| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/05/2008 à 19:53 | R1rams | Nombres septandecimaux | Salut, le probleme avec le changement base c'est que je veux seulement le premier chiffre après la virgule en base 7 alors j'ai dû bidouiller une "petite" formule (voir colonne C du fichier joint),mais ça c'était avant de découvrir la fonction MOD (voir colonne D du fichier joint). on peut s'amuser... |
| 19/05/2008 à 16:49 | chuck norris | Soustraire des dates | Salut, j'ai trouvé mieux dans macro complémentaire MOREFUNC fonction DIFFDATE un petit [Résolu] si la réponse te convient... |
| 18/05/2008 à 19:26 | beas | Morefunc - Super | Super, c' est installer. merci Felix,V_Elbie, Nad-Dan, et les autres..... |
| 18/05/2008 à 18:10 | beas | Morefunc - Super | Salut, après avoir parcourut les dossiers et trouvé morefunc.zip' . j'ai un message d'excel qui dit morefunc est une macro complémentaire non valide (peut etre est ce dû au fait que l'éditeur soit inconnu; si c'est le cas pourriez-vous m'orienter vers un site où je pourrais télécharger morefunc en t... |
| 16/05/2008 à 19:55 | beas | Morefunc - Super | Salut petite question d'amateur : comment fait-on une fois morefunc téléchargé, pour pouvoir l'utiliser ? honte sur moi, je sais j'suis nul OK, mais j'aimerai bien qu' on m'explque quand même. svp merci..... |
| 14/05/2008 à 18:07 | chuck norris | Soustraire des dates | Salut avec excel 2003 tu peux utiliser la fonction JOURS360 mais je ne sais pas si elle existe dans la version 99 sinon tape = suivi de la ref date la plus avancée - ref date plus ancienne . ex:=B1-A1... |
| 14/05/2008 à 17:23 | R1rams | Nombres septandecimaux | OK excusez moi j'ai du mal m'exprimé. je voudrais inserer dans mes cellules des nombres septandecimaux de sorte que dans les formules tels que =somme(A1;A5) où A1 serait par exemple 0.4 et A5 serait 0.3 on aurait : 0.4+0.3=1 voilà j'espère que cette petite precision saura vous éclairer afin de mieux... |
| 14/05/2008 à 16:57 | R1rams | Nombres septandecimaux | C'est bien pour cela que je ne veux pas de ce genre de formule mais travailler en base7 sur des colonnes bien precises... |
| 13/05/2008 à 22:59 | R1rams | Nombres septandecimaux | Salut Raja, je travaille avec des bouteille de 70 cl entre autres .cette information devrait vous éclairer.par contre je suis debutant sur excel j'arrive à me débrouillé avec les formules mais je ne maitrise pas du tout les macros... |
| 13/05/2008 à 20:15 | R1rams | Nombres septandecimaux | Je suis pas sur que le mot existe mais les nombres sexadecimaux repésentent les nombres comme les heures qui sont constitués de 60 minutes j'aurais besoin que la decimal n'excede pas 7 comme si 1heure etait constituée de 70 minutes. J'espere que c' est compréhensible je suis pas sur de me comprendre... |
| 13/05/2008 à 19:35 | R1rams | Nombres septandecimaux | Salut je voudrais utiliser des nombre septantdécimaux dans les cellules d'excel si quelqu'un a 2 minutes à me consacrer je lui en serais très reconnaissant merci d'avance... |