s

Membre habitué

Inscrit le :07/10/2016
Dernière activité :11/07/2019 à 10:48
Version d'Excel :2010 FR
Messages
58
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par scaramp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2017 à 10:01scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteC'est nickel chrome Merci bcp!!! A bientôt, Scaramp...
17/10/2017 à 23:44petithomQuestion sur un command buttonClick droit sur ton bouton et format de contrôle essaye.....
17/10/2017 à 18:13scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteCa marche nickel!!! Sauf un truc^^ Je ne sais pas si ca te le fait, mais quand tu rentres une valeur dans augmentation CA, une fois cliqué sur le bouton "modifier", il ne divise pas par 100 (exemple Ttu rentres 5, en quittant le le formulaire tu as 500%)...
17/10/2017 à 17:35scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteMFerrand, merci pour ton éclairage!! Effectivement j'ai changé l'ordre de tabulation pour qu'à l'ouverture du fichier la première textbox soit directement sélectionné, mais peut importe évidemment si ça évite le déclenchement d'un afterupdate avec erreur à l'ouverture. Concernant les valeurs vides,...
17/10/2017 à 15:00scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteJ'ai essayé, ça n'a pas marché Pour mieux étayer mon propos, voilà un fichier, réalisé à partir de ton code, qui me fait le bug dont je te parle. Essaye de mettre 0 en augmentation CA, clique sur le bouton "modifier", puis reclick sur le bouton "ouvrir form" tu verras ça va buger...
17/10/2017 à 11:58scaramp Bug contrôle activeX lors du changement de résolutionMerci Thev, ça ne marchait pas trop, en revanche avec ce code ça marche, même si c'est un peu bancal^^ Vu que c'est un bug d'excel, j'imagine que ça ne réagit pas e la même manière que "Excel qui marche". Merci beaucoup de votre aide et de vos idées en tout cas ça m'a bien aidé!! A bientôt, Scaramp...
17/10/2017 à 11:18scaramp Bug contrôle activeX lors du changement de résolutionLa plage reste bien fixe mais la police continue à rétrécir.....
17/10/2017 à 11:10scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteJe reviens vers toi finalement (j'avais prévenu que ça arriverai ), mes formulaires marchent très bien à une exception près. Quand pour la première valeur (augmentation CA %) je mets 0 ou j'efface la valeur précédemment mise, que je je quitte le formulaire et que j'y retourne j'ai une boîte de dialo...
17/10/2017 à 10:41scaramp Bug contrôle activeX lors du changement de résolutionTheze malheureusement cette propriété ("IntegralHeight") n'existe pas pour les listes déroulantes... Thev voici mon code j'aimerai ajouter que la taille de la police reste 16 mais je n'y parviens pas........
16/10/2017 à 19:10scaramp Bug contrôle activeX lors du changement de résolutionJ'ai un problème que d'autres ont déjà dû rencontrer mais je n'ai pourtant pas trouvé de réponse à ce jour sur le forum. Je m'explique: J'ai inséré un contrôle activeX, une liste déroulante pour être précis. A mon sens beaucoup mieux qu'une liste "validation des données", en tout cas pour l'utilisat...
16/10/2017 à 18:41scaramp Restriction usernamePardon SabV, ça marche c'est super! Je pensais avoir répondu sur le forum, pardon pour cet oubli. En tout cas j'ai appliqué la méthode et ça marche nickel Merci...
07/10/2017 à 09:18scaramp Restriction usernameGénial!! Je regarde ça lundi et je reviens vers vous! Merci bcp en tt cas!...
06/10/2017 à 17:26scaramp Restriction usernameAlors voilà mon problème, je pense savoir quoi faire mais pas comment faire... Je m'explique: J'ai dans un fichier une cellule de choix (validation des données) ou il y a une liste déroulante de région (IDF, Rhone Alpes, ...). En fonction de la région choisie, un tas d'infos se lance sur des tas de...
03/10/2017 à 16:22scaramp Automatisation plages de listes déroulantesJ'ai trouvé une solution si ca interesse qqun à tout hasard voilà le fichier. Cordialement, scaramp...
03/10/2017 à 14:25scaramp Automatisation plages de listes déroulantesSalut le forum Me revoici avec une nouvelle question! Sur un fichier, j'ai des listes déroulantes. J'aimerais que les plages sources soient dynamiques en fonction des données d'un tableau, et sans doublons (c'est la que ça coince pour moi ). Si qqun est capable de faire ça ça serait super Je vous jo...
28/09/2017 à 10:37scarampErreur d'execution '13Ca n'a pas marché... Je me suis débrouillé autrement, j'ai stocké mes formules dans d'autres cellules et après je créé une liaison vba entre les deux cellules. Merci qd même de ta réponse VH_AE...
27/09/2017 à 12:53scarampErreur d'execution '13J'ai une formule qui ne marche pas en VBA, j'ai sûrement mal taper le code est-ce quelqu'un saurait ce qui bug? Je précise que la formule marche très bien quand je la rentre dans la cellule en question. Voilà le code: Une boîte de dialogue s'ouvre et dit "Erreur d'execution '13': Incompatibilité de...
