r

Jeune membre

Inscrit le :28/06/2016
Dernière activité :28/11/2018 à 13:27
Version d'Excel :excel 2013
Messages
23
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par remi03

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/11/2018 à 10:36remi03 Somme automatique en fonction d'une caractéristiqueLes deux solutions fonctionnent; je m'attendais plus à trouver une solution comme celle fournie par JMD, mais Jean-Eric vous m'aurez fait découvrir quelque chose ! Merci encore, Bonne journée et à bientôt sur le forum...
28/11/2018 à 09:59remi03 Somme automatique en fonction d'une caractéristiqueJ'ai aujourd'hui un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je travaille sur un fichier avec beaucoup de ligne, et j'aimerai sommer de façon automatique les cellules comprisent dans un intervalle aléatoire. Je m'explique : j'ai dans une colonne la lettre X qui apparait à chaque changement de référe...
23/09/2016 à 09:41remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleEffectivement cela se déclenche tout seul! 9a ne fonctionnait pas car j'étais en lecture seule. Merci beaucoup pour votre aide, Au plaisir, Rémi...
22/09/2016 à 18:20remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleDésolé pour mes indications douteuses, je me suis emmêlé les pinceaux. C'est exactement le résultat que je recherche. Mais je ne sais pas comment déclencher la macro . Lorsque je fais alt +F8, j'ai seulement la macro évènement qui apparait. En tout cas merci, je vais maintenant réfléchir à comment i...
22/09/2016 à 17:02remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleOui, je connais le calcul, c'est moi qui l'avait mis en manuel. Ce que j'entend par "je n'arrive pas à activer la macro", est que lorsque je change d'utilisateur, je n'ai pas de ligne qui s'insère automatiquement. Si pour la ligne 19, "module formation", ma cellule en colonne E contient 3, alors 2 l...
22/09/2016 à 13:51remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleJ'ai bien télécharger ton fichier, et j'ai regarder le code. Mais la macro ne s'active pas automatique à chaque fois que je change l'utilisateur. Peut-être est ce tout simplement moi qui ne fais pas le choses correctement. Pouvez vous m'éclairer la dessus? Rémi...
22/09/2016 à 11:22remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleDésolé je suis sur le sujet depuis un petit moment et je m'y perd Pour l'insertion des lignes, il faut prendre en compte la valeur de la colonne E de la base de données ( le 1er tableau - "Nb session") Il n'y a pas besoin d'utiliser le tableau du dessous. Si Nb de session = 3, alors j'aurais besoin...
22/09/2016 à 10:05remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleMerci pour votre réponse. Sur l'onglet 'base de données', le premier tableau est la matrice ou j'entre les informations propres à chaque module ( temps par session en h, nb max de personne/ session, etc). A partir de toutes ces infos, je définit le nombre de session par module. Le tableau en dessous...
21/09/2016 à 18:03remi03 Macro insertion de lignes en fonction val celluleJ'ai dernièrement mis en ligne un post à propos du même sujet, et grâce à certains, j'ai pu arrivé à mes fins! Enfin, presque. Un problème se pose à moi, et je n'arrive pas à le résoudre. Dans le fichier joint, vous pourrez voir que le but est de créer une fiche de formation individuelle, qui s'adap...
19/09/2016 à 15:55remi03 Création de fiche de formation individuelleMerci beaucoup pour vos réponses ! Passez une bonne journée, Rémi...
19/09/2016 à 15:48remi03 Création de fiche de formation individuelleEffectivement, je n'avais pas pensé à faire une liste déroulante ! Donc toutes les autres informations peuvent être liées avec un recherche V? Merci pour votre réponse ! Rémi...
19/09/2016 à 14:45remi03 Création de fiche de formation individuelleJ'ai besoin de créer des fiches de formation individuelles, qui stipulent les modules de formation, la date et le lieu, ainsi que le nombre de sessions. J'ai donc dans mon fichier 4 onglets : la matrice de formation, une base de données et un sommaire qui renverra à toutes les fiches; une exemple de...
02/08/2016 à 13:56remi03 Regrouper des blocs en 1 celulle grâce aux celulles videsMerci beaucoup pour vos réponses ! C'est ce que je cherchais. D'accord Bouben, je prends note alors ! Merci encore, passez une bonne journée...
02/08/2016 à 12:06remi03 Regrouper des blocs en 1 celulle grâce aux celulles videsUp...
02/08/2016 à 10:38remi03 Regrouper des blocs en 1 celulle grâce aux celulles videsJe voudrais, par rapport au document en pièce jointe, arriver à automatiser une action. Si par exemple, les conditions suivantes sont remplies : ID similaire Cas N° similaires Hypothèse similaires. Alors dans ma colonnes D s'inscrira seulement une fois l'ID; Si je prend exemple pour l'ID 1, le cas N...
18/07/2016 à 12:16remi03 NB.SIC'est ça ! Merci beaucoup, bonne journée ...
18/07/2016 à 10:32remi03 NB.SIJe souhaiterais, dans le fichier ci-joint, pouvoir retrouver dans mon premier tableau le nombre 1 si il y a une correspondance entre un profil et un module. Par ex, Mr Durant, de profil sécurité, devra avoir un 1 pour le module 1. Je pensais utilisé le nombre NB.SI, mais cela me calcul la colonne d'...
05/07/2016 à 14:29remi03 NB.SI.ENS problème de dateD'accord , je vais essayer ça! Merci à tous pour vos réponses! Bonne journée...
05/07/2016 à 14:22remi03 NB.SI.ENS problème de dateBonjour, et merci pour votre réactivité! Cela est très bien, mais est ce possible d'avoir les cumulé sur chaque case du tableau? du 01/05 au 11/05 12/05 au 25/05 Du 26/05 au 06/06 Du 07/06 au 16/06 l Statut OK 4 7 11 14 Statut KO 2 6 8 10 Dans ce genre la ! Merci ...
05/07/2016 à 14:01remi03 NB.SI.ENS problème de dateJe vous écrit aujourd'hui car j'ai un soucis avec la formule Nb.Si.Ens. En effet, vous pouvez voir dans le fichier joint que j'ai en feuille 2 mon tableau à remplir, et en feuille 1 mes données. L'objectif serait de faire le lien entre les statuts (KO ou OK) ainsi que les dates pour remplir le table...
29/06/2016 à 14:49remi03 Probleme Macro list box zoom doubleclickMerci pour votre réponse, cela me convient ! Toutefois, j'ai creuser la question du zoom, et je vous met le fichier avec le macro "zoom" sur la feuille 2 ! J'ai réussi à faire ce que je voulais ! Merci beaucoup pour votre aide ! Bye...
29/06/2016 à 09:37remi03 Probleme Macro list box zoom doubleclickMerci pour votre retour! J'ai donc joint un fichier "test". Sur ce fichier, on peut voir que lorsque je rentre le nom d'un référent dans ma Textbox, les sous process correspondants s'affiche dans ma liste box. Je souhaiterais maintenant ajouter une action: quand je double-clic sur un sous processus...
28/06/2016 à 17:44remi03 Probleme Macro list box zoom doubleclickJ'ai créé une barre de recherche dans ma base de donnée, qui surligne avec la couleur de mon choix les phrases contenant les caractères que je souhaite. Les réponses sont ensuite listée dans une listbox. Jusqu'ici tout fonctionne. Mais j'aimerais pouvoir, en double cliquant sur ma réponse apparaissa...