M

Jeune membre

Inscrit le :22/05/2008
Dernière activité :10/05/2019 à 13:55
Version d'Excel :2013 FR
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MikeSG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2019 à 12:10MikeSGCalculs Codes Couleurs & MontantsMerci pour ton explication c'est plus clair...
15/01/2019 à 19:25MikeSGCalculs Codes Couleurs & MontantsC'est juste parfait et exceptionnel ! Désolé, je n'y connaît absolument rien en macro, si je souhaite rajouter d'autres devises avec d'autres calculs, est-ce qu'il prendra également en compte ? Comment récupérer le code ainsi que le "bouton" et l'intégrer sur une autre feuille ? Merci beaucoup pour...
15/01/2019 à 12:41MikeSGCalculs Codes Couleurs & MontantsJe te remercie pour ta réactivité. On pourrait lancer la macro si tu nous pouvons même si honnêtement mon PC est assez puissant. Automatiquement ça serait top! Mais bon c'est toi qui voit au plus simple...
15/01/2019 à 11:58MikeSGCalculs Codes Couleurs & MontantsJe viens solliciter votre aide pour faire certains calculs. A savoir si Excel est capable de faire ce genre de choses... 1/ Calculs entre couleurs Colonne J : Vert Colonne L : Rouge Le gris ne représente rien. Mon objectif c'est qu'à chaque fois que j'insère une couleur (Ex: J3, J4, J8, J9, J11....e...
23/10/2018 à 16:11MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsMerci beaucoup. Cela marche parfaitement Bravo ! Tu as beaucoup de compétences...
23/10/2018 à 14:24MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsNickel ! Cette formule marche parfaitement. Merci beaucoup. Dernière suggestion et je ne t’embête plus (t'en as fait suffisamment comme ca), une partie des dates dans le Statement ne s'est pas convertie correctement en JJ/MM/AAAA (comme les premieres lignes), est-ce que tu crois que c'est lie au fic...
23/10/2018 à 10:12MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsEncore merci pour ton aide et ces explications. La effectivement, les dates se convertissent automatiquement grâce à ton code. Néanmoins, il y a quelques lignes qui affichent FAUX . Ce qui veut dire qu'elles restent en dates anglaises c'est ça ? (Cf. pièce jointe)...
22/10/2018 à 16:40MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsJuste pour répondre d'où la provenance du fichier... Cf. Ci-joint. Il s'agit d'un fichier .csv...
22/10/2018 à 15:48MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsDésolé de te répondre que maintenant et merci encore pour ton aide. J'ai compris que le problème venait des dates, il fallait donc que je modifie les dates de mes positions en Français pour que tout soit importé sur le Tableau Récapitulatif avec tes formules. Comment as-tu fait pour que toutes les d...
16/10/2018 à 16:38MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsMerci pour ces explications et le fichier. Néanmoins, mon seul soucis réside encore sur les mois précédents. Un exemple encore sur le mois d'aoùt, ou j'obtiens #Valeur! malgré le changement de date manuel (comme je l'avais fait au départ sur le mois d'Octobre). Crois-tu que ça soit lié uniquement à...
15/10/2018 à 18:41MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsMerci Theze pour ta réactivité. Effectivement, j'avais téléchargé le fichier mais ça ne me donne pas le bon résultat. Tu trouveras le fichier V4 (ci-joint) et par exemple sur l'onglet "D", je dois normalement obtenir: EURUSD => 15 trades (en orange) qui doivent s'afficher en B26 USDJPY => 15 t...
15/10/2018 à 11:34MikeSGLien entre Jour / Transactions et Onglets@paritec: Désolé, je me suis mal exprimé pour les explications. Je ne sais pas si la 2nde explication est un peu meilleure pour vous ? Le 2nd tableau que vous avez dans les onglets A à I ne sont pas utiles pour le moment. Je m'en servirai par la suite. Je vais les retirer afin que ce ça soit plus cl...
14/10/2018 à 19:01MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsMerci pour ton aide. Je n'ai pas compris... Ou se trouve la formule ? Par ailleurs, j'ai essaye d'appliquer la formule sur les autres mois notamment en Août et je n'ai pas réussi. Est-ce qu'il y a une erreur d'ecriture ? Merci encore...
14/10/2018 à 11:04MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsBonjour Theze, Un très grand merci, c'est exactement ce que je voulais faire pour la valeur de mes transactions. Mon seul petit problème c'est que les dates affichées lorsque j'extraits mes positions en bas, sont en anglais alors que mes dates du tableau au dessus sont en FR. EX : 10/01 Lundi 1 Octo...
