l

Membre habitué

Dernière activité :09/11/2018 à 09:02
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lejack02

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2018 à 09:02lejack02 Renommer fichiers dans un dossierCela marche parfaitement, merci beaucoup...
08/11/2018 à 17:43lejack02 Renommer fichiers dans un dossierJ'ai utilisé la macro suivante pour extraire le nom de chaque fichier dans un dossier: A partir de ces noms de fichiers extrait dans la colonne A, je procède à des "encodages" sur plusieurs colonnes, qui donne un "nom finale" de fichier dans la colonne K. Mon objectif est ensuite de renommer les fic...
02/07/2018 à 13:22lejack02 Créer dossier pour chaque fichier généréC'est résolu. Pour ceux comme moi qui un jour auront ce problème : Vérifiez que le nom de vos dossiers/fichiers ne contiennent pas d'espace. VBA les enlève automatiquement quand il sauvegarde mais si votre valeur source contient l'espace, il ne sait pas ou sauver donc boom : erreur ! Bonne journée...
02/07/2018 à 12:23lejack02 Créer dossier pour chaque fichier généréWkbTemp.SaveAs Filename:=sFoldername & "\" & rID_fichier.value & "\" & rNomFichier.Value, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False J'ai essayé d'enlever la partie - & "\" & - et le fichier s'est sauvé mais pour une raison que j'ignore, on dirait qu'il ne rentre pas dans le doss...
02/07/2018 à 12:05lejack02 Créer dossier pour chaque fichier généréCe fichier incluant des info confidentielles je ne peux malheureusement pas le partager. J'ai refait un test cela fonctionne jusqu'a la création du sous-dossier mais ensuite, sauver le fichier ne fonctionne pas. ça bug au moment du "SaveAs" alors que le sous dossier se crée corretement... Aurais-tu...
29/06/2018 à 12:23lejack02 Créer dossier pour chaque fichier généréMerci pour ta réponse fred. J'ai essayé de changer le nom de "Path" mais ça n'a pas fonctionné. La variable Path est : Path = wb.Path...
29/06/2018 à 11:57lejack02 Créer dossier pour chaque fichier généréJe dispose d'une macro qui génère un fichier par ligne dans une base de données. En l'état actuel des choses, je crée un dossier "général" dans lequel tous les fichiers sont stockés dedans. Seulement, j'aimerais que chaque fichier soit stockés dans un dossier propre afin d'y mettre d'autres fichiers...
28/06/2018 à 15:31lejack02 Sauver un classeur créé avec une extension xlsmUn grand merci ! Bonne journée...
28/06/2018 à 13:31lejack02 Sauver un classeur créé avec une extension xlsmQuestion bête : je génère des classeurs Excel avec une macro. Le classeur généré contient une macro "Worksheet_Change". Seulement que lorsque la macro arrive à l'étape de la sauvegarde du fichier (Filename & ".xlsm"), je reçois le message d'erreur suivant : "the following features cannot be saved in...
28/06/2018 à 09:04lejack02 Cacher ligne automatiquementMerci beaucoup pour ta réponse En fait je souhaite cacher les cours supplémentaires qu'ils devraient prendre pendant la période estivale J'aurais du préciser que "T1" n'est pas la cellule T1 mais le nom d'une cellulle nommé ou d'une plage selon les endroits. Donc je pensais conserver la 2ème partie...
27/06/2018 à 20:37lejack02 Cacher ligne automatiquementJe souhaiterais cacher automatiquement des lignes selon la valeur que certaines cellules peuvent avoir. J'ai fais des recherches et essayé un code mais pour l'instant, cela ne fonctionne pas. Ai-je fais quelque chose de faux? Merci d'avance et bonne soirée ...
26/06/2018 à 15:11lejack02Remplir tableau depuis base de donnéesOui merci beaucoup j'ai vu. Ce que je souhaite serait de cliquer sur un bouton et que pour chaque ligne de ma base de données (600 en tout), un fichier "template" se crée et soit sauver dans un dossier avec le nom l'ID comme nom de fichier, d'ou mon ambition de trouver une macro. Toute cette partie...
