l

Jeune membre

Dernière activité :13/09/2016 à 17:31
Version d'Excel :2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laurabarn

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/09/2016 à 18:50laurabarn Heures / effectifsJe n'y avais juste pas pensé. Je n'essaie pas de faire preuve de mauvaise volonté! Je n'ai pas contesté! Merci quand même...
01/09/2016 à 11:40laurabarn Heures / effectifsVous êtes formidables, c'est exactement ce que je cherchais à faire! Merci à tous et bonne journée...
01/09/2016 à 10:25laurabarn Heures / effectifsVoilà je cherche quelle formule utiliser pour que : en c1 : 151:67:00 (nombre d'heure:minute:seconde/mois pour un salarié aux 35 H) ->valeur fixe en d1 : 218:21:63 (nombre d'heure:minute:seconde nécessaire à l'accomplissement d'une tâche) en e1 : Je voudrais savoir combien de postes sont nécessai...
25/08/2016 à 14:04laurabarn Question de totalisations de caractèresEn effet, tout est dans le même classeur. Malheureusement, vu le travail déjà produit, je ne peux pas ni te donner les noms, ni te joindre le fichier (même anonymisé, trop éloquent. Les onglets 1 et 2 ne sont que des info générales (pas en lien avec les feuilles de calculs. Si malgré toutes les info...
17/08/2016 à 14:52laurabarn Question de totalisations de caractèresJe te joints un descriptif très détaillé de ce qui est attendu. Je reste dispo pour répondre à toute question complémentaire. Merci d'avance pour ton aide...
16/08/2016 à 12:30laurabarn Question de totalisations de caractèresEn fait non les 5 tableaux n'ont pas exactement la même structure. Seulement 2 d'entre eux ont exactement la même. C'est juste que les colonnes sont décalées. Je dis rapatrier dans 2 parce que j'ai un tableau des anomalies GAZ et un tableau des anomalies ELEC. Les 4 autres tableaux (élec) vont dans...
16/08/2016 à 10:38laurabarn Question de totalisations de caractèresOui j'imagine bien. Je pense que ça va faire un certain boulot, parce que 5 tableaux à rapatrier dans 2. J'ai mon assistante qui connaissait un peu tout ça donc je vais lui montrer la programmation que tu as programmé et je vais voir si elle se sent de le faire. Sinon je prendrai quelqu'un pour le f...
15/08/2016 à 17:24laurabarn Question de totalisations de caractèresC'est super ton travail mais par contre c'est dans l'autre sens que ça doit se faire (de l'onglet gaz vers l'onglet anomalie). Pourrais-tu m'expliquer comment faire pour que je puisse le faire en bonne et du forme, dans l'intégralité de mes tableaux? Genre me donner la formule en m'expliquant quelle...
11/08/2016 à 09:57laurabarn Question de totalisations de caractèresDésolée j'ai eu un problème de connexion hier.. Je vous joins le tableau avec le détail des cellules à exporter. En fait pour être précise, je ne veux pas que l'intégralité du contenu de mes colonnes soit exporté. Je veux juste que si je fais paraître un signe particulier, comme une croix par exempl...
10/08/2016 à 15:33laurabarn Question de totalisations de caractèresSuper!!! A merci infiniment Je sais pas comment j'aurai fait sans vous! Donc pour être sûre d'avoir bien compris, pour figer totalement ma formule, je dois faire =(NB.SI($AY$12:$AY$52;"*")+NB.SI($AY$63:$AY$103;"*"))&"*/"&(NB.SI($AY$12:$AY$52;"<>*")+NB.SI($AY$63:$AY$103;"<>*")+NB.SI($AY$1...
10/08/2016 à 15:01laurabarn Question de totalisations de caractèresJe vais le rajouter dans ma formule mais de toutes manières, dans cette colonne il n'y a que le caractère * ou bien le vide. Je vous joins le fichier anonyme. Ce sont les cases rouges qui attendent la formule sur laquelle on bosse (dans les totaux en bas). D'ailleurs, vous savez comment copier la fo...
10/08/2016 à 14:29laurabarn Question de totalisations de caractèresLa formule que tu me donnes fonctionne déjà beaucoup mieux. Un point, par contre est déféctueux. J'ai fait un test au 2ème niveau avec 4 * dans la colonne ay (réparties sur les deux plages). Le résultat attendu à la formule =(NB.SI(AY12:AY52;"*")+NB.SI(AY63:AY103;"*"))&"*/"&(NBVAL(AY12:AY52)+NBVAL(A...
