f

Jeune membre

Dernière activité :15/10/2015 à 10:29
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par frodon6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2015 à 10:26frodon6 Nombre de ValeursJ'ai pas compris ce qui c'est passé, car j'ais essayé cette petite formule toute simple et cela n'avait pas fonctionné J'ai refait exactement pareil, et là ca fonctionne Merci quand d'avoir pris le temps de répondre à une question aussi bête A bientôt...
06/10/2015 à 20:15frodon6 Nombre de ValeursJe reviens vers vous car, je n'arrive pas à faire une formule qui est surement toute simple Mais mon niveau est pas très bon. Je voudrais compter le nombre de valeur qui se trouve dans la colonne "F" Je voulais afficher des "1" sur la colonne "G" et comptabiliser après. une formule de ce style : Si...
17/09/2011 à 14:30frodon6 Paretto automatiqueOk, merci de l'info Amadéus, A bientôt Frodon...
16/09/2011 à 09:16frodon6 Paretto automatiqueToujours aussi performant ce forum. Cela fait plaisir de pouvoir compter sur des experts. Génial, ce que tu m'as fait. Et comme tu le dis, je peux masquer le tableau. Ca me convient parfaitement. Une petite question, quand même : Si je marque ce topic à l'état de résolu (ce qui est le cas), pourrais...
15/09/2011 à 09:47frodon6 Paretto automatiqueJ'aimerais savoir si je peux rentrer une formule pour avoir un pareto automatique. En gros, je voudrais que la plus grande des colonnes des BL se mettent en premier (en forme décroissante). Je joins un tableau pour que cela soit plus clair. Je rentres mes données sur la feuille de calcul "données" e...
14/03/2010 à 17:15frodon6 Filtre personnaliséeMerci beaucoup Thibo, tu m'enlèves une très grosse épine du pied. J'ai donc recopié ta formule sur mon tableau initial,jai juste changé le ($F$14) par ($F$146), cela correspond au nombre de ref dans cette colonne. Et j'ai tiré la formule jusqu'en bas. Et là, ca marche du tonnerre. Un grand merci a t...
14/03/2010 à 12:02frodon6 Filtre personnaliséeMerci pour ta réponse Thibo, J'ai bien recopié la formule en A3, comme tu me l'as écris, mais après je ne vois pas comment faire le filtre en sélectionnant toutes les ref que je veux, et tu me marques qu'il faut que je recopie la formule vers le bas ? Désolé de te déranger une deuxième fois, mais j'...
13/03/2010 à 18:11frodon6 Filtre personnaliséeJ'ai une petite question, Je joins un fichier excel. Sur ce fichier je voudrais faire un filtre personnalisée. Je voudrais faire apparaitre que les reférence de la colonne F (gamme pole A), dans la colonne B (gamme). Il y a environ 140 ref dans la colonne F et plus de 6000 dans la colonne B. Je l'ai...
09/05/2008 à 08:33frodon6 Cherche formule (moyenne)J'ai testé ta formule "dre", elle marche du tonnerre. Merçi beaucoup. J'aimerai bien être aussi câlé sur excel, mais je ne pense pas que cela s'aprenne d'un coup de baguette magique. En tous cas merçi, je regarde si je veux affiner encore et sinon j'afficherai ce topic à l'état de résolu. @ bientôt...
05/05/2008 à 22:31frodon6 Cherche formule (moyenne)Merçi de ta réponse dre, je test ta formule et je te tiens au courant...
04/05/2008 à 22:03frodon6 Cherche formule (moyenne)Je voudrais affiner un critère, si c'est possible bien sur . J'ai refait ce fichier jusqu'au 31 décembre. Si l'on prend la cellule M6 (par exemple). Est ce que l'on peut avoir le nombre de fois que le cheval est arrivé 1er sur les 2 mois dernier. (je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre, ca...
04/05/2008 à 20:24frodon6 Cherche formule (moyenne)Désolé ne ne pas vous avoir répondu plus tôt. Merçi Amadéus, il est vrai que le tableau que tu m'as creé en dessous est bien et très parlant, il me convient tout à fait. Dre, tu as raison pour ton analyse, il y a très rarement 20 partants, mais ce n'est pas grave, car je me baserai plutôt sur 18 par...
30/04/2008 à 22:43frodon6 Cherche formule (moyenne)Https://www.excel-pratique.com/~files/doc/resultat_Quinte.xls Voilà le fichier. J'ai mis un commentaire dans les cellules C-D-E-F-G 68. C'est dans ces cellules que j'aimerais avoir le numéro qui sort le moins souvent, si c'est possible bien sur. En vous remerciant d'avance. @ bientôt...
30/04/2008 à 18:20frodon6 Cherche formule (moyenne)Je vous explique ce que je cherche à faire. Je rentre tous les jours les résultats du tiercé sur excel. Et je calcul manuellement les chiffres qui sortent le moins . Ma question est : Est ce que je peux rentrer une formule qui calcul automatiquement la moyenne des chiffres qui sortent le moins souve...