26/09/2017 à 14:09scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteC'est absolument parfait. Mille mercis pour ton temps et ta patience, je vais l'appliquer à mon fichier, et si j'ai des questions (mais ça devrait aller j'espère avec toutes les indications que tu m'as données) je reviens vers toi. Encore merci!!!! scaramp...
26/09/2017 à 12:00scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteC'est bien ce qui me semblait Et ça marche, sauf que quand l'on ferme le formulaire et qu'on le réouvre, les données sont décalées (la 2 premières textbox sont vides et la 3ème affiche la valeur qui devrait être dans la 1ère)...
26/09/2017 à 11:18scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteGénialissime ça marche Une dernière question: comment faire pour décaler les colonnes ou je mets l'incrémental dans le tableau? Disons que ma colonne "code" est en B, ma colonne "augmentation CA" en F et les deux autres en G et H? Après je te laisse tranquille...
25/09/2017 à 18:44scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteCela marche toujours très bien et effectivement, cette méthode évite d'avoir une répétition d'un code dans le cas d'homonymie! Cependant, je viens de me rendre compte de quelque chose qui clochait, non pas dans ce que vous avez fait, mais dans la manière dont je vais l'utiliser. Je vais vous expliqu...
25/09/2017 à 10:19scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteCe que tu as fait, c'est vraiment super! Ca marche très bien, merci infiniment!!! J'ai juste une petite modif à te demander si tu as le tempsv(j'ai essayé de le faire moi même, mais sans y parvenir...) Je m'explique : Dans mon fichier original, j'ai parfois des clients qui ont le même nom (ex: "stat...
23/09/2017 à 01:56scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteJe sais il n'y a aucun problème j'utilise ce fichier au travail et tout les gens qui vont le manipuler ont excel 2007 sur windows donc no souci...
23/09/2017 à 01:42scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteWhaou, ça a dû te prendre un temps fou!!! MERCI MILLE FOIS je ne pensais pas à quelque chose d'aussi poussé Malheureusement, j'ai l'impression que chez moi (at home) ça ne marche pas j'ai un mac et il ne reconnait pas les objets activeX et il n'a pas vraiment l'air de vouloir ouvrir le formulaire.....
22/09/2017 à 18:03scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteCe n'était pas pour toi en particulier ah si c'est l'heure de l'apero je comprends j'ai le même ordre de priorités...
22/09/2017 à 17:51scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteUp...
22/09/2017 à 15:40scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteMFerrand, j'ai un petit peu modifié la textbox pour expliquer ce que j'attends. J'ai effectivement 3 données que je veux avoir la possibilité de modifier, c'est tout. En ce qui concerne le client, je veux que l'incrémental ne puisse se faire QUE pour le client précédémment séléctionné par le biais d...
22/09/2017 à 14:16scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteMais je ne sais pas faire le formulaire et les liaisons.....
22/09/2017 à 13:58scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteMerci de ta réponse, oui effectivement j'ai enregistré manifestement avant de mettre le bouton ceci-dit j'avais juste insérer un bouton et appelé incrémental. Concernant le formulaire, oui je n'en ai jamais fait, c'est juste un template avec la mise en forme mais aucun code. Concernant "Very hidden"...
22/09/2017 à 13:25scaramp Formulaire de saisie sur feuille différenteJe souhaiterai insérer un formulaire de saisie dans un fichier Excel (je vous joint une version très simplifié). J'ai deux difficultés: - D'abord, l'incrémental se fait en fonction d'un numéro client (en cellule C7). Il faut donc que que quand on clique sur le bouton "incrémental" et qu'on remplit l...
14/09/2017 à 22:00scaramp Imprimer des fiches en changeant la valeur d'une celluleGénial. Ca fait combien de temps que tu bosses sur Excel? J'aimerai vraiment savoir faire ça...
14/09/2017 à 20:02scaramp Imprimer des fiches en changeant la valeur d'une celluleGmb, ce que tu as fais, pour moi, c'est inestimable. Ca va bien au delà de ce que j'espérais. Donc merci mille fois Je me demandais juste, il y a t-il possibilité de ne pas avoir de filtre vendeur dans le formulaire? De juste avoir les clients du vendeur sélectionné dans la liste déroulante (feuil 2...
14/09/2017 à 16:01scaramp Imprimer des fiches en changeant la valeur d'une celluleEn fait je me suis peut être mal exprimé, mais le fichier que j'ai mis est simplifié. Sur le fichier original, quand je change la valeur de F4 (le nom , toutes les autres informations (CA, Marge,...) change.....
14/09/2017 à 15:30scaramp Imprimer des fiches en changeant la valeur d'une celluleJ'imagine que le titre n'est pas très parlant, je vais donc m'expliquer... J'ai dans mon fichier une liste déroulante qui permet de choisir le nom d'un commercial. En fonction de ce nom, une liste de client s'affiche. Dans l'onglet suivant, j'ai créé une fiche client, avec pleins d'infos qui change...