14/10/2018 à 10:43MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsJe viens de voir vos réponses. Desole pour ces mauvaises explications.. J'essaierai de mieux faire. Je m'explique, j'ai pris l'exemple de l'onglet " D ". Mals l'objectif est de faire pour les onglets A a I. Dans cet exemple, j'ai créé un Tableau avec deux symboles: EURUSD et USDJPY (compte "D"). Et...
11/10/2018 à 18:27MikeSGLien entre Jour / Transactions et OngletsJe souhaiterai créer une formule qui me permettra de calculer la valeur de chaque transaction par date, le nombre de transaction et de transférer les données suivant leurs symboles par "Close Date" . L'Idée est de le faire pour chaque onglet (A, B, ....) et de mettre le résultat final sur l'onglet "...
21/08/2018 à 08:07MikeSGTransactions - Doublons et MoyennesOn m'a aide a les mettre en place selon chaque valeur (Symbol). But: Valeur total du nombre de points (pips) de chaque valeur (EURJPY, EURAUD, GBPJPY) sur B4 , B7 et B10 de chaque mois et l’intégrer sur l'onglet "Calculs". Apres mon but c'est de faire pour l’année 2017 / 2016...
20/08/2018 à 21:28MikeSGTransactions - Doublons et MoyennesMerci pour la réponse. Que faire pour la suite... Desole je suis trop novice.....
20/08/2018 à 21:04MikeSGTransactions - Doublons et MoyennesMerci Michel pour ta reponse. Que veux-tu dire par MFC ? Dois copier-coller sur les autres mois egalement ? 3: TCD ? C'est quoi ...
19/08/2018 à 15:02MikeSGTransactions - Doublons et MoyennesJe souhaiterai rajouter quelques parametres sur le fichier ci-joint. Desole je suis tres novice sur Excel. Sur les onglets de chaque mois: Janvier, Février... je voudrai tout d'abord trier par couleurs. les lignes par dates d'ouvertures de positions (Open Date - Colonne A). EX : 08/01 => Bleu 09/...
10/08/2018 à 11:20MikeSGValeurs / Nombres entre chaque ongletsNon les taux peuvent varier en fonction du temps. Mais cela ne représente pas un gros changement Merci...
10/08/2018 à 09:50MikeSGValeurs / Nombres entre chaque ongletsJe souhaite faire certains calculs sur mon fichier Excel. Pour cela, je souhaiterai en mettre en place certains parametres Objectifs: Ramener tout sur l'onglet principal => "Calculs" (pour chaque mois). 1/ Valeur total du nombre de points (pips) de chaque valeur (EURJPY, EURAUD, GBPJPY) et l'inte...
27/11/2016 à 17:28MikeSGFormules de CouleursEncore un très grand merci pour ton aide. Il y aura surement par la suite d'autres ajustements mais j'ouvrirai surement d'autres Topics. Bon Week-End...
27/11/2016 à 13:58MikeSGFormules de CouleursDésolé pour ce retard de réponses. Merci c'est exactement cela. Maintenant, si je souhaite copier ce Tableau pour plusieurs dates voir plusieurs Tabs, dois-je faire des copier-coller (Cf. Ex formules V5) ? Merci d'avance...
24/11/2016 à 19:17MikeSGFormules de CouleursTout d'abord un grand merci pour ton aide. Pour être honnête avec toi, je suis novice sur Excel et je n'ai pas trop compris comment tu as placé ce module et intégrer ce bouton. Le résultat c'est que lorsque je met une cellule en rouge ou en vert et que je clique sur Recalcule, cela ne me donne rien...
24/11/2016 à 16:31MikeSGFormules de CouleursMerci pour le MFC. Concernant, R20 et T20, je souhaiterai juste avoir la somme des couleurs avec un remplissage en Rouge (colonne R) et en Vert (Colonne T). Est-ce qu'il existe un algo pour ça ...
24/11/2016 à 14:38MikeSGFormules de CouleursBonjour à tous, JJe souhaiterai faire deux choses sur le fichier Excel ci-joint 1/ Pour la colonne B, je voudrai que la couleur de la police s'affiche toujours en "rouge" lorsque je note "sell" et "vert" lorsque j'inscris "buy". Comment pourrai-je faire ça ? 2/ Par ailleurs, je voudrai que lorsque j...
15/11/2016 à 17:22MikeSGCréation de Formules - PortefeuilleJe souhaiterai créer un Algorithme sur Excel qui me permettrai de gérer certaines formules ainsi que le risque d'un portefeuille boursier. Désolé, je suis novice sur Excel et j'aimerai pouvoir bénéficier de vos talents. D'avance Merci. Colonne I (SL) Si Colonne C = "sell" alors SL = (J-H)/2 + H (EX...
