m

Membre habitué

Inscrit le :01/11/2016
Dernière activité :20/12/2019 à 10:28
Version d'Excel :2007 FR
Messages
65
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par michel90

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/12/2019 à 09:52michel90VBA effectuer une recherche d'un mot sur un pdf ouvert avec un navigateur iEdit de mon poste: ci-dessous la fonction que j'ai faite mais elle me renvoi faux alors que le mot recherché est trouvé c'est pas normal j'ai besoin que la fonction me renvoi frai si le mot est trouvé sinon faux...
19/12/2019 à 22:31michel90VBA effectuer une recherche d'un mot sur un pdf ouvert avec un navigateur iJe cherche un code VBA une fonction qui permet de lui donné le lien du PDF ainsi que le mot a chercher dans le PDF, elle me renvoi Oui si elle trouve le mot ou Non si elle trouve pas le mot Le PDF s'ouvre avec un navigateur web pour donner un exemple concret: voici le mort a chercher : Danois voici...
23/11/2019 à 17:42michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueBonjour curulis57 OUI j'ai corrigé acition par action (faute de mon clavier mdr) puis j'ai essayé ton code mais les calculs sont pas bon vu que tu n'a pas pris en compte les conditions de calcul celui de Me3ellem marche mais le resultat sont pas bon car il prend la somme de toute la colonne...
23/11/2019 à 11:49michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueNon en fait, dans la colonne N tu vois bien que Action et répété deux fois et sa valeur en O et répétée a ce moment la je prend un seul action et une seule valeur donc ca me fait 2 + 5 = 7 la vérité je ne sais pas comment faire ce calcul...
23/11/2019 à 10:47michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueBonjour m3ellem1 D'abbord je te remercie pour ton code ca aide bcp j'ai mis la formule des calcul des sommes en S T U V mais ils sont pas bon exemple en colonne 6 il me donne 9 et 54 alors que je devrais avoir 7 et 45 voici ma formule : peux tu m'aider STP...
23/11/2019 à 10:13michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueBonjour michel, merci pour ton aide mais le calcul est faux car tu n'a pas pris en considération les condition que la valeur dans A soit identique et la valeur dans D soit identique et dans N est différente a ce moment la dans S on aura deux sommes comme dans ma PJ pareil dans T U V puis dans la W X...
23/11/2019 à 09:35michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueBonjour curulis oui sur le fond W = le total de la colonne 0 (pareil aussi pour les X Y Z)...
22/11/2019 à 20:30michel90VBA Excel additionner les cellules par valeur identiqueJ'ai un sérieux problème de programmation d'ont je ne maîtrise pas encore en effet j'ai un fichier de données de colonne A à colonne R 1 - je souhaite additionner les valeur de O P Q R et afficher les sommes dans les colonnes S T U V mais la condition est: Colonne A = valeur identique colonne D = va...
12/06/2017 à 14:32michel90VBA calculer la moyenne d'une colonne après filtreBonjour, en fait mon responsable veut que j'automatise ça grâce a une macro il clique il aura sa moyenne. du coup faudrait que je réussisse a l'exécuter...
12/06/2017 à 11:54michel90VBA calculer la moyenne d'une colonne après filtreJ'ai un petite problème dans ma macro. cette macro fait deux filtre sur la colonne S puis colonne O. sur "S" elle sélectionne la semaine -1 et sur "O" elle désélectionne les cellule vides. en suite elle calcul la moyenne sur les colonne O. cependant la commande qui calcul la moyenne généré une erreu...
28/04/2017 à 12:22michel90 Filtre automatique par rapport à une dateBonjour, je te remercie pour la réponse. j'ai trouvé aussi cette solution. elle fonctionne correctement...
28/04/2017 à 10:35michel90VBA insérer la commande date dans un autofilterJe souhaite que quelqu'un puisse me corriger la parti autofilter de ma macro. c'est au niveau de Date()-1 et Date() c'est a dire je veux que la macro reconnais la date d'aujourd'hui et la date d'hier et qu'elle puisse sélectionner les date d'hier te d'aujourd'hui ainsi que les heures. les heures ne...
