| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/11/2016 à 00:16 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Je suis perdu! Ça dépend si on se place sur la restitution ou la livraison suivante qui se font le même jour et qui selon lexemple du 16/09 donneront soit 16/14j soit 15/15j... Perso je préfère 16/14 même si peu importe. L'important est que j'arrive à trouver une formule qui prorate le 1er mois (ent... |
| 01/11/2016 à 08:32 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Oui oui, je comprends. J'ai toujours eu de l'aide sur les forums - que je pose les questions ou que je bénéficie de celles des autres. Par ailleurs, je suis et reste qq1 de respectueux, même si je n'ai pas de reponse En revanche, c'est vrai que Cest tres important. Ma question n'était pas claire? Co... |
| 31/10/2016 à 23:27 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Tout d'abord, merci du temps que vous avez pris pour m'aider. Effectivement, BQ et BR ont la même valeur car je n'ai pas réussi à faire les proratas. Concernant les proratas, c’était mon premier post mais il n'a apparemment pas motivé les foules : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-avec... |
| 31/10/2016 à 21:31 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Sauf erreur de retranscription, j'ai le même résultat dans BQ et BR ce que normalement je ne devrais pas sachant que le premier chiffre est sensé être proraté... En "trichant" et forcant le chiffre du 1er mois (en BD10 par exemple), j'obtiens ce chiffre en BQ et BR alors que "normalement", je devrai... |
| 31/10/2016 à 16:07 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Merci pour cette formule plus esthétique! En revanche, elle ne me donne pas le même résultat. Les montants en BQ4 et BR4 sont normalement différents (prorata le 1er mois puis totalité les mois suivants). Je recherchais (si c'est possible) n'avoir en résultats BQ/BR que les mois concernés par ma dema... |
| 31/10/2016 à 13:33 | kawi99 | Extraire une donnée d'un mois précis | Toujours en mode excel++, je cherche une fonction/formule qui puisse m'aider à extraire une donnée liée à un instant donné (un mois défini plus particulièrement). J'ai tenté du sommeprod, index, equiv, rechercheH mais ne les maîtrisant pas, ça n'a rien donné. Plus précisément, j'ai des colonnes AQ:B... |
| 31/10/2016 à 07:30 | kawi99 | Tableau avec prorata selon les mois | Malheureusement rien... Je ne comptais pas démultiplier les demandes mais c'est vraiment important et urgent... J'ai essayé toutes sortes de choses mais mes compétences sur excel atteignent leurs limites... Cdlt, K99... |
| 30/10/2016 à 22:18 | kawi99 | Tableau avec prorata selon les mois | Essayant de m'avancer dans mon travail, je tente (en vain) de finaliser un tableau de calcul automatique (montants liés à des locations). Je m'explique (c'est compliqué -enfin pour moi... N'hésitez pas à me dire si je ne suis pas clair) : une personne loue un véhicule. * Si c'est une première locati... |