| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2017 à 19:26 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Merci pour vos réponses. J'ai finalement opté pour un filtre par lettre dans l'exemple. J'ai donc un menu déroulant pour sélectionner la lettre... |
| 22/01/2017 à 16:37 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | En fait, ce ne sont pas des lettres mais des nom et prénom. J'ai pris des lettres pour l'exemple. J'ai pas tout compris la démarche après... |
| 22/01/2017 à 16:17 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Ta solution est bien mais, la mise à jour du TCD n'est pas automatique (il faut manuellement changer la lettre voulus). En effet, dans mon vrais tableau, j'ai près de 550 "lettres" différentes et donc, choisir manuellement la "lettre" voulus peu être long. Merci... |
| 21/01/2017 à 20:40 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Une idée... |
| 21/01/2017 à 17:23 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Voila le tableau plus complet. Le but étant d'avoir deux TCD: Un sur la totalité et pour le tirage d'une lettre... |
| 21/01/2017 à 17:04 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | En fait, c'est un peu plus compliqué. J'ai modifié le fichier que je joint. En fait, je tire parmi des groupes ici des lettres. j'ai donc une plage correspondant à la lettre tiré au sort. Et le TCD n'accepte pas la plage correspondant couplé de l’entête... |
| 21/01/2017 à 16:49 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Merci de ta réponse. C'est bien pour ça que je suis ici. En fait, j'ai un grand tableau comme celui donné en exemple et une formule (tirage aléatoire) me donne une plage dans le tableau qui varie à chaque tirage. Cette plage ne peut donc pas avoir l'entête. Et donc, je souhaite avoir un TDC mis à jo... |
| 21/01/2017 à 16:06 | Findus | La référence à la source de données n'est pas valide | Je souhaite faire un tableau dynamique croisée sans utiliser les x premières lignes sous les entêtes. J'ai mis un exemple en pièce jointe. Je nome "test" la plage: Feuil1!$A$1:$D$1;Feuil1!$A$6:$D$11 entête ;suite du tableau voulu sans les 4 première lignes Lorsque je crée mon TDC en indiquant à la p... |
| 17/12/2016 à 10:35 | Findus | Page cellules fonction deux nombres | Merci, c'est exactement ce que je cherchais !... |
| 16/12/2016 à 15:50 | Findus | Page cellules fonction deux nombres | En effet, c'est pas évident à expliquer J'ai fait un exemple de mon problème dans la pièce jointe. Je récupère une plage de cellule via une "formule" pour faire une somme des valeurs présentes par exemple et c'est la que le problème se pose (voir la pièce jointe)... |
| 15/12/2016 à 19:03 | Findus | Page cellules fonction deux nombres | Un tirage aléatoire me fournis deux nombres (deux numéros de ligne). Je ne trouve pas une formule me permettant d'obtenir une plage de cellule sur une colonne. Ma plage de cellule est sur une autre feuille de calcul et je ne trouve pas la possibilité de changer la lettre de la colonne pour avoir dif... |
| 07/12/2016 à 20:26 | Findus | Recherche groupe répété | Vous avez raison, il faut en effet une autre liste avec le nom sans les doublons. J'ai pu mettre en place votre formule avec succès pour la recherche de la première valeur. Par contre, la formule qui retourne la fin de la plage ne fonctionne pas est donne des valeurs impossible. Et du coup, je vois... |
| 06/12/2016 à 21:03 | Findus | Recherche groupe répété | Merci de ta réponse ! Mais le problème c'est que j'ai une liste de 250000 lignes avec 650 groupes et donc, je peux pas faire une liste indépendante de chaque groupe... |
| 06/12/2016 à 19:57 | Findus | Recherche groupe répété | J'ai une liste de nom qui sont répété plusieurs fois mais par groupe (exe en ligne: x x x x y y y z z z z ...) mais, il n'y a qu'n seul paquet de chaque. Je recherche une fonction ou plusieurs fonction imbriqué qui permettrais de m'afficher le numéro de la première ligne et/ou de la dernière ou une... |