| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2018 à 10:14 | jeunixe | Importer des fichiers Excel | A tester et à modifier selon vos besoin : Cordialement... |
| 09/11/2018 à 08:55 | Tömâ | Créer alerte mail suite à un dépassement de valeurs cible | Voilà un nouveau modèle pour le mail : Dans le code, en vert, je t'ai mis des indications sur l'utilisation des balises pour rendre le corps du mail plus "sympa"... |
| 08/11/2018 à 17:25 | Tömâ | Créer alerte mail suite à un dépassement de valeurs cible | Remplace par : La je n’ai pas de quoi tester mais cela devrait fonctionner. Si besoin, je pourrais voir cela demain matin... |
| 08/11/2018 à 16:21 | Tömâ | Créer alerte mail suite à un dépassement de valeurs cible | Re, A essayer : Vous trouverez le code dans Module1 du VBA Project. Ainsi vous pourrez modifier le texte qui s'affichera ... |
| 08/11/2018 à 16:16 | dds69 | Récupérer une valeur entre crochet | Re, et bonjour MFerrand, Je ne suis pas super doué avec les formules, il doit y avoir plus simple, mais en utilisant la solution de MFerrand : Par exemple : En B1 : =STXT(A1;CHERCHE("[";A1)+1;CHERCHE("]";A1)-CHERCHE("[";A1)-4) En C1: =STXT(A1;CHERCHE("[";A1)+4;CHERCHE("]";A1)-CHE... |
| 08/11/2018 à 16:07 | Tömâ | Créer alerte mail suite à un dépassement de valeurs cible | A tester, et à modifier selon vos besoins : Cordialement... |
| 08/11/2018 à 15:46 | dds69 | Récupérer une valeur entre crochet | En utilisant cette formule : Cordialement... |
| 07/11/2018 à 11:52 | Fleur | Recopie macro sur plusieurs lignes | Essayes avec cette version : J'ai enlevé le test avec l'exit sub qui je pense, faisait ton blocage pour l'anomalie... |
| 07/11/2018 à 11:32 | Hevodk | Supprimer les Espaces / Caractères précis | Il faut sélectionner les données où les espaces ou points doivent être enlevés. Faire Ctrl + F et choisir Remplacer Le premier, mettre un espace ou un point Le deuxième, ne rien mettre puis cliquer sur remplacer tout. Cordialement... |
| 07/11/2018 à 11:23 | benjy08 | Exécuter macro quand cellule remplie | J'ai corrigé, a essayer, normalement cela devrait être bon... |
| 07/11/2018 à 10:20 | Fleur | Recopie macro sur plusieurs lignes | Oui, ça fonctionne bien chez moi, bizarre... Je viens de tester et ça fonctionne bien... |
| 07/11/2018 à 09:59 | Fleur | Recopie macro sur plusieurs lignes | Re, J'avais juste complété le code sans trop le regarder... Je pense que l'une des conditions n'est plus correcte. A essayer ... |
| 07/11/2018 à 09:43 | benjy08 | Exécuter macro quand cellule remplie | A essayer, code à mettre dans la feuille concernée : Cordialement... |
| 07/11/2018 à 09:38 | Fleur | Recopie macro sur plusieurs lignes | A essayer : Cordialement... |
| 07/11/2018 à 09:29 | football365 | Modification suppression et dupliquer valeur | A tester : Cordialement... |
| 02/11/2018 à 13:53 | eliot raymond | Récupération couleur Texte(Font) | Bizarre, je n'ai pas rencontré d'erreur quand j'ai essayé avec l'USF. Pour le code, il marche bien chez moi aussi : Dans ce fichier, un double-clic fait apparaître l'inputBox. Bon après-midi... |
| 02/11/2018 à 13:30 | eliot raymond | Récupération couleur Texte(Font) | Re, Finalement, j'ai un petit peu cherché pour utiliser Application.InputBox Code à tester : Cordialement... |
| 02/11/2018 à 13:17 | eliot raymond | Récupération couleur Texte(Font) | Je n'ai pas fait avec , je suis passé par un userform (plus simple pour moi) A tester, si j'ai bien compris la demande : Il suffit de double-cliquer sur la cellule contenant le texte, et d'inscrire dans l'USF la cellule de destination (ex : B2 -> 2 en colonne et 2 en ligne). Cordialement... |
| 26/10/2018 à 12:39 | guerando33 | Formulaire l'information ne s'affiche pas automatiquement | Et voilà : J'ai ajouté quelques commentaires dans le module 2 pour essayer d'expliquer un peu ce que j'ai fait. Au besoin, n'hésite pas ! IB... |
| 26/10/2018 à 09:38 | JuSico | Liste de produits après extraction | Si j'ai bien compris votre demande, a tester : J'ai ajouté un code appelé en début de la Sub FA affectée au bouton, qui recherche si la cellule E8 est coché, dans ce cas, il ajoute le nom du produit dans l'onglet BD. Cordialement... |