21/08/2015 à 11:04MikeSGCréer un lgorithme entre 2 feuilles - RésultatsDésolé pour ce retard de réponses... J'étais absent. @gmb: Merci pour ton aide. Désolé, je viens de rajouter d'autre valeurs européennes et modifier les différentes colonnes sur le dernier fichier excel que tu m'as envoyé. En réalité, mon objectif est de calculer pour chaque symbol (feuille2 - Colon...
14/08/2015 à 09:47MikeSGCréer un lgorithme entre 2 feuilles - RésultatsPour faire suite au Topic précédent ( https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-un-algorithme-conditionnel-excel-2013-fr-t67384.html , je souhaiterai faire une modification de l'algorithme. Tout d'abord un grand merci à Julien pour son aide. Le calcul se ferait à partir de la feuille2 ( Voir le d...
13/08/2015 à 17:36MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)J'ai l'impression que ça a l'air complexe cette demande.....
13/08/2015 à 15:55MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Je m'excuse, j'ai du mal à m'exprimer... Je dois aller chercher le nombre de ligne qui figure sur la Feuille 2 et appliquer le résultat sur la Feuille 1 . Exemple - apple (Colonne E) 1/ Calculer la somme du nombre de transactions " apple " 2/ Pour chaque ligne, je dois appliquer le calcul suivant: S...
13/08/2015 à 15:36MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)En réalité, j'imagine que le calcul doit se faire à partir de la feuille 2 afin d'insérer le résultat sur la Feuille 1. Toutes les transactions doivent figurer sur la 2nde page...
13/08/2015 à 15:17MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Merci à tous pour vos réponses. Cela fonctionne parfaitement Je m'excuse mais en réalité je souhaiterai changer de condition. Pour cela, dois-je ouvrir un autre Topic ? Le calcul se ferait à partir de la feuille2 ( Voir le document ci-joint ) Pour chaque transaction (lignes de la Colonne A - Feuille...
13/08/2015 à 11:08MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Merci pour ta réponse et réactivité...
13/08/2015 à 10:24MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Merci pour ton aide. Si E = 5000, alors F = E X 0.10% Par contre, si D = 0 alors F doit également être à 0. Comment mettre cette condition ? Merci encore...
13/08/2015 à 09:27MikeSGCréer un algorithme conditionnel (Excel 2013 FR)Je souhaiterai créer une condition à insérer sur la colonne F qui indique: Si E < 5000 alors F = 5 € Si E > 5000 alors F = 0.10 % X E Désolé, je suis extrêmement novice en Excel. (Cf pièce jointe) Merci pour votre aide...
10/08/2015 à 13:56MikeSG Valeurs d'une fenête à l'autreMerci pour la réponse. Non, je pense qu'en réalité sur la Feuille 2 , il y a au total 335.43 . Le montant que je souhaite qui s'affiche sur la Feuil1 Colonne D2 (pour l'eurusd). Lorsque je mets le code: =NB.SI(Feuil2!$D$2:$D807;B2), il m'affiche une erreur. Que repésente $D807 ? Merci encore...
10/08/2015 à 12:09MikeSG Valeurs d'une fenête à l'autreJe souhaite créer une condition qui me permettrait de calculer les valeurs d'un instrument de la 2ème fenêtre vers la fenêtre principale (3ème colonne) Exemple : Instruments " eurusd " Colonne " Nb of lots traded " ===> 50 lots (à partir de la 2nde fenête). Merci de m'aider...
06/08/2015 à 17:13MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatiséMerci beaucoup pour ton aide...
06/08/2015 à 16:58MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatiséSuper ! Trop bien parti et je te remercie. Comment faire pour appliquer les mêmes couleurs pour les autres groupes ? Merci par avance...
06/08/2015 à 15:05MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatiséPardon... Voici le fichier...
06/08/2015 à 14:08MikeSG Forme Conditionnelle & Calcul automatiséJ'utilise actuellement Excel 2013 et je souhaiterai créer un calcul spécifique en mode conditionnel. Ma démarche est la suivante: Je souhaiterai créer un groupe en couleur où figure plusieurs cellules dans une feuille principales EX Groupe 1 (Bleu) ( Bleu ): A B C D Dans la 2nde feuille ( sheet ), j...
22/05/2008 à 19:22MikeSGFiltrer selon la première ligneNon en réalité, je voulais que si par exemple je descendais à la ligne 100, qu'on puisse toujours observer la 1ère ligne...
22/05/2008 à 15:59MikeSGFiltrer selon la première ligneJe suis nouveau ici merci de votre accueil... Je sais que d'après moi il s'agit là d'une question débutante mais il faut avouer que je suis vraiment novice en la matière. Bref ma question est la suivante: comment faire pour filtrer la première ligne d'excel et descendre le reste en se basant sur la...