| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2023 à 22:42 | misig | Convertir les fonctions Excel Filtre et Grande.Valeur dans Power Qwery | J'aimerais te remercier pour ta solution car ça fonctionne très bien Aussi j'ai trouvé une autre façon de faire. Au lieu de fusionner les 2 requêtes j'ai ajouté une nouvelle colonne et j'ai utilisé la fonction List.PositionOf qui sert à faire une recherchev pour vérifier si un ID Client de la table... |
| 03/01/2023 à 22:57 | misig | Convertir les fonctions Excel Filtre et Grande.Valeur dans Power Qwery | Oui c'est exact. Un TOP1 unique par contact et effectivement un contact peut avoir plusieurs TOP1 Merci d'avance... |
| 03/01/2023 à 22:12 | misig | Convertir les fonctions Excel Filtre et Grande.Valeur dans Power Qwery | Je pense que tu as tout compris mais encore une fois voici ma validation: Dans un premier temps, on enlève les clients ayant moins de 5 employés Par la suite, la sélection se fait par Contact et on travaille pour chacun des Contacts de façon indépendante Pour chaque Contact, on regarde chacun des gr... |
| 03/01/2023 à 20:35 | misig | Convertir les fonctions Excel Filtre et Grande.Valeur dans Power Qwery | Un gros merci pour ta proposition. Ca fonctionne sauf que je m'aperçois d'un petit problème même avec ma fonction Excel En fait chaque contact est lié à un client et ce client peut avoir plusieurs ID mais ca reste le même client donc un client lié à un contact doit être considéré une seule fois bien... |
| 03/01/2023 à 17:40 | misig | Convertir les fonctions Excel Filtre et Grande.Valeur dans Power Qwery | Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour convertir une formule Excel dans Power Qwery Ci-joint une version sommaire d'un tableau contenant plus que 75000 lignes dans la version originale J'essaye de convertir une formule excel qui contient les fonctions SI, GRANDE.VALEUR et FILTRE Merci d'... |
| 01/08/2022 à 15:18 | misig | Transfert de données entre tableaux (archivage) | Bonjour Jean-Eric, Merci bcp pour cette suggestion. Ça fonctionne bien Personnellement je n'ai pas pensé à utiliser un TCD car j'ai remarqué que les TCD augmentent beaucoup la taille du fichier et il faut toujours ajouter le code pour rafraichir le TCD. Ton code est simple et il fonctionne bien alor... |
| 01/08/2022 à 05:57 | misig | Transfert de données entre tableaux (archivage) | Merci pour ton intérêt. Je ne cherche pas le total des heures c pour cette raison que je n'ai pas ajouté ni la formation ni son code je cherche à calculer le nombre de fois chaque employé a suivi une formation par date car le Tableau 1 est mis à jour chaque semaine et je veux archiver les données de... |
| 01/08/2022 à 03:55 | misig | Transfert de données entre tableaux (archivage) | Bonjour le forum, J'essaye de créer une macro pour archiver les données d'un Tableau 1 dans un Tableau 2 en ajoutant une date dans la colonne 1 du Tableau 2 et en calculant un total de données. plus facile de comprendre avec le fichier ci-joint est-ce des idées? ou des pistes ... |
| 30/05/2018 à 17:41 | misig | Copier des colonnes selon valeur | Ta solution fonctionne très bien mais en l'essayant avec des données dans la feuille source, le fichier excel prend du volume et passe parfois de 500k à 9mb Parfois ca prend quelques secondes, voir 2 min pour que la copie s'exécute Lorsque je supprime la feuille destination et je créée une nouvelle... |
| 28/05/2018 à 04:14 | misig | Copier des colonnes selon valeur | Je désire copier des colonnes d'une feuille à une autre Le problème est que je n'arrive pas à copier les colonnes contenant des formules Merci de voir le fichier joint... |
| 21/05/2018 à 19:59 | misig | Copier couleur de fond et commentaire selon contenu de cellule | Je travaille sur un fichier Excel dans lequel je change la couleur du fond et j'ajoute un commentaire dans une feuille selon les informations dans une autre feuille Le fichier fonctionne bien mais il présente certains problèmes : si je modifie les informations dans une feuille, je dois aller ajuster... |
| 07/05/2018 à 23:37 | misig | Copier/insérer une ligne selon comparaison de date | D'habitude on peut copier coller une ligne d'une feuille vers une autre mais comment faire pour choisir ou insérer la ligne copiée? voici un fichier joint pour faciliter les discussions je cherche une solution en vba merci bien... |
| 17/07/2016 à 08:33 | misig | Problème de référence dans Listbox | Si je comprends bien, tu compares toutes les colonnes de la Listbox aux valeurs des cellules B, C, D et H et si on trouve l'équivalent on affiche les valeurs dans les textbox Je trouve cette solution géniale car ça fonctionne même si on a des valeurs qui se répètent mais impossible que toutes les va... |
| 17/07/2016 à 08:09 | misig | Problème de référence dans Listbox | Vraiment ça fonctionne bien avec ta formule : Ligne = Sheets("Data").Range("C:C").Find(ListBox1.Column(1), LookIn:=xlValues).Row Ma question est de savoir quoi faire si dans la colonne C le Nom est répété 2 fois. Je pense dans ce cas que ca ne fonctionnera pas As-tu une solution pour celà? Merci com... |
| 17/07/2016 à 06:52 | misig | Problème de référence dans Listbox | J'essaye d'afficher des données filtrées dans ListBox L'affichage fonctionne bien avec la fonction ListBox1.AddItem mais lorsque je clique sur un élément de la Listbox pour afficher les détails dans des Textbox, ce sont les données d'un autre élément qui sont pris en compte Je suis sur que ctte situ... |