| 26/10/2018 à 09:05 | jul997 | Correspondance ligne | Re jul997, Le 1er fichier que j'ai donné ne fonctionne pas vraiment; la date se modifie à chaque fois... Celui-ci devrait correspondre : Cordialement... |
| 26/10/2018 à 09:01 | jul997 | Correspondance ligne | Merci pour les conseils , c'est vrai que je n'ai pas l'habitude de me raser régulièrement, un accident est vite arrivé ... |
| 26/10/2018 à 08:52 | jul997 | Correspondance ligne | A tester : Cordialement... |
| 25/10/2018 à 08:44 | guerando33 | Formulaire l'information ne s'affiche pas automatiquement | A tester en cliquant sur le bouton "Formulaire". Cordialement... |
| 24/10/2018 à 11:11 | guerando33 | Formulaire l'information ne s'affiche pas automatiquement | A tester : Cordialement... |
| 04/10/2018 à 13:25 | SANDRINEPOMME | Ecriture automatique | A tester : Pour ce faire, j'ai ajouté un onglet qui sert de base de données, sinon cela ne pourra pas fonctionner. Cordialement... |
| 04/10/2018 à 08:51 | phil107 | Faire une recherche dans une textbox | Bon, c'est vrai que la solution de jmd est bien plus simple mais j'avais déjà travaillé sur l'userform donc voici le fichier à tester : Cordialement... |
| 04/10/2018 à 07:58 | IronBoule | Problème avec un UserForm | Merci beaucoup ! C'est vrai que vu comme ça, cela parait plus logique... En tout cas, merci beaucoup pour l'aide ... |
| 03/10/2018 à 15:08 | IronBoule | Problème avec un UserForm | Je me permets de vous déranger un petit peu pour un problème que je rencontre et dont je ne trouve pas la solution... J'essaye de créer un petit outil pour la tournée des calendriers, et je suis confronté à un problème : Mon UserForm3, me sert à rentrer un nombre (TextBox2) qui me servira à créer au... |
| 03/10/2018 à 14:58 | Saiglol | Impossibilité de fusionner des cellules | Je viens d'essayer avec ton fichier et aucun de problème chez moi. Que fais-tu ? Tu sélectionnes les 2 cellules puis tu clic sur fusionner et centrer ? Un message d'erreur ? Cordialement... |
| 03/10/2018 à 14:30 | zaoueche | Probleme de recherche sur Excel (multi) | Re, Je reviens avec une autre idée : J'ai mis les informations sous forme de tableau dans l'onglet "Produits". Plus simple à gérer pour la formule que j'ai trouvé, et on pourra ajouter autant de client et produit. Et la formule dans la colonne "Prix U" où il faudra juste allonger les plages de donné... |
| 03/10/2018 à 13:32 | zaoueche | Probleme de recherche sur Excel (multi) | Oui, c'est pas faux ... |
| 03/10/2018 à 13:31 | emv | Copier/coller cellules selon conditions | Sans le fichier, ce n'est pas facile pour tester, mais il me semble qu'en modifiant : par Cela devrait fonctionner... A tester... |
| 03/10/2018 à 13:15 | zaoueche | Probleme de recherche sur Excel (multi) | Je ne suis pas un expert en formule, alors j'ai bidouillé un peu... J'ai ajouté 3 colonnes pour intégrer les différents pris des produits par client, que j'ai ensuite masquée. Cela me permets d'écrire une formule plus simple pour la colonne prix unitaire. Cordialement... |
| 02/10/2018 à 17:48 | L3GION | Copie des valeurs d'un tableau dans un autre onglets | Essaye d’epurer Un peu ton fichier ou de le zipper... Sinon, dans le code que je t’ai donné, fait juste modifier le nom des feuilles dans le code, et ça devrait fonctionner. Si personne d’autre d’ici là, je regarderai demain matin... |
| 02/10/2018 à 15:27 | Mus54 | Mise en forme conditionelle | Voici la marche à suivre avec un début de réponse sur "AM" et "RTT0" : Sélectionner la plage voulue -> Accueil -> Mise en forme conditionnelle -> Nouvelle règle -> Utiliser une formule (...) -> mettre la formule voulue (ex pour AM : =SI(B3="AM";1;0) ) -> Choisir le format voulu (re... |
| 02/10/2018 à 15:15 | Geoffrey Courtin | Multiplier plusieurs lignes et colonnes et les additionner | Je me disais aussi !! Et non, tu ne pourras pas l'étendre, cela ne prendra pas les bonnes valeurs dû à la configuration des tableaux. Tu peux toujours l'étendre, ça te fera moins de valeurs à modifier ... |