28/04/2017 à 10:26michel90 Filtre automatique par rapport à une dateVoila en fin ce que je veux quelqu'un puisse me corrigé. c'est cette parti de filtre au niveau des date. c'est date()-1 et date() voici la macro en entier ainsi que le fichier qu'elle doit traiter...
28/04/2017 à 09:54michel90 Filtre automatique par rapport à une dateFranchement la tu m'aide pas du tout. moi j'ai juste besoin d’inséré la commande "DATE" dans un autofilter. parce que depuis hier mais je n'arrive a rien. la commande date va m’éviter de sélectionner les date vu qu'elle va reconnaître la date du système...
28/04/2017 à 09:08michel90 Filtre automatique par rapport à une dateJ'ai fais un macro par ce que je dois traiter le fichier sur trois tranches. 22h/6h 6h/14h et 14h/22h en plus sur 3 ville. lille lyon et paris. alors ca le fais beaucoup de cliques a la main. mes responsables m'ont demandé une macro. la le programme que tu viens de voir c'est que la première tranche...
27/04/2017 à 14:41michel90 Filtre automatique par rapport à une dateJ'ai crée une macro qui permet d'appliquer des filtre sur un fichier et compter le nombre de ligne apres chaque filtre le filtre principal que je veux modifier c'est un filtre sur date et heure. je veux l'adapter pour que la macro fonctionne tout les jours car elle fonctionne seulement pour aujourd'...
06/04/2017 à 15:52michel90VBA procédure trop grandeDes boucles dans ce code, ce n'est pas possible. le seule moyen ces de faire appel a des macro. mais la dernière macro dans le module 1 lui manque une variable je pense...
06/04/2017 à 14:21michel90VBA procédure trop grandeJ'avoue que tu m'aides pas du tout...
06/04/2017 à 10:14michel90VBA procédure trop grandeCi joint une macro qui permet de mettre à jour un PowerPoint grâce a deux fichier excel. dans le code j'ai rajouter des ligne de code pour afficher le contenu d'une cellules dans chaque slide (j'ai 28 slide). a ce moment là, erreur de compilation, procédure trop grande. pour contourner le problème j...
06/04/2017 à 09:42michel90VBA erreur de compilation procédure trop grandeL'erreur se positionne ici : mais je pense que ça relève d'une variable c'est sûr. Mais comment faire, quecqu'il faut rajouter. j'en sais rien...
05/04/2017 à 11:33michel90VBA erreur de compilation procédure trop grandeSi je te dis que j'ai essayé de le réduire avec cette macro que j'appale ensuite dans la macro principal. mais j'ai cette erreur erreur 91 : varaible objet ou variable de bloc with non définie...
05/04/2017 à 11:01michel90VBA erreur de compilation procédure trop grandeJ'ai un léger problème dans ma macro, et je j'amerais que quelqu'un puisse m'aidert SVP. la macro ce dessous permet d’afficher le contenue des cellule d'un fichier excel sur les slides d'un PowerPoint. quand j'ajoute ce bout de code dans chaque slide qui permet d’afficher juste le contenu d'une cell...
24/03/2017 à 12:22michel90Comment adapter une macro aux données qui changentYo, super, ça marche nickel. Merci beaucoup...
24/03/2017 à 11:15michel90Comment adapter une macro aux données qui changentD'abord je te remercie pour ta réponse. a vrai dire dans ton code il me fait pas tout au juste, j'ai décidé de garder mon code mais il y'a un seule bout de code qui ne marche pas a 100% c'est la partie 2 et 3 dans ce code je veux qu'il me supprime toutes les lignes où les cellules ne commencent pas...
23/03/2017 à 14:45michel90Comment adapter une macro aux données qui changentJe vous explique mon soucis. j'ai développé une macro avec l'enregistreur de macro. cette macro permet de traiter un fichier c'est a a dire filtré des colonne supprimer des ligne mettre des cellule en rouge! mais tout ça avec des condition. pour le moment elle marche très bien. Mais cette macro sera...
23/03/2017 à 14:31michel90 VBA envoyer un mail à plusieurs destinataires (45)Je te remercie pour ta réponse claire précise. effectivement j'ai utilisé ta première solution et ça marche nickel encore un grand merci ça m'a beaucoup aidé...
