M

Jeune membre

Dernière activité :07/04/2020 à 15:26
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par MBillard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2020 à 15:26MBillard Bug données TCD lors d'une copie d'ongletRholala! Dire que j'était juste à côté... Je travaillais la dessus: Set wb = ActiveWorkbook: Set ws = ActiveSheet: Set pt = ws.PivotTables(1) 'Cells(27) = Cellule AA1 strSRC = ws.Range("A8:V25").CurrentRegion.Address strSRC = ws.Name & "!" & strSRC pt.ChangePivotCache wb.PivotCaches.Create(xlDatabas...
07/04/2020 à 15:12MBillard Bug données TCD lors d'une copie d'ongletAyant parcouru le forum, je ne suis pas tombé sur la solution. Je suis peut être passé à côté. Le cas échéant, je veux bien le lien vers le post. Sinon, voici mon problème: J'ai une feuille de calcul dans laquelle est présent un tableau croisé dynamique synthétisant certaines données. Je souhaite co...
12/12/2018 à 16:03MBillard Recherche multicritères sur des nombres (inférieurs ou supérieurs)Merci pour le retour...
07/12/2018 à 09:01MBillard Recherche multicritères sur des nombres (inférieurs ou supérieurs)J'ai en effet pas pensé à passer par une colonne intermédiaire de ce type (m'obstinant à tout vouloir traiter en une seule fois), bien vu. Ca marche parfaitement. Merci beaucoup, je trouverais la place pour la rajouter. Bonne journée...
06/12/2018 à 09:20MBillard Recherche multicritères sur des nombres (inférieurs ou supérieurs)Merci pour votre réponse. Je pense que la solution est bien via des formules matricielles cependant, dans le classeur que tu as proposé, ca ne fonctionne pas correctement. Exemple, si je demande (en cible): Qv=5 HMT=18 Le résultat de sortie me mentionne le prix de 1560, correspondant au circulateur...
05/12/2018 à 17:58MBillard Recherche multicritères sur des nombres (inférieurs ou supérieurs)Un problème se pose à moi et je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum (sauf erreur de recherche de ma part). Le problème est assez simple: je souhaite faire une recherche multicritères (2 critères) et obtenir le numéro de ligne qui valide ces deux critères. La problématique, c'est que je souhaite...
10/08/2018 à 17:15MBillardPrécision valeur cibleJe vais fouiller un peu côté solveur il pourrait peu être m'aider. Sinon je ne manquerais pas de revenir vers vous...
10/08/2018 à 12:31MBillardPrécision valeur cibleSauriez vous s'il est possible de déterminer la précision d'une valeur cible. J'utilise une macro qui exécute des valeurs cibles en boucles et me prends beaucoup de temps. Peut être que mon code n'est pas optimiser mais avant de vous demander une analyse de celui-ci, je voulais savoir si vous saviez...
02/11/2017 à 09:50axel10Planning sous ExcelEn fait mon incompréhension ne venait pas de la barre de défilement mais de comment était construit le tableau. C'est encore plus intelligent que je pensais. Merci encore pour votre réactivité déconcertante...
02/11/2017 à 09:35axel10Planning sous ExcelJe suis très intrigué car je ne comprends pas comment vous avait fait pour faire défiler les colonnes de droite en fonction de la barre de défilement... Et j'aimerais beaucoup créer un excel se rapprochant du votre. Merci...
24/10/2017 à 17:14MBillard Bug noir export PDF depuis ExcelMerci pour votre réponse qui me paraissait pertinente étant donné que j'ai en effet de nouveau logiciel depuis peu de temps (environ 6mois). J'ai cependant trouvé d'où provient le bug et je ne sais pas si c'est moi qui l'ai provoqué ou non. Il s'agissait (tout bêtement Grrrr) d'une case cochée dans...
20/10/2017 à 11:28MBillard Bug noir export PDF depuis ExcelJe suis désolé de remonter ce sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de solution et ca me pèse vraiment dans mon travail. J'espère que quelqu'un aura une idée de géni pour m'aider...
05/10/2017 à 10:29MBillard Bug noir export PDF depuis ExcelJ'ai oublié de préciser quelque chose, c'est que cela fonctionnait bien sur mon PC et ça fonctionne toujours sur le PC de mes collègues mais depuis 4 mois (je n'arrive pas à trouver l'élément déclencheur), ça me sort ces fonds noirs et déforme mes graphiques. Je me disais que ça pouvais peut être ve...
04/10/2017 à 10:35MBillard Bug noir export PDF depuis ExcelAprès maintes recherches sur des forums et manipulation moi même, je ne sais plus quoi tenter pour régler mon problème qui est tout bêtement le suivant: L'export en PDF depuis Excel me génère des fonds noirs dans mes graphiques. J'ai tenté l'outil de réparation du Pack Office, la desinstallation/réi...
18/07/2016 à 15:35MBillardValeur Cible: plusieurs résultatsOui et non. Oui pour celle-ci je peux connaitre la valeur de x ou la courbe s'inverse mais j'aimerais faire une macro qui calculerai automatiquement les solutions pour 12 équations ou la formule est la même mais le "x" est différent et sera amené à changer encore. Mais je pourrais éventuellement me...
18/07/2016 à 15:07MBillardValeur Cible: plusieurs résultatsMerci pour vos réponses, je vais fouiller du côté de Windows mathématique en attendant un autre avis. Bonne journée à vous et merci encore...
18/07/2016 à 14:16MBillardValeur Cible: plusieurs résultatsJe n'ai en effet pas utilisé le bon terme en utilisant le mot "fonction". J'ai utilisé "Valeur cible", accessible dans excel via: -> Données -> Outils de données -> Analyse de scénarios -> Valeur cible De souvenir, il me semblais que, en exécutant cette commande, si plusieurs résultats é...
18/07/2016 à 11:01MBillardValeur Cible: plusieurs résultatsMa question est très simple mais je n'ai trouvé aucune réponse, ni sur Microsoft, ni sur des forums (du moins pas pour le moment ). Il me semblait que la fonction "Valeur cible" pouvais donner plusieurs valeurs lorsque plusieurs existent. Par exemple si on prend la fonction cosinus et qu'on utilise...