O

Nouveau venu

Inscrit le :28/11/2016
Dernière activité :24/11/2017 à 10:14
Version d'Excel :Office 365 ProPlus
Messages
7
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Olivier27

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2017 à 09:35Olivier27 Vider cellule selon conditionsMerci sabV et CHRIS, les deux solutions fonctionnent comme je le souhaite! En effet, pas de choix à imposer, les cellules étaient remplies uniquement à titre d'exemple dans mon fichier. Je vous remercie pour vos retours! Bien cordialement, Olivier...
15/06/2017 à 16:41Olivier27 Vider cellule selon conditionsEn parcourant le forum rapidement, je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Contexte : je suis en train de créer un outil de chiffrage pour des commerciaux. En case C11 je vais avoir une liste déroulante affichant des types de composition à chiffrer. Je peux avoir jusque 3 composants par composit...
24/01/2017 à 20:33Olivier27Transposer des données suivant paramètreRe jmd, Merci pour ton retour, mais je ne peux pas utiliser à ce stade un TCD, il ne peut venir que dans un second temps. Tant que je n'ai pas toutes les informations d'une commande, sur une ligne avec toutes les infos éclatées en colonne, je ne pourrai rien traiter par la suite... Afin de rendre pl...
24/01/2017 à 16:47Olivier27Transposer des données suivant paramètreL'exploitation de cette base a pour but d'analyser au global, puis par client, les compositions, détaillées. Les analyses seront aussi amenées à être faite par type article etc. Il me faut donc tous les articles bien rangés par colonne de type article comme précisé précédemment... Au stade de travai...
23/01/2017 à 19:21Olivier27Transposer des données suivant paramètreRe jmd, Le fichier donne les informations suivantes : une réf de commande = 1 produit = 1 composition de plusieurs articles. Et chaque article est rattaché à un type d'article. Et plusieurs articles du même type peuvent entrer dans la composition d'un produit (j'ai des produits pouvant être composés...
23/01/2017 à 18:09Olivier27Transposer des données suivant paramètreBonjour jmd, merci pour ta réponse, mais en fait il ne s'agit pas d'une base d'achats, mais d'une base de vente. Ainsi, chaque référence de commande, correspond à une commande d'un client, qui est unique à chaque commande. Donc dans mon cas, aucune interaction avec les modules de gestion des stocks...
23/01/2017 à 10:29Olivier27Transposer des données suivant paramètreBonjour à tou(te)s, J'ai parcouru un peu le forum, je n'ai pas trouvé de réponse précise à mon problème. Je précise dès le début que je ne suis pas un pro du VBA, mais que je suis capable d'adapter une macro. Je préfère donc, si possible bien-sûr, une solution par formules... Contexte : j'ai une bas...