscrire en colonne G m...