26/06/2018 à 14:51lejack02Remplir tableau depuis base de donnéesMerci pour ta réponse. Oui c'est bien l'onglet "template". Je souhaite utiliser VBA pour remplir les 600 "templates" de manière automatisé afin que je n'ai pas à passer 2 semaines dessus à chaque fois que cet exercice doit être fait (régulièrement...). Mon gros problème étant que les colonnes du tab...
26/06/2018 à 12:49lejack02Remplir tableau depuis base de donnéesJ'aimerais réussir à travers VBA le remplissage de formulaires déja établis depuis une base de données. Le soucis ici est que les noms des colonnes de la base de données n'est pas similaire à celui du formulaire (et cela ne peut être changé malhereusement...). J'ai donc créé un tableau de correspond...
30/01/2018 à 17:20lejack02 Ouvrir le fichier le plus récent dans un dossierC'est réglé. Au lieu de l'ouvrir, j'ai fais "read" dans le fichier et fais un search de la valeur qui m'intéressait et cela fonctionne. Merci Loureed pour votre aide...
30/01/2018 à 09:59lejack02 Ouvrir le fichier le plus récent dans un dossierNavré de ma réponse tardive, n'ayant pas eu accès à un ordinateur ces 15 derniers jours, je n'avais pas pu tester votre solution. Merci beaucoup pour votre aide. La macro détecte bien le dernier fichier mais lorsqu'il l'ouvre: je reçois l'erreur suivante: "Cannot find the 2018-01-30_09-53-26_log_gen...
15/01/2018 à 17:48lejack02 Ouvrir le fichier le plus récent dans un dossierTrès bien je vais essayer merci. Par contre pouvez-vous me dire quelle est la commande pour demander l'ouverture du fichier...
14/01/2018 à 21:39lejack02 Ouvrir le fichier le plus récent dans un dossierJ'aimerais ouvrir le fichier le plus récent dans un dossier qui ne contient que des documents "*.txt". J'ai trouvé un code qui me permet de le faire mais pour un fichier de type excel. J'ai cherché, sans succès pour l'instant la commande équivalente pour un fichier txt, pouvez-vous m'aider? Voici le...
10/01/2018 à 14:25lejack02 Dupliquer lignes sous conditionsC'est parfait ! J'ai pas encore tout compris au code mais cela fonctionne. Merci beaucoup et bonne journée...
10/01/2018 à 12:08lejack02 Dupliquer lignes sous conditionsTout d'abord: bonne et heureuse année à tous Je crée ce sujet aujourd'hui car j'aimerais dupliquer 2 sections dans mon document sous conditions. C'est un formulaire d'inscription pour un tournoi. J'aimerais qu'il y ai un bouton qui duplique les lignes 11 à 14 s'il y a plusieurs joueurs (par exemple...
12/10/2017 à 14:17lejack02 Talbeau Word dans ExcelGénial ça fonctionne ! Merci beaucoup ...
12/10/2017 à 11:19lejack02 Talbeau Word dans ExcelJ'aimerais copier un tableau de Word à Excel. Le problème c'est que mon tableau word contient des espaces et que cela se reflète dans des lignes supplémentaires lors de la copie Excel. J'aimerais que une ligne du tableau word soit traduite en une ligne sur le tableau Excel. Pouvez-vous svp m'aider?...
16/05/2017 à 12:05lejack02 Création feuilles pour chaque valeur unique dans une colonneCela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup...
16/05/2017 à 10:40lejack02 Création feuilles pour chaque valeur unique dans une colonneJe dispose d'un fichier excel de 15 000 lignes divisés par pays dans la colonne H. (il y du contenu de la colonne A à P) J'aimerais créer un onglet pour chaque pays. Par exemple, si je sélectionne France dans la colonne H grâce à un filtre, j'obtiens 500 lignes. Mon objectif est d'avoir ces 500 lign...
