| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2016 à 15:15 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | En effet éric, la problématique est un peu tordue je reconnaît... Merci Amir, ta macro de recherche me permet de patienter le temps de finir le débogage du code! Les évolutions de la base de données reviendront dans le sujet une fois qu'elle sera finie! Bonne journée... |
| 06/09/2016 à 09:24 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Eriiic, merci pour ta précision, sans vouloir mettre les pieds dans le plat, ce que tu dit m'oblige à utiliser Find ou FindAfter pour remplacer la fonction et ensuite récupérer les données dans un des choix d'affichage, sauf erreur de ma part... La variable résultant de la recherche doit être un tab... |
| 05/09/2016 à 14:38 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Après vérification il semble que Findall soit un module de la fonction Find utilisable dans les versions supérieurs à 2000... Donc oui excel 2010 reconnait ce module, par contre mon appel n'est pas correct. C'est par là que je dois commencer il me semble... Comme je le disais au départ il y a beauco... |
| 02/09/2016 à 13:39 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Oui Amir c'est une fonction récente, pour revenir à l'adaptation des résultats au format d'impression, je pense que les fonctions .HPageBreaks.Count et .VPageBreaks.Count doivent suffire pour éviter des problèmes de lisibilité. Qu'en penses-tu? bon week end à tous ! 8)... |
| 01/09/2016 à 00:09 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Merci eriiic pour le tuyau, appliqué de ce pas! Amir, la recherche doit débuter en A puis B,... Le résultat est censé reprendre toute les lignes trouvées (sauf les doublons) sur 2 combinaisons de colonnes différentes (vues clients et commandes) et une possibilité de voir toutes les colonnes (vue don... |
| 31/08/2016 à 01:20 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Voila la fonction de recherche codée: et l'exemple de mise en forme (Vue commande) : Sinon, pour le mot-clé "agitateur" et la mise en forme "données brut" je souhaite avoir l'ensemble des lignes du 1er onglet contenant le mot "agitateur". J'espère que c'est de ça qu'il s'agit car je n'ai pas bien co... |
| 29/08/2016 à 19:25 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Amir, Je ne peux pas vous fournir de réponses car la fonction de recherche du projet comporte encore beaucoup d'erreurs que je traque ici avec votre aide. L'idée de base est de lancer une recherche par mot-clé en précisant une mise en forme par boutons d'option sur un premier UF. Un second UF propos... |
| 29/08/2016 à 16:57 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Amir, Votre question sur le "où" et "comment" affiché "format" correspond à la deuxième partie du programme, l'export! Je propose à l'utilisateur par UserForm de l'enregistrer comme un onglet du fichier ouvert, de l'exporter en PDF ou de l'imprimer... c'est l'UF "Export" dans le fichier joint..... |
| 29/08/2016 à 16:05 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | Merci pour ta réponse, en effet, elle comble certaines de mes lacunes, mais il reste une bonne marge de progression! Les derniers essais me renvoient la même erreur, pourtant le code a évolué suivant tes conseils : la variable "format" est déclarée telle que: & le code de mise en forme est devenu ça... |
| 29/08/2016 à 14:12 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | En fait je souhaite attribuer un tableau à la variable "format" (type variant), contenant les entêtes (ligne 1) de mon premier onglet ainsi que le contenu de la variable "résultat" (un tableau) tout en précisant les colonnes à afficher (A to K). mais dans le code je me retrouve avec une "erreur d'éx... |
| 29/08/2016 à 12:22 | t1m4r | VBA recherche & export - erreur de type | J'essaye de coder un programme de recherche pour BDD et je n'arrive pas à écrire correctement les critères de mises en forme du tableau des résultats, pour des variables de type Variant, je souhaite utiliser la variable "format" comme affichage final du programme sous la forme d'un tableau regroupan... |
| 27/08/2016 à 15:54 | t1m4r | Aloha | Salut tout le monde, Martin pour les intimes , je suis newbie sur la programmation, donc ce vivier est une source pour ma soif d'apprendre à coder des broutilles en VB. Heureux de pouvoir échanger avec vous, j'espère qu'il en sera de même pour vous . @+... |