22/03/2017 à 16:18michel90 VBA envoyer un mail à plusieurs destinataires (45)Bonjour, j'ai une macro qui envoi un mail avec une pièce jointe a plusieurs destinataires, sauf que moi j'ai 45 destinataire et vba refuse de prendre plus de 25 adresse mail. j'ai initialiser la liste dans une variable nommé Email mais dès que je dépasse les 25, il dit trop de caractère de continuit...
21/03/2017 à 11:42michel90 VBA Aller à la ligne dans le corps du mailAlors oui tu as tout a fait raison. avec ce bout de code c'a marche à la perfection. Merci encore pour ton aide...
21/03/2017 à 09:52michel90 VBA Aller à la ligne dans le corps du mailJ'ai réussi a développer une macro qui envoi en automatique a un mail Outlook avec une pièce attaché. le soucis c'est que je n'arrive pas a faire un saut de ligne (un retour a la ligne) dans le corps du mail. je veux que mon mail soit comme ça: bonjour, ci joint la situation relais du jour. j'ai bie...
17/03/2017 à 16:02michel90 VBA envoyer un mail outlook avec une pièce jointeOh super! ta solution est génial. finalement faut juste remplacer ce bout code par Je valide ta solution. Excellent ! merci beaucoup...
17/03/2017 à 15:27michel90 VBA envoyer un mail outlook avec une pièce jointeEn fait oui tu as raison c'est bien ça, mais même avec cette commande, ça ne marche pas, j'ai la même erreur...
17/03/2017 à 15:13michel90 VBA envoyer un mail outlook avec une pièce jointeJ'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire. j'ai un code VBA qui permet d'envoyer un mail avec une pièce jointe. la pièce jointe est un fichier PDF qui est créé tous les jours. ce code permet de chercher le fichier le plus récent dans un répertoire puis l'attacher dans le mail et envoyer le m...
16/03/2017 à 13:42michel90 Code VBA pour telecharger un fichier de SharePoint 2013Bonjour, enfin après quelques recherches, j'ai trouvé la solution moi même. voici le code pour les personnes qui veulent l'utiliser...
14/03/2017 à 16:03michel90 Code VBA pour telecharger un fichier de SharePoint 2013Bonjour, il refuse d’ouvrir le fichier malgré que pendant l'exécution de la macro, il montre que le fichier est entrain d'être télécharger. erreur 1004 impossible d’ouvrir le fichier...
14/03/2017 à 15:32michel90 Code VBA pour telecharger un fichier de SharePoint 2013Bonjour, d'abord merci pour la réponse le fichier actuellement est utilisé par une autre personne. j'attends qu'il soit fermer pour refaire le teste. car la actuellement il arrive pas a l'ouvrir vu qu"'il est déjà ouvert par une autre personne. Puis je te rend la réponse...
14/03/2017 à 14:49michel90 Code VBA pour telecharger un fichier de SharePoint 2013Je souhaite télécharger un fichier excel depuis mon site SharePoint avec une macro vba. ce code a fonctionné une fois et depuis il ne marche plus mais il ne génère aucune erreur. j'avoue que ça m'en merde. Merci d'avance pour vos réponses voici le code...
22/02/2017 à 11:26michel90VBA Nommer en automatique un fichier PDF exportéJ'ai mis en place une macro mais qui fonctionne a moitie dans ce cette macro j'ai deux condition. si mon jour de la semaine est Mercredi ben tu m'affiche Situation relais du weekend.pdf Sinon tu m'affiche situation relais .pdf Jusqu’à là ça marche bien Mais comme je voulais confirmer, j'ai changer M...
16/02/2017 à 15:09michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetJ'ai une dernière question, lors de le la mise a jour du PowerPoint, je souhaite cacher ça. C'est a dire le PowerPoint reste réduit et ne s'affiche pas sur l'écran comme ça les utilisateurs ne s'amusent pas a toucher des choses. Bien entendu j'ai utilisé ces deux code! Application.ScreenUpdating = F...