10/08/2016 à 13:54laurabarn Question de totalisations de caractèresSuper! Alors par contre ça fonctionne bien pour le premier niveau mais dès que je complexifie un peu, ça ne fonctionne plus. J'ai tenté (pour le 2ème niveau) : =NB.SI((ay12:ay52;AY63:AY103);"*")&"*/"&NBVAL(ay12:ay52;AY63:AY103) mais ils me disent que c'est trop complexe... Pour le 3ème niveau : =NB...
10/08/2016 à 12:29laurabarn Question de totalisations de caractèresJ'ai une nouvelle question complexe... Dans ma colonne AY figurent des * (entre 1 et 4000). Je souhaite qu'en AJ107 elles soient comptabilisées. Vous savez comment faire pour faire apparaître dans la case un résultat du type "562*/4000" ? (dans cet exemple, 562 serait le nombre de * figurant dans ma...
10/08/2016 à 11:40laurabarn Erreur dans formule SISuper!! Merci 1000 fois à vous deux. Je suis désolée MFerrand, c'est pas que je voulais pas utiliser ta formule mais vu que ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais fait jusqu'alors, je ne comprenais rien. (Je n'y connais rien à excel, et c'est la première fois que je m'aventure dans des formules...
10/08/2016 à 10:59laurabarn Erreur dans formule SIRaté... J'avais pas envisagé que j'avais encore oublié quelque chose... et non ce n'est pas du harcèlement Lorsque je passe à la cellule suivante (parce que il y en a 9 en tout), sur la base de la formule définie, on arrive à : =SI(ET(AS63="*";AS114="*";AS165="*");"***";SI(OU(AS63="*";AS114="*";AS16...
10/08/2016 à 10:43laurabarn Erreur dans formule SIUn immense merci melch pour ta précieuse aide ! A la prochaine...
10/08/2016 à 10:15laurabarn Erreur dans formule SIMerci beaucoup! J'ai testé la nouvelle formule proposée et ça fonctionne très bien. Par contre je me rends compte du coup que ma formule n'est pas tout à fait ce que je voulais. Actuellement, si AS63="*", j'ai * si AS63 et AS114 ont "*", j'ai ** Mais en fait je voudrais qu'à la place de la première...
10/08/2016 à 09:42laurabarn Erreur dans formule SICa fait 2 heures que je me ronge les ongles à trouver pourquoi cette forumule est incorrecte ???? =SI(AS63="*";"*";(SI(ET(AS63="*";AS114="*")));"**";"") Pour expliciter la formule, je cherche à poser une double condition : 1) Si dans AS63 figure * , il doit apparaître dans ma cellule * 2) Si dans AS...
08/08/2016 à 19:08laurabarnProgrammation de formules ???En fait pour le nom, il me faudrait soit le mois seul (février), soit le mois +2015/2016. Et j'ai essayé de supprimer l'an dans ta formule =MoisAn, mais du coup ça n'est plus correct.. Je ne sais pas ce qu'est le gestionnaire de nom. Dsl :/ Et pou les cumulatifs, je te laisse observer le contenu des...
08/08/2016 à 17:24laurabarnProgrammation de formules ???C'est bon je vous poste le tableur. Par soucis de simplification et de gain de temps je ne vous montre qu'une seule fiche, la plus simple. Si vous me donnez des réponses, je m'occuperai de l'appliquer sur les autre. Je répète donc mes questions en ajoutant les références des cases concernées : 1) Ma...
08/08/2016 à 12:11laurabarnProgrammation de formules ???L'anonymiser va me prendre un certain temps mais ok je vais le faire. Je le posterai en fin de journée sur le forum. Merci par avance et bonne journée...
08/08/2016 à 11:53laurabarnProgrammation de formules ???Je suis désolée mais la jonction du fichier est réellement impossible. Si aucune réponse ne peut m’être donnée en l'état, tant pis, je paierai un consultant pour le faire. Merci quand même galopin01. Bonne journée...
08/08/2016 à 11:05laurabarnProgrammation de formules ???Alors pour te répondre dans l'ordre je n'ai pas joins le fichier car je travaille sur un dossier confidentiel et je ne peux, en aucun cas, le divulguer sur le net. Je suis par contre prête à te donner plus de détail si tu le souhaites. Ensuite pour le nom je peux supprimer les années car je l'ai rep...
08/08/2016 à 10:36laurabarnProgrammation de formules ???Bonjour à tous et merci par avance de me donner une réponse si vous pouvez m'aider. J'ai à programmer un certain nombre de formules que je ne connais pas dans une fiche excel et j'en ignore le contenu (j'ai une formation plus que précaire à l'utilisation du Pack Office...). Je vous décris ce qu'il m...