26/04/2017 à 16:50lejack02Fusionner deux classeurs ExcelJe dispose de deux dossiers. Chaque dossiers contient le même nombre de fichiers (100) avec des noms identiques : Dossier 1 : abc.xlsx, fgr.xlx,... Dossier 2: abc.xlsx, fgr.xlx,... J'aimerais fusionner les fichiers de même nom. (abc.xlsx avec abc.xlsx). J'obtiens l'erreur "mismatch 13" sur cette lig...
10/04/2017 à 09:07lejack02Appliquer une Macro à certaines feuillesJ'obtiens " Subscript out or range" et quand je debug, cela vient sur cette ligne : Set ws2 = ActiveWorkbook.Worksheets("tabletofill"). Le problème c'est que lorsque je définis la feuille "ws2", je l'identifie avec un nom pour que le code sache ou aller s'executer. Y'a-t-il une alternative? Par exem...
09/04/2017 à 01:47lejack02Appliquer une Macro à certaines feuillesExcellent merci. J'essaie ceci lundi. Bon week-end ...
07/04/2017 à 14:30lejack02Appliquer une Macro à certaines feuillesJ'ai écris une macro qui popule le contenu d'une base de données dans des tableaux. A la base ce travail devait être fait pour une dizaine de tableaux seulement, qui s'est maintenant transformés en plus de...600. Voici la macro Ma question est la suivante, est-ce possible d'appliquer ce code à une s...
28/02/2017 à 19:51lejack02Selection aléatoireJe cherche un moyen sur Excel et non sur VBA de faire une sélection aléatoire de cellule dans une colonne. En gros, dans la cellule C3, il y a une valeur (ici 3) qui correspond au nombre de cellule que j'aimerais sélectionner de manière aléatoire depuis ma colonne D (qui est elle même une selection...
19/01/2017 à 17:49lejack02 Autorisation modification cellule@eric : Ok top merci. @Theze : Excellent, je vais garder ce code dans la petite bibliothèque de code VBA que je me constitue ! Bonne soirée à vous et au plaisir de vous reparler...
17/01/2017 à 22:11lejack02 Autorisation modification celluleCar j'ai cru comprendre qu'on pouvait faire ce genre de traitement par la validation de données avec des chiffres donc je pensais qu'on pouvait également avec du texte. Ta solution fonctionne. Merci beaucoup Eric. Bonne soirée...
17/01/2017 à 19:27lejack02 Autorisation modification celluleD'accord donc si je comprends bien, ce code est inutile dans ma situation. As-tu une idée de résolution pour ma problématique de validation de donnée...
17/01/2017 à 19:09lejack02 Autorisation modification celluleMerci de prendre du temps. Si je comprends bien ton point, j'y répondrai comme ça. Chaque cellule de la colonne peut contenir soit l'une, soit l'autre valeur, exemple: C5: Vous êtes autorisé... C6 : Vous n'êtes pas autorisé... Mon objectif est d'empêcher toute modification de la cellule C6 dans ce c...
17/01/2017 à 17:23lejack02 Autorisation modification celluleA travers la validation de donnée sur Excel, j'essaie d'autoriser ou non un utilisateur à modifier le contenu d'une cellule mais je n'y arrive pas. Dans la colonne F, G et H, j'ai à l'heure actuelle deux types de valeurs qui sont : " Vous êtes autorisé à modifier le contenu" ou "Vous n'êtes pas auto...
15/01/2017 à 20:05lejack02Extraction données de plusieurs ExcelQuelqu'un a t il une idée? Si questions il y a dans le cas ou je n'ai pas été assez clair dans mon explication, je le fais avec plaisir ! Merci...
15/01/2017 à 11:06lejack02Extraction données de plusieurs ExcelJ'aimerais réaliser un suivi automatisé d'une base de clients. Je dispose d'un fichier de suivi qui résume certaines informations clé de fichiers clients. Chaque fichier client est identifiable grâce à un numéro de compte en cellule C4 Dans ces fichiers clients, 3 informations m'intéresse : le statu...