07/09/2017 à 16:36scaramp Masquer cellules à l'impressionJ'ai essayé avec ton code ca n'a pas marché Je me suis finalement résolu à créé une macro/bouton, donc la macro mets en blanc le texte de ma cellule, ouvre la boîte de dialogue impression et quand celle ci se ferme remet le texte dans sa couleur original. J'espère juste que les gens qui utiliseront...
07/09/2017 à 11:22scaramp Masquer cellules à l'impressionMerci de ta réponse, ce n'est pas possible de lancer la macro lors de l'action impression, sans passer par un bouton...
07/09/2017 à 10:57scaramp Masquer cellules à l'impressionJ'ai une question voir si c'est possible (je pense que ca l'est mais on va voir ) j'ai un fichier qui est consulté et manipulé par des chefs de ventes et qui est régulièrement imprimé à destination des vendeurs. Mais certaines données sont confidentielles. J'aimerai donc qu'à l'impression, des cellu...
08/08/2017 à 14:59zeldanat28Colorie une cellule si la date est postérieure à celle du joVoilà une solution, Cordialement...
08/08/2017 à 14:23Josyl Créer cellule de rechecheJ'avoue que j'ai du mal à comprendre :\ Tu veux créer une cellule de recherche sur quelle cellule, quel onglet? Quand tu dis que tu ne veux que le résultat trouvé, tu veux dire que tu veux que ca filtre le tableau...
08/08/2017 à 14:12dyscus VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macrosTant mieux si ça marche, bonne continuation Si vous le souhaitez vous pouvez même mettre les 3 macros sur le même module, si au bout d'un moment vous avez beaucoup de macros ca vous évite d'avoir à créer 10 000 modules, à vous de voir en terme d'organisation...
07/08/2017 à 22:30scaramp Générer des états (fiches clients) à partir d'une tableMerci njhub!!!! C'est ce que je cherchais, super! Je vais l'appliquer à mon fichier Merci pour votre temps et pour votre générosité! Scaramp...
07/08/2017 à 20:39scaramp Générer des états (fiches clients) à partir d'une tableJe vous remercie pour votre aide njhub, malheureusement ce n'est pas ce que je recherche... En fait précisément, mon fichier est aujourd'hui un peu tel que tu vous l'avez fait: on choisis un vendeur dans une liste déroulante, puis un client dans une autre liste qui a filtré les clients du vendeur. m...
07/08/2017 à 17:40Amelsimo Copier une liste verticalement en prenant des données horizLa seule solution que je vois c'est de l'étirer horizontalement dans une zone de la feuille que tu n'utilise pas puis de la coller la ou tuveux en cliquant sur "transposer" ca devrait marcher non...
07/08/2017 à 17:11dyscus VBA - Racourci clavier pour lancer 2 macrosTes macros sont elles dans un mêmes module? sur un onglet en particulier? tu peux créer une nouvelle macro qui lance les deux: Sub lancement_macros() Call Synthese Call Synthese_1453 End Sub Et après pour leur affecter un raccourci tu vas sur l'onglet "affichage" puis "macros" puis "afficher les mac...
07/08/2017 à 16:47FatNB.SI.ENS ne répond pasEssaye avec =NB.SI.ENS($C:$C;"01";$D:$D;"TP") je pense que ca marchera! Cdlt Scaramp...
07/08/2017 à 15:54scaramp Générer des états (fiches clients) à partir d'une tableMon boss me demande un truc qui me paraît pas faisable sur Excel (je l'ai déjà fait sur Access mais ma boîte n'a pas Access..). Je m'explique. A partir d'une table de données et d'une liste déroulante, il faudrait qu'il se génère sur un autre onglet des fiches clients, sous forme d'états. Jusque là...
01/08/2017 à 15:18scaramp Chercher une liste d'occurences à partir d'une valeurMalheureusement les segments ne sont arrivés que sur la version 2010 et mon entreprise utilise Excel 2007... Mais la solution de Tulipe_4 me paraît bien elle marche bien! Les formules marticielles fonctionnent aussi mais étant donné qu'à terme ce n'est pas moi qui va utiliser le fichier je préfère a...
01/08/2017 à 09:54scaramp Chercher une liste d'occurences à partir d'une valeurJe vais regarder les 3 méthodes, j'ai l'impression que celle de Patrick ne me renvoie que la première valeur (comme une recherchev) même quand je l'étire, peut-être que je l'ai mal recopié... Pour les deux autres (Tulipe_4 et mppb) elles marchent très bien, je vais les comparer sur mon fichier de 20...
31/07/2017 à 17:26scaramp Chercher une liste d'occurences à partir d'une valeurBonjour à tous, d'abord merci à tous ceux qui prennent du temps pour répondre aux messages des incultes de l'excel (comme moi). Voici mon problème: Je souhaiterai à partir d'un tableau avec des noms de vendeurs et des clients pour chaque vendeur, renvoyer un liste de tous les clients en rentrant uni...
05/12/2016 à 11:35scaramp Coller formule selon mise en formeFinalement ca marche avec ce code, merci Theze de ton aide! A bientôt...