Masquer cellules à l'impression

Salut le forum!

J'ai une question voir si c'est possible (je pense que ca l'est mais on va voir ) j'ai un fichier qui est consulté et manipulé par des chefs de ventes et qui est régulièrement imprimé à destination des vendeurs. Mais certaines données sont confidentielles. J'aimerai donc qu'à l'impression, des cellules soit masquées grâce à un petit code VBA. J'ai vu des solutions sur d'autres messages et forums mais pas réussi à l'appliquer à mon cas...

Je vous joins un fichier pour vous montrer. Les cellules à masquer à masquer à l'impression sont:

  • la plage F4:G5 dans la fiche vendeur
  • la plage G6:H7 dans la fiche client

Merci beaucoup!!

Bonjour,

Ce dont tu as besoin ... est effectivement possible ...

Cela dit, le minimum serait d'avoir deux boutons qui lancent les deux impressions ...

Et c'est dans la macro qui imprime que tu peux temporairement masquer tes cellules à l'impression ...

Bonjour James,

Merci de ta réponse, ce n'est pas possible de lancer la macro lors de l'action impression, sans passer par un bouton?

Re,

Peux-tu m'expliquer comment tu demandes une impression à l'heure actuelle ...

On peut se greffer sur l'évènement ... si cela à quoi tu penses ...

Re,

Tu peux tester ton fichier joint ...

Dis moi si cela fonctionne ... comme tu l'anticipais ...

221masquer-cellules.xlsm (22.99 Ko)

Bonjour James007,

j'ai essayé avec ton code ca n'a pas marché Je me suis finalement résolu à créé une macro/bouton, donc la macro mets en blanc le texte de ma cellule, ouvre la boîte de dialogue impression et quand celle ci se ferme remet le texte dans sa couleur original. J'espère juste que les gens qui utiliseront le fichier penseront à utiliser le bouton pour lancer l'impression!

Merci bcp pour ton aide en tout cas!

scaramp

Re,

Etrange ... je viens de tester ... et cela fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "masquer impression"