| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/01/2017 à 15:55 | NDIAYE | Simplification IF contenant boucle FOR | Dans le cadre de mon stage je mets en place un programme de gestion de la fertilisation. L'utilisateur sélectionne le type de matière organique (MO) qu'il apporte sur sa parcelle (il peut en sélectionner maximum 3). En fonction de cela, le logiciel calcule en quelles quantités chaque MO doit être ap... |
| 17/01/2017 à 23:46 | NDIAYE | Erreur : incompatibilité de type | Merci à vous deux, ça marche nickel Très bonne fin de soirée ... |
| 17/01/2017 à 19:55 | NDIAYE | Erreur : incompatibilité de type | J'ai grandement besoin de votre aide car je bloque depuis bien 1 heure sur mon code Voici ce dernier : Seulement voilà, "erreur d'exécution '13' : incompatibilité de type" n'arrête pas d'apparaître à cause de cette ligne : Pourtant les textbox en question ne peuvent contenir que des données numériqu... |
| 10/01/2017 à 23:23 | NDIAYE | Double boucle for | Ah ben oui, je suis stupide.... Merci beaucoup !!... |
| 10/01/2017 à 19:09 | NDIAYE | Double boucle for | Bonjour le forum et bon début d'année ! Alors voici mon souci. J'ai deux tableaux de la même dimension placés dans des feuilles différentes (appelons les tableau 1 et tableau 2). Je souhaiterais qu'en cliquant sur un bouton de mon Userform, le tableau 1 se remplisse automatiquement en fonction du ta... |
| 14/12/2016 à 18:31 | NDIAYE | Procédure type RechercheH | D'accord, merci beaucoup pour tout ! (explications et code) Bonne fin de journée à vous... |
| 14/12/2016 à 14:32 | NDIAYE | Procédure type RechercheH | Votre code marche à merveille, merci beaucoup ! Juste pour ne pas mourir bête, pourriez vous m'expliquer ce que signifie cette partie du code? Do While fe.Range("C" & lgn) <> "" lgn = lgn + 1 Exit Do Loop fe.Range("C" & lgn) = Controls("CheckMO" & i).Caption flag = flag + 1 End If Je n'ai pas... |
| 14/12/2016 à 10:45 | NDIAYE | Procédure type RechercheH | Merci pour cette correction, l'erreur n'apparaît plus ! En revanche il est vrai que je n'obtiens pas le résultat escompté... En pièce jointe je vous transmets le fichier ! Ma procédure se trouve dans le UserForm FormEngraisMO. Veuillez excuser la mise en forme, j'ai du supprimer de nombreuses choses... |
| 14/12/2016 à 09:15 | NDIAYE | Procédure type RechercheH | Merci pour cette réponse (bien qu'elle me semble un peu sèche ^^). J'ai donc modifié mon code pour déclarer le tableau mais toujours la même "Erreur 424" qui apparaît ! Mon code ressemble maintenant à ça : Sub ProcedureRechercheH() 'Rédaction de la fonction RECHERCHEH Dim reponse_MO As Variant, Comp... |
| 13/12/2016 à 21:24 | NDIAYE | Procédure type RechercheH | Dans le cadre de mon travail, je mets au point un logiciel de gestion de la fertilisation des sols. Pour cela j'ai mis au point un formulaire (UserForm) au cours duquel l'utilisateur est amené à sélectionner le type de matière organique qu'il apporte sur son sol (exemple: fumier de mouton, fiente de... |
| 24/11/2016 à 09:36 | NDIAYE | Boucle for | Oh merci mille fois pour cette technique qui marche à merveille ! En effet, cela va alléger le nombre de lignes de codes. Très bonne journée à vous ... |
| 23/11/2016 à 20:38 | NDIAYE | Boucle for | Je viens de tester et ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé avec les guillemets et les parenthèses mais rien à faire... |
| 23/11/2016 à 17:14 | NDIAYE | Boucle for | Dans le cadre d'un projet, je réalise un outil de gestion de la fertilisation du sol. N'étant pas forcément très à l'aise avec VBA mes codes ne sont pas toujours très "propres" et en particulier ce dernier : Private Sub UserForm_Initialize() CheckBox1.Value = False CheckBox1.Value = False CheckBox1... |