VBA recherche & export - erreur de type

Bonjour,

findall n'est pas dans excel 2010.

eric

Bonjour,

eriiic, merci pour ta précision,

findall n'est pas dans excel 2010

sans vouloir mettre les pieds dans le plat, ce que tu dit m'oblige à utiliser Find ou FindAfter pour remplacer la fonction et ensuite récupérer les données dans un des choix d'affichage, sauf erreur de ma part...

La variable résultant de la recherche doit être un tableau comprenant toute les colonnes pour la ligne où le mot-clé est trouvé, à quel code correspond cette déclaration de format?

Merci pour votre aide!

Je n'ai pas suivi ce fil, je répondais juste plus précisément à Amir qui te posait la question.

Pour cette dernière question met-toi en enregistrement de macro puis Ctrl+F, cliquer sur 'Options >>', puis sur 'Format...' et enfin sur 'Choisir le format à partir de la cellule...'

Plus qu'à faire le tri dans ce qui t'intéresse dans les .FindFormat (mettre le strict minimum, souvent on en trouve aucune...) et à boucler sur les plages qui t'interessent

eric

Bonjour

Bonjour eriiic

Chez nous ils disent : Une question de maître

Si quelqu’un a pose une question et qu’il sait la réponse mais il fait la ressemblance d un ignorant.

J ai voulu le pousser de faire des petites recherches, alors si vous constatez, qu’il a changé son avis

t1m4r a écrit :

Après vérification il semble que Findall soit un module de la fonction Find utilisable dans les versions supérieurs à 2000... Donc oui excel 2010 reconnait ce module

mais il me semble qu il n a pas compris mon message :

AMIR a écrit :

soit un module, une fonction , addin ou autre chose je pense qu'il y en beaucoup , plusieur methodes et facons pour l ecrire , chaqu 'une a ses arguments, capacité, erreurs, défit......,

alors il te faute choisir une de ces fonctions qui te semble optimisée puis ,

sans vouloir mettre les pieds dans le plat, ce que tu dit m'oblige à utiliser Find ou FindAfter pour remplacer la fonction et ensuite récupérer les données dans un des choix d'affichage, sauf erreur de ma part...

Alors eriiic ; je te pose une question quelle est ton avis sur ces findall trouvée sur le Net

Il faudrait voir le code pour y répondre.

A mon avis une fonction personnalisée mais on peut mettre ce qu'on veut.

Rechercher une chaine dans toutes les feuilles d'un classeur par exemple.

Rien ne dit que ça sera adapté à sa problèmatique

Bonsoir

Essayer ca

11findtest.xlsm (16.14 Ko)

Bonjour,

En effet éric, la problématique est un peu tordue je reconnaît...

Merci Amir, ta macro de recherche me permet de patienter le temps de finir le débogage du code!

Les évolutions de la base de données reviendront dans le sujet une fois qu'elle sera finie!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "vba recherche export erreur type"