| 02/10/2018 à 15:05 | Geoffrey Courtin | Multiplier plusieurs lignes et colonnes et les additionner | Pour moi, la formule SOMMEPROD est bien adaptée à votre cas : Je l'ai fait pour manager et employé pour Jean. Après, je ne suis pas un expert dans les formules, peut-être que quelqu’un d'autre aura ce que vous souhaitez. Cordialement... |
| 02/10/2018 à 14:27 | Skadowche | VBA - rng.formula selon contexte | A quel endroit intervient cet erreur ? Cordialement... |
| 02/10/2018 à 13:26 | L3GION | Copie des valeurs d'un tableau dans un autre onglets | Pas de problème ! C'est sur le site, mais à chaque fois que l'on met l'adresse du fichier au lieu d'insérer le fichier, j'ai ce souci... |
| 02/10/2018 à 12:42 | L3GION | Copie des valeurs d'un tableau dans un autre onglets | Je n'ai pas pu accéder à votre fichier car il me met en connexion non sécurisée. Sinon, pour copier-coller les données d'une feuille à une autre : (A mettre dans un module) Pour que cela se fasse à chaque changement de données dans une cellule de la plage concernée : (A mettre dans la feuille concer... |
| 02/10/2018 à 12:21 | Geoffrey Courtin | Multiplier plusieurs lignes et colonnes et les additionner | Je ne comprends pas trop le problème (ou la demande...) parce que vous avez déjà la réponse. Comme vous l'avez fait en cellule E13, il suffit d'utiliser la formule "=SOMMEPROD". Par exemple, pour la cellule Q4 : "=SOMMEPROD(D4:D6;E4:E6)" Cordialement... |
| 01/10/2018 à 12:54 | Apprentie13 | Apparition d'une case à cocher selon une cellule | A tester : Dés qu'une information dans le cellule de la colonne B est saisie, une "case à cocher" apparaît dans la colonne E avec en liaison la cellule de la colonne F. Cordialement... |
| 28/09/2018 à 09:14 | clairedost | Numéroter onglet si doublon de nom VBA | Bonjour M12, Bon, ce n'est pas vraiment ce que tu voulais, mais en attendant ... N'ayant pas réussi à ajouter la variable directement dans le code, j'ai juste ajouté une colonne avec une formule pour ajouter un "N° de facture" (Grisée) afin de récupérer cette information pour l'intégrer dans le nom... |
| 27/09/2018 à 17:42 | gravlix | Extractions pour base de données Archives | Faut voir comment tu changes de mois. Sur le code que tu as fait, sur lequel j'ai travaillé, il n'y a pas de distinction de mois ou d'année. Si les informations sont bien rentré comme nous en avons parlé précédemment, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Si le problème persiste, n'hési... |
| 27/09/2018 à 14:54 | rémi88 | Envoi de mail si une date est dépassé | Pas de problème ! Dans les onglets en haut, à côté de "Affichage", il devrait y avoir "Développeur". Tu clic dessus et tu clic ensuite dans Visual Basic tout à gauche. Si tu n'as pas cet onglet, tu dois faire : Fichier -> Option -> Personnaliser le ruban, tu clic sur le tableau de droite sur d... |
| 27/09/2018 à 14:36 | rémi88 | Envoi de mail si une date est dépassé | C'est normal, comme c'est un code dans "ThisWorkbook", il est en "Private" donc tu ne le verras pas dans les macros. Il faut que tu ailles directement dans Visual Basic pour ouvrir la fenêtre des codes... |
| 27/09/2018 à 14:34 | jbl | Supprimer les onglets en fonction de la valeur d'une cellule | A tester : Le code se trouve dans le module 2. Cordialement... |
| 27/09/2018 à 14:05 | rémi88 | Envoi de mail si une date est dépassé | Voila la version avec l'envoi des mails à l'ouverture : Il te suffira de modifier dans le code qui se trouve dans "ThisWorkbook" le par pour ne pas avoir les mails qui s'ouvrent mais qui s'envoient automatiquement. Après, c'est peut-être possible lors du changement d'état d'une cellule, mais à mon p... |
| 27/09/2018 à 13:54 | rémi88 | Envoi de mail si une date est dépassé | Ce fichier, envoi automatiquement un mail lors de la création d'une ligne, avec comme conditions celles exprimées avant. Je sais que ce n'est pas encore ce que tu souhaites, parce si j'ai bien compris, tu voudrais des mails automatiquement lorsque les cellules de la colonne O change d'état. Mais pou... |