pNouveau venuptitbleuInscrit le :07/11/2016Dernière activité :25/11/2016 à 11:13Version d'Excel :2013Messages7Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par ptitbleuDateAuteur du sujetSujetExtrait du message25/11/2016 à 10:51ptitbleuSyntaxe formule sélection de plage avec colonne variableMerci Frangy. Je ne connaissais pas cette méthode, je vais la tester...25/11/2016 à 10:19ptitbleuSyntaxe formule sélection de plage avec colonne variableJe ne parviens pas à écrire correctement une formule concernant une sélection de plage avec une variable pour la colonne. C'est juste une question de syntaxe mais je n'y arrive pas. La variable est la colonne (col), elle prend par exemple la valeur K quand c'est le mois d'août. J'avais écrit cela Ra...24/11/2016 à 15:39ptitbleuTableau croisé dynamique filtré : actualisation donnéesMerci Patrick1957. J'ai finalement opté pour la création de plusieurs TCD. Autre question (et dernière avant la prochaine ). Question de syntaxe pour une sélection de plage avec une variable pour la colonne. Range(col&"8:"&col&"14") .Select Comment écrire correctement la formule Range pour que par e...16/11/2016 à 13:16ptitbleuTableau croisé dynamique filtré : actualisation donnéesSi quelqu'un a une idée sur la façon de solutionner ce problème, je suis preneur Merci par avance...08/11/2016 à 13:48ptitbleuTableau croisé dynamique filtré : actualisation donnéesJ'ai renvoyé mon fichier en y incluant une macro. L'exécution de la macro montre bien que le tableau de chaque onglet est mis à jour pendant le traitement (cellule K10) mais par contre à la fin on constate que le tableau des 3 onglets a "perdu" sa valeur. Merci de regarder comment il est possible de...07/11/2016 à 12:00ptitbleuTableau croisé dynamique filtré : actualisation donnéesComme demandé, voici le fichier en pièce jointe. L'onglet TCD contient le Tableau Croisé Dynamique qui sert de base pour alimenter les autres onglets. J'ai juste mis (pour chaque onglet) en cellule K10 une formule de lecture du TCD. Quand on passe d'une valeur de champ filtré du TCD à une autre, les...07/11/2016 à 10:29ptitbleuTableau croisé dynamique filtré : actualisation donnéesJ'ai une macro qui génère un tableau croisé dynamique filtré sur un champ . Pour chaque valeur de ce champ filtré, j'ai un onglet dans lequel je dois actualiser un tableau avec les données à partir de la lecture du tableau croisé dynamique (TCD). Mon problème est le suivant : les données lues depuis...Forums