Lien entre Jour / Transactions et Onglets

Juste pour répondre d'où la provenance du fichier... Cf. Ci-joint.

Il s'agit d'un fichier .csv.

1statement.zip (6.30 Ko)

Bonjour,

Pour récupérer tes dates, je pense que le mieux serait de les convertir dans ton .csv et ensuite de les copier dans ton classeur. Comme certaines dates sont "accepter" par Excel comme date Françaises, il te faut utiliser une formule un peu plus complexe que celles que je t'ai donné. Après avoir converti tes valeurs dans ton .csv (Données--->Convertir) afin de les répartir sur plusieurs colonnes, tu entres où tu veux (en dessous par exemple) la formule :

=SIERREUR(DATEVAL(TEXTE(CNUM(STXT(A2;4;3) & GAUCHE(A2;2) &STXT(A2;6;5));"jj/mm/aaaa"));FAUX)

que tu tires vers le bas (puis vers la droite si tu veux convertir les dates "Close Date") ensuite, tu copies la plage dans ton autre classeur en choisissant "Coller"--->"Collage spécial"--->"Valeurs"

Bonjour These,

Encore merci pour ton aide et ces explications. La effectivement, les dates se convertissent automatiquement grâce à ton code.

Néanmoins, il y a quelques lignes qui affichent FAUX. Ce qui veut dire qu'elles restent en dates anglaises c'est ça ? (Cf. pièce jointe)

dates
0statement.zip (5.37 Ko)

Oups, désolé, je t'ai posté la formule qui m'a servi de test !

voici la bonne, c'est "CNUM(A2)" à la place de "FAUX" :

=SIERREUR(DATEVAL(TEXTE(CNUM(STXT(A2;4;3) & GAUCHE(A2;2) &STXT(A2;6;5));"jj/mm/aaaa"));CNUM(A2))

Nickel ! Cette formule marche parfaitement. Merci beaucoup.

Dernière suggestion et je ne t’embête plus (t'en as fait suffisamment comme ca), une partie des dates dans le Statement ne s'est pas convertie correctement en JJ/MM/AAAA (comme les premieres lignes), est-ce que tu crois que c'est lie au fichier ou a la formule ?

dates2

Oui, tout simplement parce que je suis parti du principe que comme Excel les considéré comme dates valides, il n'était pas nécessaire de les convertir mais effectivement, elles doivent aussi être converties

La formule se complique un peu mais la voici :

=SIERREUR(DATEVAL(TEXTE(CNUM(STXT(A2;4;3) & GAUCHE(A2;2) &STXT(A2;6;5));"jj/mm/aaaa"));CNUM(STXT(TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");4;3) & GAUCHE(TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");2) &STXT(TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa");6;5)))

Afin d'extraire jour, mois et année, il faut d'abords les mettre au format texte TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa") puis faire l'inversion et remettre au format numérique avec CNUM()

Merci beaucoup. Cela marche parfaitement

Bravo ! Tu as beaucoup de compétences

Rechercher des sujets similaires à "lien entre jour transactions onglets"