D

Jeune membre

Inscrit le :21/10/2016
Dernière activité :04/11/2019 à 16:10
Version d'Excel :2016
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dooody

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/03/2019 à 20:38DooodyExport onglet Excel au format csvJe viens de regarder sur mon ordinateur perso j'ai bien à disposition xlCSVUTF8 dans Excel 2016. Apparemment en regardant sur internet c'est peut-être une référence à une bibliothèque qu'il me manque au boulot... Il faudra que j'aille voir en vba dans outils => Références ce que j'ai car je pense...
13/03/2019 à 13:13DooodyExport onglet Excel au format csvJ'obtiens bien l'export csv avec le ; comme séparateur. Mais c'est encore en ANSI. Il faut donc que j'ouvre chaque fichier csv dans notepad+ pour le convertir au format UTF8 et là c'est le bon format de fichier que j'obtiens. J'ai essayé en regardant les propriété/méthodes que vba me propose dans Ex...
12/03/2019 à 19:39DooodyExport onglet Excel au format csvNon je suis sur Excel 2016, désolé j’avais pas mis mon profil à jour depuis la dernière fois où je suis venu. Par contre j’ai essayé en enlevant UTF8 dans le format d’export et ça fonctionne. Mais ça ne me va pas car j’ai besoin d’avoir les fichiers CSV en UTF8, avec des ; comme séparateurs. Je rega...
11/03/2019 à 18:16DooodyExport onglet Excel au format csvMerci de ta réponse GVIALLES. Je viens de tester. Il me demande bien de choisir le dossier de destination puis il y a un message d'erreur dans la macro : "La méthode 'SaveAs' de l'objet '_Worksheet' a échoué" et quand je fais débogage j'arrive à la ligne suivante : oSheet.SaveAs sPath & "\" & oSheet...
11/02/2019 à 15:02DooodyExport onglet Excel au format csvJe me permets de reprendre ce sujet déjà traité dans une discussion résolue, alors je ne sais pas si ma demande était visible le sujet étant résolu... J'ai repris ce code de Galopin01 car je dois faire un export régulier de 8 onglets au formats csv. Pour l'instant je teste sur l'onglet 1 : l'export...
11/02/2019 à 14:04sabinelm Enregistrer feuille en fichier csvJe me permets de reprendre le sujet. J'ai repris ce code de Galopin01 car je dois faire un export régulier de 8 onglets au formats csv. Pour l'instant je teste sur l'onglet 1 : l'export fonctionne très bien mais il y a un décalage dans les colonnes qui sont générées. Je vous joints mon fichier d'ori...
27/01/2018 à 20:39DooodyApplication de gestion des effectifsJe regarderai ça pour l'arrondi des que j'ai un peu de temps... C'est effectivement peut être aussi simple que ça. Merci Dooody...
27/01/2018 à 20:36DooodyApplication de gestion des effectifsMerci pour le compliment... Au départ je ne voulais pas mettre de liste déroulante pour la quotité en % mais je n'ai jamais réussi à faire en sorte que l'on puisse saisir un chiffre avec une virgule dans une textbox et en affichant pourcentage ! Parce que le but était d'avoir une textbox au format 3...
27/01/2018 à 00:02DooodyApplication de gestion des effectifsGrâce au forum j'ai pu créer une application pour mon ancien service rh afin de gérer les effectifs. J'ai une question parmi tellement d'autre pour laquelle je ne trouve pas comment faire, c'est pourquoi je viens voir si vous pouvez m'aider. Via l'interface de consultation du dossier d'un agent, il...
13/08/2017 à 19:07DooodyTCD - Fusion des données de deux extractionsBonjour patrick1957, Merci de ta réponse. Je cherchais effectivement à faire un TCD simple mais tu n'utilises que l'onglet stage et je n'ai pas les sessions correspondantes à chaque stage.... C'était bien là mon problème. Merci pour ta contribution. Je pense que 78chris m'a donné une piste. Dooody B...
11/08/2017 à 11:45DooodyTCD - Fusion des données de deux extractionsJ'ai un classeur excel dans lequel j'ai collé sur deux feuilles deux extractions d'une base de données sur le suivi de formations réalisées. l'onglet "Stages" comprend l'extraction avec l'ensemble des stages ouverts l'onglet "Sessions" comprend l'extraction avec l'ensemble des sessions créées pour d...