16/02/2017 à 09:37michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetFinalement je vienn de régler le problème ! En effet, le problème c'est que je devais déclarer Dim Presppt As Powerpoint.presentation En suite remplacer Activepresentation par presppt Le tour est joué. Un Grand Merci pour votre aide. vraiment je suis soulager maintenant, je peux attaquer la mise en...
14/02/2017 à 16:58michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetJe vais te communiquer tout le code de ma macro...
14/02/2017 à 16:44michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetOui oui , bien intégré. le PPT s'ouvre grâce a une macro, il se mis ajour, et lorsque l'exécution arrive au code qui permet d'exporter le pdf, ben il s'arrête en génèrant l'erreur 429, un composant activeX ne peut pas créer d'objet...
14/02/2017 à 16:20michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetEffectivement, le PowerPoint est ouvert et ne se ferme pas en automatique, et malgré ça, le code génère la même erreur, 429. J'ai bien essayer ta solution mais c'est toujours pareil...
14/02/2017 à 09:53michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetVous savez, les deux solution que vous venez de me donner ne marches pas. ce que je veux vous dire. dans le PowerPoint j'ai écris la ligne du code comme une macro. je l'exécute a l'aide d'un bouton et ben j'arrive a exporté le PDF, ça marche nickel. Mais quand j'essaye de lancer ce code dans mon cod...
13/02/2017 à 14:32michel90ERREUR 429 Un composant ActiveX ne peut pas créer d’ObjetOnjour, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre depuis 2 mois. j'ai un fichier excel qui alimente un PowerPoint avec une macro. dans cette macro tout fonction sauf cette ligne de code En effet, ce code permet de prendre le PowerPoint ouvert, il fait une copie, il transforme en PDF et il expo...
02/02/2017 à 09:59michel90Afficher le contenu des cellules sur un powerpointJe vous expose mon problème espérons avoir une aide. j'ai un fichier source (Situation relais partagé) une fois rempli, j’exécute une macro (Macro Relais) qui va ouvrir un fichier BIS (situation relais BIS), ce fichier BIS va se mettre a jour. une fois remplie, un PowerPoint (carte support relais) v...
19/01/2017 à 10:08michel90Comment habiliter les adresses générique sur SharePoint 365J'ai un soucis sur SharePoint et je m’explique, j e suis chargé d'habiliter des personnes pour avoir accès a mon site SharePoint 365. alors pour çà j'ai créé des groupes. j'ai u groupe qui contient des adresse générique de l'entreprise malheureusement a chaque fois je je rentre une adresse générique...
08/12/2016 à 13:11michel90Signaler VBA comment automatisé un tableau croisé dynamiqueRe, Yes merci, beaucoup, c'est parfait , je vais maintenant l’adapter au 3e tableau oui ça marche parfaitement aussi pour le 3e tableau! super cool! je te remercie beaucoup, tu m'as bien sauvé. Bonne fête de fin d'année...
08/12/2016 à 12:58michel90Signaler VBA comment automatisé un tableau croisé dynamiqueRe, Merci beaucoup, le code marche parfaitement sur le 1e tableau c'est a dire Editer_DC. actuellement je suis en train d'appliquer le code pour le 2e tableau "Editer Mission COMBI", j'ai fais tout les changements nécessaire, et quand j'exécute je tombe sur cette erreur 1004 "le nom du champs dynami...
08/12/2016 à 12:12michel90Signaler VBA comment automatisé un tableau croisé dynamiqueRe, effectivement c'est ce que j'ai fais, ALT + F11 et le mode visuel basic s'ouvre mais ne contient aucun module et aucune macro, il est carrément vide; c'est comme si tu enregistre une macro complémentaire mais sans créer ni module ni macro. pour cela je te demande de me coller dans un message, le...
08/12/2016 à 10:47michel90Signaler VBA comment automatisé un tableau croisé dynamiqueEffectivement c'est ce que j'ai fais, ALT + F11 et le mode visuel basic s'ouvre mais ne contient aucun module et aucune macro, il est carrément vide; c'est comme si tu enregistre une macro complémentaire mais sans créer ni module ni macro. pour cela je te demande de me coller dans un message, le cod...