p

Jeune membre

Dernière activité :02/03/2017 à 12:36
Version d'Excel :2013
Emploi :Pas en ce moment...
Lieu :Ardèche
Biographie :Divers (4x4) et variés (lecture, voyages, ......), excel quand c'est nécessaire.....et c'est nécessaire !
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par patdef07

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2017 à 12:33patdef07 Bornage matrice qui ne fonctionne pasM12, Je crois que j'ai trouvé. En fait, le fait de sélectionner le mode "tableau" ne me permettait pas de modifier la fonction et donc de modifier la zone matrice concernée. J'ai donc repassé le tableau en "convertir en plage", modifié l'adresse de la matrice en intégrant les $ nécessaires, et repas...
02/03/2017 à 11:16patdef07 Bornage matrice qui ne fonctionne pasSur l'onglet "produit", J'ai tout passé en "standard", sauf la colonne E "prix unitaire" qui est donc en "nombre". Cela dit, sur l'onglet principal "fiche de commande", la fonction s'affiche toujours...
02/03/2017 à 10:49patdef07 Bornage matrice qui ne fonctionne pas1/ Peux-tu m'expliquer mon erreur ? Sur mon fichier source, les colonnes pour lesquelles j'applique la fonction sont toutes sélectionnées en "texte" sauf la colonne "reference produit" qui est en "standard". Lorsque je recopie ta correction, c'est la fonction que je voie, pas le résultat. 2/ d'après...
02/03/2017 à 08:56patdef07 Bornage matrice qui ne fonctionne pasQuestion pour les as -que je ne suis pas, loin s'en faut !- Dans mon tableau, j'utilise cette fonction pour que les informations s'incrémentent automatiquement à partir d'une reference article renseignée en F2. =SI(ESTVIDE([@[Référence produit]]);"";RECHERCHEV($F2;Produits!A1:E84;2;F...
20/02/2017 à 18:31patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurJ'ai trouvé une solution tellement simple que bien entendu, nous n'y avions pas songé : une image du TCD de l'onglet "total commande client". L'image étant liée, elle se met à jour à chaque fois que je le lui demande...... En tous cas, merci à JMD d'avoir pris le temps de réfléchir sur mon problème...
11/02/2017 à 10:24patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurTu m'avais déjà suggéré la solution du filtre qui fonctionne effectivement. Je trouve juste que lorsque tu as jusqu'à 220 commandes minimum de 2 lignes minimum chacune...... le filtre n'est pas le plus rapide. Cela dit, je t'accorde le fait que c'est une solution. En fouillant sur les forums, j'ai t...
09/02/2017 à 09:01patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurJe te joins la chose. J'ai ajouté la colonne "M" avec la fonction indiquée dans le post précédent, mais..... Et, comme je ne fais rien à moitié : pourquoi les tests de fonction en dessous du tableau ne me donnent pas de résultat ? (même faux) Merci...
08/02/2017 à 09:48patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurPourrais tu m'aider sur une syntaxe ? Toujours dans mon tableau. J'ai mon onglet de saisie de mes lignes commandes mon onglet produits mon TCD cde par client mon TCD produits par réf Je voudrais pouvoir comparer sur mon onglet de saisie de mes lignes commandes, le total commandé avec le montant du r...
31/01/2017 à 18:51patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurRe-salut, Merci de ton "pas mal!"......... mais bon vu le temps que ça m'a pris Enfin c'est pas grave. Tu sembles mettre bien moins longtemps que moi.... Juste une précision. Lorsque tu suggères de créer un onglet "commandes", la recherchev a pour objectif de rapatrier depuis l'onglet "lignes de com...
31/01/2017 à 15:19patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurRe-salut, Bon, j'ai beau tourner le problème, y'a quelque chose qui ne convient pas. Je joins le tableau. Si je considère les pistes que tu me donnes, je veux bien faire des filtres pour vérifier les totaux, mais il faut savoir -l'ais-je indiqué avant ?- que je peux avoir 10 lignes par client, et qu...
31/01/2017 à 11:11patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurJe m'y colle. Je mettrai le résultat dès que ce sera prêt. Bonne journée...
30/01/2017 à 08:10patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurRe-bonjour JMD, J'avance sur mon tableau et j'ai besoin d'une précision. Si un client me commande 10 articles, sachant que mon tableau nécessite que je saisisse nom, ref et quantité, je dois donc saisir tout cela dix fois. J'aurai bien aimé que ma page de saisie ait la forme d'une cadre (?) sur lequ...
28/01/2017 à 13:30patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurRe-bonjour, Je vous joins l'objet de mes réflexions. J'ai ajouté la colonne à gauche "nom". J'ai utilisé les propositions de tableaux croisés dynamiques d'excel. Je teste plus avant de clôturer le dossier. Merci de m'avoir aidée. Bon week end...
28/01/2017 à 12:34patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurMerci de vos commentaires. Remarques : je n'ai pas de numéro de commande. les commandes dont nous parlons ne concernent qu'un thème et n'ont lieu qu'une fois par an (association) mon numéro de commande : c'est le nom du client qui peut commander plusieurs fois en effet. Une fois pour lui même et une...
27/01/2017 à 17:26patdef07 Saisie et analyse de commandes sans erreurJe me permets de solliciter votre aide pour simplifier un tableau de commandes (fichier exemple tableau de commande)que je dois utiliser régulièrement et qui -par son organisation actuelle- est source de nombreuses erreurs. Je joins un extrait de ce tableau, mais sachez que : les commandes me sont a...