04/01/2017 à 09:34lejack02 Multiplication conditionnelleJ'avais complètement oublié cette fonction. Cela fonctionne. Merci beaucoup et bonne journée...
03/01/2017 à 21:23lejack02 Multiplication conditionnelleJe peine à faire une multiplication conditionnelle sur Excel. Je dispose d'un fichier avec plusieurs milliers de ligne avec un nombre variable de ligne pour les critères qui m'intéresse, ce qui me complique la vie! Dans ce fichier, j'ai 4 colonnes : Prénom, type, nombre transactions, montant des tra...
02/01/2017 à 20:41lejack02 Réorganiser une base de donnéeJ'ai enfin pu mettre la main sur un ordinateur et testé les macros ! Vos deux macros fonctionne parfaitement. Je vais choisir la 2ème car avec les tests que j'ai effectué, elle est dynamique si d'autres colonnes devaient se rajouter. Merci pour votre travail et excellent début d'année ...
31/12/2016 à 14:19lejack02 Réorganiser une base de donnéeMerci pour la réponse. En quoi manque t il des critères de sélection ? Il est dans nom2 car il serait la 2eme personne associé sur le compte. En gros j'aimerais que pour chaque compte, il y est une seule et unique ligne dans Excel. Si plusieurs personnes sont présente sur un compte, je préfère créer...
31/12/2016 à 11:20lejack02 Réorganiser une base de donnéeJe dispose d'une base de donnée comprenant toute une liste d'informations : Compte, Nom client, date d'ouverture, rôle sur le compte, raison d'ouverture.... Etant donnée que plusieurs personnes se touvent sur un compte avec différents rôles, cela me crée donc plusieurs lignes pour un seul et même nu...
27/12/2016 à 16:02lejack02 Sauver nouveau fichier dans un dossier dédiéCela fonctionne parfaitement. Merci Fred ...
27/12/2016 à 09:32lejack02 Sauver nouveau fichier dans un dossier dédiéMerci pour votre réponse. Malheureusement, non cela ne fonctionne pas. Le message d'erreur "Path not found" s'affiche lorsque le premier "template" est généré. J'ai l'impression qu'il ne crée pas le dossier et que du coup il ne peut pas le sauver dedans. Une idée de résolution? Merci. l...
23/12/2016 à 16:13lejack02 Sauver nouveau fichier dans un dossier dédiéVoici la situation: Je dispose d'un fichier comprenant 3 onglets Une feuille comprenant un bouton pour lancer la macro Une base de donnée Un "template" de questionnaire J'ai un code qui pour chaque ligne d'une colonne (colonne B, account number) dans la base de donnée génère un questionnaire dans un...
29/11/2016 à 16:08lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variableC'est parfait. Merci beaucoup Eric. Bonne journée...
29/11/2016 à 14:03lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variablePar Macro...
29/11/2016 à 12:34lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variableSi dans un dossier, les fichiers : 0326 0023 Ne sont pas présents...
29/11/2016 à 12:14lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variableMerci pour ta solution. Toutefois, le mot "incomplet" s'affiche lorsque cela n'a pas lieu d'être. Par exemple, ligne C5 à C10, cela ne devrait rien afficher car que ces fichiers soient présent ou pas dans le dossier, ce n'est pas important. Toutefois, les : 0326 0023 Eux, sont important et en ce sen...
26/11/2016 à 20:23lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variableBonsoir Eric, Je n'ai pas pu écrire avant car trop de boulot jusqu'à cette après-midi. J'ai résolu le problème manuellement (c'était long, long et long ! ) mais à l'avenir, j'aimerais pouvoir y trouver une solution intelligente, donc je reviens vers toi avec le fichier demandé et je vais tenter d'êt...
22/11/2016 à 08:44lejack02 Test d'égalité avec nombre de lignes variableOui, mais j'aurai du préciser que c'est en rapport avec le dossier qui se trouve en colonne B. En gros chaque dossier en colonne B doit avoir ces fichiers en correspondance dans la colonne A...