V

Nouveau venu

Inscrit le :21/09/2016
Dernière activité :07/08/2018 à 11:58
Version d'Excel :2010FR
Messages
6
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par VincentG

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/09/2016 à 15:37VincentGFormule à deux critèresMerci pour cette nouvelle proposition. Mais en apparence, cela revient à calculer le nombre total de connexions pour un groupe donné, ce que je trouve déjà avec la SOMMEPROD de manière plus simple à mon sens. Là, je souhaite savoir combien d'utilisateurs différents pour chaque groupe se sont connect...
21/09/2016 à 14:17VincentGFormule à deux critèresMerci Tulipe_4 ! Cette solution ne permet pas de compter le nombre d'utilisateurs différents s'étant connecté durant un mois sur la base en fonction de leur groupe d'appartenance... En appliquant une formule aux colonnes A & B dès le départ ? Par contre elle correspond à un équivalent de TCD que l'o...
21/09/2016 à 12:30VincentGFormule à deux critèresOui c'est vrai mais comme dit plus haut, j'ai sept noms de groupes utilisateurs, remplacés par des fruits dans le fichier Excel d'exemple. C'est vraiment sur la recherche du nombre différents d'utilisateurs par groupe s'étant connectés au logiciel que je coince...
21/09/2016 à 12:09VincentGFormule à deux critèresDans mon fichier de travail, j'ai 30000 lignes exportées par le logiciel pour un mois de connexions. Je peux en faire une copie et essayer de la nettoyer si besoin... Colonne A : Date de connexion. Colonne B : Heure de connexion. Colonne C : Durée de connexion. Colonne D : Connexion par Internet (ne...
21/09/2016 à 11:52VincentGFormule à deux critèresMerci pour vos premiers retours Voici quelques remarques sur vos messages : Je souhaite trouver une formule pour F11 : Nombre d'utilisateurs différents pour le groupe Pomme par exemple. Il faudrait que le calcul se fasse seulement si en B, le groupe est celui correspondant à celui de la formule. Il...
21/09/2016 à 11:03VincentGFormule à deux critèresJe me permets de venir vers vous car je me trouve dans une impasse après bientôt trois jours à turbiner sur plusieurs types de formules au gré des forums et de mes connaissances. J'ai tenté, sûrement maladroitement, d'utiliser NB.SI, SOMMEPROD, SOMME.SI.FREQUENCE.EQUIV, etc. Je travaille sur des sta...